Salut mes petits potes que j’aime (même ceux qui sont fans de Faudel), comment ça va en ce beau dimanche bien ensoleillé ? Nous ça roule pas trop mal parce que c’est l’heure des champions de la semaine, ces faits divers insolites qui ont marqué le coeur des Français et les pages de la presse. Sans plus attendre je vous propose qu’on passe directement dans le vif du sujet, y’a de belles prouesses à voir.

Au Japon, une liste d'attente de quarante-trois ans pour des nuggets au bœuf de Kobe

L’analyse de Topito : Perso ça me dérange pas d’attendre quelques temps pour avoir une table dans un resto super réputé, mais quarante-trois ans déjà je suis pas certain d’être encore là, et surtout la viande sera probablement plus très fraiche.

Un Boeing perd une roue avant de décoller

L’analyse de Topito : Vous savez ce qu’on dit, tant que c’est pas une aile ça va. Et puis vous savez ce qu’on dit d’autre, c’est un problème auquel on pensera à l’atterrissage. Et puis aussi on dit que l’avion est le moyen de transport le plus sécurisé, tout ça… Donc ça va.

Des panneaux « Lens » remplacent ceux de Reims : c’était pour faire passer un message aux supporters Sang et Or

L’analyse de Topito : En tant que rémois je ne peux m’empêcher de trouver le truc drôle, tout mon amour aux supporters de Lens qui ont le sens de l’humour. Maintenant va falloir aller expliquer ça aux gens qui ont fait demi tour en entrant dans la ville en pensant que leur GPS avait vraiment fait de la m*rde.

Elle roule 120km avec le cadavre de sa mère pour éviter les frais de transport

L’analyse de Topito : Vous imaginez le trauma que peut provoquer ce genre de trucs ? Et franchement je veux bien croire que les prix de frais de transports sont abusés. De là à dire que les société de pompes funèbres sont des charognards il n’y a qu’un pas que je ne vais pas franchir.

Face au manque de candidats, la mairie de Paris démarre une campagne de recrutement de retraités pour devenir agents de sécurité pendant les JO

L’analyse de Topito : J’ai l’impression que les JO de Paris en fait c’est juste une vanne de la mairie de Paris et qu’ils arrivent à trouver à chaque fois un nouveau moyen de se rendre ridicule pour déconner. C’est bien pour déconner hein ?

Licencié pour avoir refusé de participer aux apéros de la boîte, il obtient 500 000€ d'indemnités

L’analyse de Topito : Eh bah voilà, ça donne une bonne raison de ne pas aller aux pots du bureau et de se faire virer, un demi million pour licenciement abusif c’est génial comme cadeau de départ. Ces employeurs qui forcent les gens à aller à des évènements en dehors de leur temps de travail y’a tant de mots vulgaires qui leur iraient bien.

Réseaux sociaux : un principal de collège aux États-Unis décroche les miroirs des toilettes pour limiter les tournages de vidéos

L’analyse de Topito : Vous imaginez un peu le nombre de vidéos à la c*n qu’il faut avoir vu passer avant d’en arriver à se dire qu’on va décrocher les miroirs dans les chiottes ? Et qui fait des vidéos dans les chiottes sans déconner ?

Elle a crié « à en perdre la voix » : une Américaine reste coincée 15 heures dans la télécabine d’une station de ski

L’analyse de Topito : Et en même temps, passer la nuit dans une télécabine c’est un peu un airbnb insolite quoi, sauf que là c’était gratos alors qu’en général ça coûte une blinde ce genre de logements. Ils sont vraiment jamais heureux ces américains.

"C’est la première fois que cela arrive" : dans les Pyrénées, un automobiliste tente de gravir une piste de ski avec sa voiture et se retrouve coincé

L’analyse de Topito : Bah évidemment que la bagnole est restée coincée, c’est effectivement complètement débile d’essayer de remonter une piste de ski en voiture. Ceci étant dit, quand on voit le prix des forfaits je peux comprendre qu’il l’ait tenté.

Oui, la Sacem touchera bien des droits sur les musiques d’enterrement

L’analyse de Topito : On serait vite tentés de juger la pratique un peu abusive d’aller taxer les gens sur les musiques qu’ils passent aux enterrements, et on aurait totalement raison. Faut vraiment être le fils à personne pour vouloir faire un truc pareil.

Et si l’envie vous en prend vous pouvez aller voir les teubés de la semaine, ces drôles de petits débiles de l’internet.