Salut les petits potes, comment allez-vous en ce dimanche de réveillon de Noël ?? Nous ça va pas trop mal, on s’apprête à aller se faire péter la panse et ouvrir nos cadeaux (team 24 décembre) mais avant ça on va s’envoyer quelques champions en hors-d’oeuvre, ces faits divers complètement débiles qu’on prend comme des jolis cadeaux de la vie. Allez ne perdons pas de temps, faut aller mettre la table.

"Baguette One", le curieux nom de la nouvelle fusée spatiale française

L’analyse de Topito : « Dites moi que vous êtes Français sans me dire que vous êtes Français », voilà comment on pourrait décrire ce choix de nom qui va encore nous coller à la peau pendant des années. Bien joué les gars.

Condamnée pour avoir agressé une employée de fast-food, elle est obligée d'y travailler pendant deux mois

L’analyse de Topito : La cliente avait balancé son bol de bouffe sur une pauvre employée et plutôt que de la relâcher sans rien la justice a ordonné qu’elle y bosse plus de deux mois. Bien fait pour cette immonde personne qui devrait tomber sur des clients moins débiles qu’elle.

Gérard Depardieu : Emmanuel Macron évoque "une chasse à l'homme" et un acteur qui "rend fier la France"

L’analyse de Topito : Entre la loi immigration et cette défense dégueulasse de Depardieu, Macron brille une fois de plus en intelligence et en réflexion. Bon après on rappelle qu’il garde Darmanin au ministère de l’intérieur depuis plus de deux ans donc fallait pas espérer mieux venant de lui.

Paris : Batman, Spider-man, Bumblebee... Des policiers de la Brav-M distribuent des cadeaux aux enfants malades de l'hôpital Necker

L’analyse de Topito : L’anecdote ne dit pas si l’un des enfants n’a pas été plaqué au sol et gazé après avoir montré un comportement hostile, j’espère que non. Sacré Noël, tout est définitivement possible en cette fin d’année.

Un quadragénaire reste coincé toute la nuit dans un conduit de cheminée

L’analyse de Topito : Est-ce qu’il essayait de cambrioler un logement, ou de se faire passer pour le père Noël ? Pour le moment on ne sait pas, mais ça sent encore le miracle de Noël cette histoire.

Ils pensaient passer les fêtes en famille à Disney World et se retrouvent avec plus de 70 ans d'abonnement à Disney +

L’analyse de Topito : À la suite d’un cadeau des grands-parents il y a eu incompréhension et ils n’ont pas du tout acheté ce qui était prévu. Joyeux Noël à eux quand même, ça fait des années de séries à regarder en famille, c’est beau.

Il achète une Porsche… et perd son permis le lendemain après un énorme excès de vitesse

L’analyse de Topito : Ah ces nouveaux riches, pas foutus de conduire leur Porsche convenablement, c’est-à-dire comme un gros con qui double bien trop vite en mettant tout le monde en danger. Ah attendez, autant pour moi, visiblement il sait complètement comment conduire une Porsche. Le pauvre.

Partis en croisière pour les Bahamas, ils débarquent finalement en short et en maillot dans le froid canadien

L’analyse de Topito : Après avoir été dérouté, le paquebot est finalement arrivé dans le grand nord sans que l’équipage ne prenne la peine de les prévenir. Ça risque de faire un réveillon un peu différent de ce qui avait été prévu. Dommage.

« Il ne s’agit pas d’un pet »... Accusé d'avoir pété en direct, un politologue répond

L’analyse de Topito : Faut dire que sur la vidéo c’est compliqué de se rendre compte, mais on entend quand même un drôle de bruit. Je propose qu’on demande au présentateur si une odeur s’est fait sentir sur le plateau, au moins on sera fixés.

États-Unis : Emporté par une tornade, un bébé est finalement retrouvé perché dans un arbre, endormi dans son berceau

L’analyse de Topito : Et le voilà, le véritable miracle de Noël, le vrai, l’unique, je l’avais gardé pour la fin. Chanceux petit bambin qui a survécu à une tornade pour ne même pas se réveiller et être retrouvé dans son berceau. C’est incroyable comme histoire.

Et en attendant la semaine prochaine allez voir les teubés de la semaine MAIS SURTOUT : Joyeux Noël à vous de la part de tout Topito. On vous aime.