Salut les petits potes, comment ça va ? Nan mais vraiment. Parce que c’est vrai, je vous demande chaque semaine mais finalement on prend pas trop le temps de se connaitre quoi. Moi c’est Timothée, j’ai 34 ans et je suis l’heureux papa d’une chatte noire qui me fait clairement comprendre chaque jour que j’habite chez elle. Voilà, j’espère que vous m’avez donc humanisé un peu plus et que vous ne vous dites plus que c’est ChatGPT qui a écrit ce top, y’a des humains derrière quoi. Bref, c’est l’heure des champions de la semaine, trop hâte de vous en révéler un peu plus sur moi la semaine prochaine.
Inde : Un pigeon voyageur soupçonné d’espionnage relâché après huit mois de détention
L’analyse de Topito : Huit mois pour interroger un pigeon vous pourriez vous dire que c’est beaucoup, mais vous savez un espion il faut bien le cuisiner longtemps avant de voir s’il va craquer. Lui c’est sûr que c’est un vrai de vrai.
Après huit ans de travail, sa Tour Eiffel en allumettes et invalidée par les juges car il n'a pas utilisé les bonnes allumettes
L’analyse de Topito : D’un côté je suis évidemment énervé pour lui, parce que huit ans c’est long, mais d’un autre côté… Est-ce qu’avant de se lancer dans tout ce truc… Ça aurait pas été une bonne idée… De vérifier si les allumettes étaient celles validées par les juges ??
"Comme le disait le regretté Chandler Bing"... Une députée cite Friends à l'Assemblée mais se trompe de personnage
L’analyse de Topito : Bon, déjà citer un personnage de Friends à l’assemblée ça donne une idée de la culture, se tromper de personnage ça donne une idée de la connaissance (c’est Joey qui dit la réplique citée) et EN PLUS ne pas faire la différence entre le personnage joué par l’acteur (Chandler) avec l’acteur décédé (Matthew Perry) en disant « le regretté » ça en dit long sur pourquoi elle devrait donner sa démission. Si elle voulait éviter de faire des conneries elle aurait juste pu piocher dans une des meilleures répliques de Chandler.
A l’Assemblée, Gabriel Attal regarde des photos de petit chien mignon sur son smartphone quand l’opposition parle de mal-être au travail
L’analyse de Topito : Bon, si vous me cherchez je suis en train de préparer une révolution dans mon garage avec mon voisin et le mec super énervé avec qui j’étais en cours en 4ème. On commence à sentir qu’on va pas tenir les trois ans qu’il reste à se faire prendre pour des cons.
Le président américain Joe Biden affirme « avoir rencontré récemment François Mitterand d'Allemagne»
L’analyse de Topito : Déjà François Mitterand est dead en 1996, mais en plus il n’était pas du tout allemand. Bref, y’a rien qui va dans la tête de Biden il est complètement aux fraises.
Elle se casse les orteils avec sa planche à repasser en télétravail, la justice ne retient pas l’accident du travail
L’analyse de Topito : Tout dépend si elle s’est blessée en bossant vraiment et en se déplaçant dans son domicile ou si elle faisait son repassage pendant ses heures de boulot, parce que là c’est abusé. Jouer à la console oui, mais pas le repassage merde, y’a des lois.
Alors qu'elle se bat pour obtenir la garde de ses enfants, une mère de famille est abordée par la juge sur un site échangiste
L’analyse de Topito : Rassurez vous, la juge s’est fait dégager de l’affaire parce que ça risquait de mettre « une drôle d’ambiance » dans le tribunal. Elle pouvait pas attendre la fin de l’affaire avant de lui proposer des trucs du genre sans déconner ?
Des squatteurs ont transformé une maison en club de strip-tease : pendant quatre mois, le voisinage vit un enfer
L’analyse de Topito : Techniquement c’est un business comme un autre, c’est les horaires d’ouverture qui foutent le bordel. Peut-être que s’ils changeaient ça ça se passerait mieux, comme ça les clients ils vont se faire un strip à 16h avant d’aller chercher les gamins à l’école et tout le monde est content.
Un missile nucléaire géant retrouvé dans le garage d’un Américain
L’analyse de Topito : Plus rien ne m’étonne venant de ce pays, un type garde une ogive nucléaire vieille de soixante ans et grosse comme un 4X4 dans son garage depuis plusieurs années et personne ne dit rien. C’est fou, je sais même pas comment ils ont pas encore fait exploser la planète ces c*ns.
Elle disait que c'était un cadeau : une femme arrêtée avec 130 grenouilles venimeuses dans sa valise
L’analyse de Topito : Je ne veux pas la défendre, mais si c’est un cadeau c’est toujours compliqué à refuser. Bon, là en l’occurence le cadeau est super dangereux, mais bon, elle était peut-être juste trop polie pour dire non. Toujours laisser le bénéfice du doute aux gens.
Allez, à la semaine prochaine et d’ici là n’oubliez pas, les gens qui vous vendent un café à cinq euros sont en train de vous voler.