Ici, on aime se poiler, rire à s’en taper le cul par terre, se bidonner. C’est pour ça qu’on trouve que les parodies sont une des meilleures créations de la Terre (après Topito, quand même faut pas abuser). Si on adore les sites d’infos parodiques, les parodies d’affiches présidentielles et les parodies de photos de stars, on a un petit coup de cœur pour les chansons parodiques qui nous donnent envie de nous incruster un écouteur dans chaque oreille pour pouvoir les écouter à tout moment de la journée. Voilà le best-of.

1. Trei Degete - Time Time

L’avis de Topito : On les déteste pour cette chanson qui nous reste plus dans la tête que notre code de carte bleue. Mais on les aime d’amour d’avoir eu autant de génie pour produire une chanson si réussie en 3 jours. Merci Squeezie, Myd et Krono (cœur avec les doigts de pied).

La parole à retenir : « Sunt fericita, ca manânc, un pepene, un pepene ! » (comprenez « Je suis heureux de manger une pastèque, une pastèque. »)

2. The Bobo's "Quinoa" - Palmashow

L’avis de Topito : Est-ce qu’on est étonné de la qualité or massif de cette parodie de notre duo d’humoristes préféré ever (enfin le mien, Greg, David, si vous voyez ce message, j’attends votre invitation à déjeuner comme ma paye à la fin du mois) ? Pas vraiment puisqu’elle fait partie des meilleures chansons du Palmashow. Mention plus pour la prestation de Florence Foresti en milieu de chanson. 15/10.

La parole à retenir : « Les gens mettent #NoFilter. Y a un filter. » (Ça dénonce).

3. Les Inconnus - Isabelle a les yeux bleus

L’avis de Topito : Un classique indémodable qu’on aimerait faire jouer à notre enterrement. Et on ne parle même pas de Vice et Versa. Chapeau les artistes.

La parole à retenir : « Soudain, quand elle est partie, j’ai vu qu’elle n’était plus là. »

4. Fous ta cagoule - Fatal Bazooka

L’avis de Topito : Michael Youn au sommet de son art avec un rap qui mériterait d’entrer au Panthéon des chansons les plus merveilleuses de notre siècle. Nous on a mis notre cagoule pour rendre hommage à Fatal Bazooka, petit ange parti trop tôt. Et on va s’arrêter ici parce que l’émotion est trop forte.

La parole à retenir : « J’aurais pu dire ‘Fous ton bonnet, fous ton bonnet’, mais c’est moins cool que ce putain de slogan ‘Fous ta cagoule’. »

5. Mirador - Kezah & Freddy

L’avis de Topito : Désolé mais Squeezie ne peut pas gagner tout le temps, il faut laisser la place aux autres. On félicite donc Kezah & Freddy pour cette claque sur le sommet du crâne. Un son d’été qui mériterait qu’on le passe dans toutes les paillottes de France, oui je le dis.

La parole à retenir : « Mettre la daronne à l’abri, je donnerais tout pour ma famille. S’éloigner des ennemis, faire plaisir à mon papi. » (Encore un mec avec le cœur sur la main putain !)

6. J'préfère te prévenir - Lollywood

L’avis de Topito : Les souvenirs sont encore trop douloureux alors on préfère vous laisser sur cette magnifique chanson pour pleurer en silence en pensant aux prolongations contre le Portugal.

La parole à retenir : « Et évite de me dire ‘C’est pas grave, c’est que du foot’, ou je te ferai dormir sur une aire d’autoroute, ça t’fera réfléchir, ça t’fera réfléchir, j’préfère te prévenir. »

7. Bo le lavabo - Vincent Lagaf

L’avis de Topito : D’après certains collègues, le terme « meilleure parodie » est discutable si l’on souhaite l’appliquer à cette chanson mais je reste persuadée que c’est ce qui a permis de lancer la tecktonik, aka la danse la plus cool de notre époque (on a d’ailleurs plein de bonnes raisons de se remettre à la tecktonik).

La parole à retenir : « Il est laid le bidet, il est beau le lavabo. »

8. Cuitas les bananas - Philippe Risoli

L’avis de Topito : Non mais en vrai, vous avez pas envie d’écouter ça volume au max tous les matins dans la salle de bain en vous shampouinant ? Enfin je veux dire, ça devrait complètement être intégré dans les recommandations du Ministère de la santé pour avoir une vie saine en fait.

La parole à retenir : « Elles sont cuitas les bananas, découpées en dos, les patatos. »

9. Ramenez le grec à la maison - Vegedream

L’avis de Topito : On aurait pu mettre son incroyable chanson Bye Bye en duo avec Squeezie mais il faut rendre à César ce qui appartient à Joyca. Et cette chanson en est la preuve. Nous avons un talent dans la salle. Et ce n’est pas moi.

La parole à retenir : « J’sais pas ton prénom mais j’vais t’appeler chef ou bien Maître Kebabier. »

10. Ma cabane au fond du jardin - Laurent Gerra

L’avis de Topito : Ça me donnerait presque envie d’aller voir Francis Cabrel en concert.

La parole à retenir : « Je dois avoir des calculs dans les reins pour aimer autant les cailloux. »

Naaaaaan, mais pars pas, on a aussi les meilleurs détournements de Martine et les meilleurs détournements de Petit Ours Brun. Promis, tu vas te fendre la poire, c’est moi qui te le dis.