Salut à vous les amateurs d’embrouilles et d’altercations. Vous jubilez en voyant des gens qui se font clasher sur Internet ? GOOD NEWS. Vous êtes au bon endroit les enfants. Ici, on vous montre la crème de la crème des clashs qui font mal. Chaque mois, on vous sélectionne les saillies assassines par claviers interposés, alors que vous ne l’avez pas du tout mérité. Oui, le clash a déjà commencé. Vous n’étiez pas prêts.

1. On s'attendait pas à cette fin mais on a kiffé

« Votre visionnage de Netflix aggrave le changement climatique, selon les experts. Regarder 30 minutes de Netflix produirait autant d’émissions qu’en conduisant pendant 6 kilomètres. »

« Cool de culpabiliser les gens ordinaires pour chaque petite chose qui pourrait susciter de la joie tandis que les dirigeants du pétrole trempent leurs mains dans de gros barils de jus de dinosaure pour se lubrifier à chaque fois qu’ils se branlent »

2. Cherchez la logique

« Punir les femmes avec la peine de mort réduirait les avortements, selon le candidat lieutenant-gouverneur de l’Idaho »

« Donc l’avortement est un meurtre, mais tuer des femmes qui se font avorter ne l’est pas. »

3. Question complotiste, réponse claire

« Rappelez-vous quand ils ont passé des années à nous dire de paniquer à cause du trou dans la couche d’ozone, puis ils ont soudainement cessé d’en parler et plus personne n’a jamais mentionné la couche d’ozone »

« Ce qui s’est passé, c’est que les scientifiques ont découvert que les chlorofluorocarbures étaient mauvais pour l’ozone, les pays les ont écoutés, le Protocole de Montréal a été signé et l’utilisation des CFC a chuté de 99,7 %, ce qui a conduit à la stabilisation de la couche d’ozone. C’est peut-être le plus grand exemple de coopération mondiale de l’histoire. »

4. Ne pas se tromper d'ennemi

« Je fabrique des boîtes d’emballage pour 16 dollars de l’heure au centre de distribution Amazon. Je serai dégoûté si des gens qui retournent des hamburgers gagnent autant d’argent que moi qui fais du travail qualifié. »

« Bezos gagne 150.000$ par minute et tu es payé 16$ par heure mais tu es énervé contre les équipiers McDonald’s ? »

5. Mauvaise réponse

« _ Un fœtus est la même chose qu’un humain. La vie commence dès la conception. Si tu es pour l’avortement alors tu es un meurtrier. Retire-moi de tes amis.

_ Si tu crois que la vie commence dès la conception, j’ai une expérience que j’aimerais faire avec toi. Imagine que tu es dans une clinique de fécondation et que l’alarme incendie se met à sonner. Pendant que tu cours vers la sortie, tu entends quelqu’un crier dans une pièce. Tu ouvres la porte et tu vois un enfant de 5 ans terrifié qui se tient en face d’une table. Sur la table, il y a une boîte sur laquelle est inscrit « 1000 embryons humains viables ». Tu peux a) prendre l’enfant et l’aider à s’échapper b) prendre la boîte avec les embryons et partir. La fumée est en train de monter et tu commences à suffoquer, et si tu ne prends pas un des deux pour partir MAINTENANT, tu vas mourir. Lequel prends-tu ?

_ Va te faire foutre. »

6. Dur (mais drôle, il faut l'avouer)

« _ Je vends des nudes 10$, t’es intéressé ?

_ C’est des nudes de toi ?

_ Oui, ma tête sera dans les photos.

_ Non ça va aller. »

7. Victoire par KO

« _ On n’a vraiment pas la bonne génération pour commencer une troisième guerre mondiale… ils peuvent à peine combattre leur anxiété d’être appelés par le mauvais pronom.

_ Assez cocasse venant de la part d’une génération qui ne pouvait pas supporter qu’une personne noire s’asseye à l’avant du bus. »

8. Superbe sanction

« _ Chaque personne qui ne respecte pas l’hymne national devrait être forcée à passer 14 jours à Cuba.

_ Oh non pitié… ne m’y renvoyez pas… »

9. Trop facile de clasher les boomers

« _ Alors comme ça les boomers ont détruit l’économie ? Dites m’en plus.

_ Je pense que c’est une connaissance commune assez basique. Je vous l’enverrais bien au format .pdf mais vous n’arriveriez probablement pas à l’ouvrir. »

10. Pas beau de taper sur le physique, mais là y'a exception

« _ Une fille perd 95% de son intérêt pour un mec quand il lui demande une photo d’elle.

_ Un mec perd 100% de son intérêt pour toi quand tu lui envoies ta photo. »

Si vous avez kiffé ça, allez voir les clash féministes et les clash de marques sur Twitter qui sont d’un niveau très élevé.

Sources : Murdered by Words, Feminism, Quit your bullshit, Madlads, Les Répliques.