L’humain est assez chauvin de manière générale, aussi quand on commence à raconter des conneries sur sa terre natale il ne le prend pas super bien et casse des lavabos dans des stations services. Et en même temps y’a de quoi, certains clichés ont la vie dure et continuent de polluer l’image de pays entiers. Sur Reddit, plusieurs personnes ont donné les exemples des clichés les plus tenaces sur leurs pays respectifs et franchement y’a des trucs assez débiles.

1. "Il fait toujours chaud en Australie."

Visiblement, on peut atteindre des températures assez froides dans le pays et forcément le cliché des vagues de chaleurs reste souvent comme l’un des plus tenaces lié au pays. Ça et le fait que tous les animaux veulent votre mort en Australie, mais ça c’est vrai.

2. "Aux Pays-Bas y'a que de la weed et des prostituées."

Bien dommage de réduire ce beau pays au côté libéré de sa législation sur ces deux aspects. Y’a quand même pas mal d’autres trucs à voir dans ce pays où les gens naissent sur des vélos, genre les moulins et les tulipes. C’est comme un immense Jardiland.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Bic

3. "En Grèce il n'y a que les plages et les iles d'intéressantes."

Et non, il y a pas mal de trucs à faire dans les terres, surtout le Péloponnèse (et les Météores). De quoi venir visiter aussi hors saison ce beau pays. Il est temps d’arrêter de raconter n’importe quoi sur ce pays où toute la population boit de l’ouzo et mange des spécialités grecques délicieuses.

4. "Le Mexique est principalement constitué de désert"

Inutile de s’étendre sur le sujet, non c’est clairement pas le cas et vu la taille du pays ce serait quand même très con, mais bon, certains westerns ont un peu tapé la tête des gens visiblement. Laissez donc tranquille ce peuple fier qui se nourrit essentiellement de tacos.

5. "On boit du sirop d'érable et on dit tout le temps pardon au Canada"

Oui les canadiens sont bien élevés et franchement sympathiques, mais faut pas non plus les voir comme des victimes ou des débiles. Et le truc du sirop d’érable c’est une grosse connerie quand même. Il est temps d’arrêter les clichés nauséabonds sur ces gens qui se déplacent en caribou. Y’a qu’à voir les photos qui prouvent que le Canada est un pays merveilleux pour instantanément vouloir y vivre.

6. "Les allemands ont tous des détails cachés sur la 2ème Guerre Mondiale."

Bon c’est objectivement complètement con mais la personne qui signale cela sur le forum dit qu’on lui a déjà demandé plusieurs fois. Forcément, comme elle le rappelle, les allemands des générations d’après-guerre ont la même connaissance que nous, à savoir celle des cours et des livres d’histoire. Respectons donc un peu ces gens qui souhaitent juste un peu de calme pour manger leur choucroute devant Derrick.

7. "Les belges parlent tous français."

Forcément en France la plupart des gens savent que c’est stupide, mais à l’étranger il n’est pas rare de faire l’erreur. Non les belges ne parlent pas tous français et encore moins après quelques chouffes. Vu qu’ils boivent tout le temps que de la chouffe. Encore un des trucs qui n’arrivent qu’en Belgique.

Crédits photo : Topito

8. "Les italiens sont tous mafieux."

Ridicule. Et si vous preniez le temps de les connaitre vous réaliseriez que non. Pour cela il vous suffit d’éviter de mourir sur l’une de leurs autoroutes pour aller partager une pizza cuisinée par la mama avec eux, là vous verrez que ce sont des gens géniaux.

9. "Les irlandais boivent tout le temps de la bière."

Ok, celle-ci est un peu plus complexe à défendre. Mais visiblement si on s’en tient aux chiffres c’est pas tout à fait vrai. Même leur plus célèbre fête à la base c’est pas juste une beuverie, vous allez voir ça fait partie des trucs qu’on ignore sur la Saint Patrick.

Crédits photo : Topito

10. "Il y a des moutons partout sur les routes de Nouvelle-Zélande."

C’est pas parce que ces gens vivent dans des petites maisons aux portes rondes et ont des poils sur les pieds qu’il faut les voir avec autant de clichés. Oui y’a des moutons sur les autoroutes, et oui, occasionnellement les gens se déplacent en les montant, mais c’est quand même rare.

11. "Tout le monde boit de la vodka en Russie."

FAUX. Complètement faux, c’est seulement lors de l’initiation de ses 10 ans qu’un habitant commence à boire de la vodka après avoir monté son premier ours et ça fait partie des trucs qui surprennent quand on va en Russie.

12. "Le brésil est une jungle tropicale où les gens parlent espagnol."

Évidemment c’est faux. Le Brésil est un pays où il y a aussi des villes, des chemins de fer et des parkings. Beaucoup de parkings, puisque tout le monde joue au foot dessus.

13. "Les anglais sont tous coincés et boivent du thé toute la journée."

Forcément ça vous fait rigoler vous, vous croyez que c’est vrai mais en réalité c’est pas toujours le cas. Y’a des anglais qui ne boivent pas de thé et on n’en parle pas assez. Donc il est temps d’arrêter de fustiger de critiques ce pays. Faudrait voir à pas rajouter des trucs dans les clichés qu’on a sur les Anglais, il y pleut tout le temps, c’est déjà bien suffisant.

14. "Tout le monde est roux et porte un kilt en Écosse."

N’importe quoi, j’ai croisé un mec blond là-bas une fois. Ok il était suédois mais il vivait dans le pays donc ça compte. En plus il jouait de la cornemuse pour s’intégrer, donc il était considéré comme un local.

15. "À Paris il y a des mimes partout et les gens portent des marinières."

Bon, objectivement si vous avez déjà croisé plus de 10 mimes dans paris vous avez le droit de dire que c’est vrai, sauf si vous faites partie d’une communauté de mimes, là ça ne compte pas. Après y’a des clichés sur les français qui sont vrais et faut parfois le reconnaitre.

Franchement, faudrait arrêter avec ces vilains clichés et se renseigner un peu sur les pays avant de dire des grosses conneries.

Source : Reddit.