On s’y attendait, on savait que ça tomberait, mais il nous a pris par surprise le jeannot, un vendredi soir. La preuve que ça ne pouvait plus attendre et que la situation sanitaire est sans doute pire que ce qu’on pensait et qu’on est reconfinés illico presto ?!! Et ben NON. PAS DU TOUT. Castex a pris la parole pour dire qu’on ne faisait globalement rien de plus que ce qu’on faisait déjà, mais LA ON LE FAIT SÉRIEUSEMENT OK ? Ca valait bien le coup de tout chambouler. Il a besoin de changements le Jean, il est à bout là…

1. Tout passe mieux avec l'accent

Quand Jean prend la parole, ça sent quand même l’apéro, une terrine maison et un bon coup de rouge. Et vu que c’est pour annoncer des saloperies, c’est pas pour nous déplaire.

2. On a le droit à des discours le vendredi soir maintenant

Ca sent le panic mode. – JEAN IL FAUT PARLER !- MAIS POUR DIRE QUOI ? – JE SAIS PAS, INVENTE. Y’a pas si longtemps le vendredi soir on avait droit à Koh Lanta. Monde de merde…

3. Macron n'a plus envie de balancer des mauvaises nouvelles lui-même

De sources sûres, il aurait dit « – nan mais vazy toi, ils aiment bien quand c’est toi qui parlent, moi j’irai annoncer la fin du prochain confinement, c’est mieux.«

4. Lundi on va parler sérieusement du télétravail

C’est une des vraies infos du soir. Mais c’est ce qu’on fait déjà depuis 6 mois non ? Oui mais là ça sera pas pareil. Là on va parler TÉLÉTRAVAIL. Et SERIEUSEMENT. Rien à voir donc.

5. Pas le droit de faire des fêtes clandestines, ni d’ouvrir des resto

NAN ? SANS DECONNER ? Parce qu’on avait le droit avant ? C’est fou ça, personne ne nous avait dit. Y’a une problème de com dans ce pays.

6. Le variant anglais est un fieffé salopard quand même

Et on ne parle même pas des autres variants qui sont aussi une sacré bande de connards qui vont visiblement nous pourrir la vie pour les mois qui viennent. 2021 sent le pâté et ça n’a rien à voir avec le point 1.

7. Tester - Alerter - Proteger - Bullshiter ?

« – Jean ? – Oui ? – Tu radotes – C’est vrai ». Heu là les mecs on va tester à mort hein, je vous préviens.

8. On a toujours pas le nom de ce futur reconfinement qui ne vient pas encore

Re-re confinement ? Confinement Origins ? Les Bronzés 3 ? On est perdu Jean, on ne sait plus.

9. On va faire un couvre feu à 18h00. Mais un vrai hein

Parce que jusqu’à maintenant, c’était un couvre-petit-feu. Il était colère le Jean, on l’a vu quand il a enlevé son masque. On sent qu’il n’a encore jamais été invité dans une fête clandestine et qu’il fait la tronche.

10. On ferme les grandes surfaces / centres commerciaux non alimentaires de plus de 20 000 mètres carrés

Ca veut dire qu’on va être obligé de se balader DEHORS GENRE EN FORET le dimanche plutôt que d’aller dans une galerie commerciale ? Super.

11. Le mot vaccination n'a pas été prononcé

Ce qui est sûrement bon signe non ? Ah non peut-être pas remarque.

12. On a plus le droit d'entrer ni de sortir de France sans autorisation ou sacrée bonne raison

Mais vu qu’on avait plus trop le droit de sortir de chez nous, on va s’en remettre.

13. Le gouvernement veut GAGNER DU TEMPS

Et montrer qu’il a vraiment tout fait pour éviter le reconfinement. Genre tout. Mais qu’il viendra quand même sûrement la semaine prochaine. Mais on aura tout fait les mecs, désolé.

On dira même qu’il faut laisser le temps au temps. En fait, la stratégie sanitaire, c’est Didier Barbelivien qui la fait.

Bref on était sur un discours du vendredi soir. Comme le reste de cette semaine, c’était n’importe quoi. A tous les coups les mecs se sont rendus compte à 20h00 qu’on était pas jeudi et que demain c’était le week-end. Ca arrive hein, c’est pas grave les gars.