Salut les loustics, comment allez-vous en ce dimanche d’Halloween ? Nous ça va, on a prévu de se rouler sous un plaid et de regarder des films qui foutent les chocottes en mangeant des bonbecs, des trucs comme « The Conjuring », « Shining » et le film d’Inès Reg. Mais pour l’heure c’est le moment de parler des champions de la semaine, ces faits divers improbables qu’on trouve chaque semaine en partie grâce à ce sympathique @ajustetitre.

La Rochelle : le dealer « soulagé » de se faire arrêter

L’analyse de Topito : Finalement on n’imagine pas vraiment la pression derrière ce métier. Enfin « métier », c’est illégal quoi, du coup forcément la pression est omniprésente mais il pouvait aussi s’arrêter de lui-même et s’éviter des problèmes judiciaires.

Les pompiers interviennent pour un soupçon d'intoxication, les étudiants étaient en fait en gueule de bois

L’analyse de Topito : Quand on voit des élèves sans énergie pendant les cours d’une école de commerce faut pas vraiment aller chercher plus loin qu’une gueule de bois générale, je ne sais même pas comment ils ont pu penser à une intox.

Un camion de pompiers pour enfants rappelé pour risque... d’incendie

L’analyse de Topito : Déjà un jouet pour enfant qui peut présenter des risques d’incendies c’est super chiant, mais si en plus c’est un camion de pompier ça devient grotesque. Quand on voit comme les enfants s’amusent avec des cailloux on se demande s’ils ont vraiment besoin de tous ces jouets.

Bangladesh : un cambrioleur appelle la police à son secours sur le lieu de son délit

L’analyse de Topito : Vous imaginez cet instant magique où le type a finalement décidé d’appeler les flics pour venir le libérer de l’endroit qu’il essayait de cambrioler ? Ça demande beaucoup de force de caractère d’accepter autant de passer pour un con.

Whisky, crevettes et saucisses cocktail : il est retrouvé ivre après avoir passé toute la nuit dans un supermarché

L’analyse de Topito : Ça arrive assez souvent que des gens se retrouvent bloqués dans des supermarchés, et dans ce cas là ils font ce qu’on ferait tous : ils bouffent et ils boivent pour passer le temps.

Japon : Un magasin vend par erreur des pâtisseries en plastique

L’analyse de Topito : Le « par erreur » a une petite saveur de foutage de gueule, parce qu’on peut clairement assez vite voir que des pâtisseries sont en plastique faut pas déconner.

Saint-Pierre : une partouze organisée dans le réfectoire de la caserne des pompiers, une enquête est en cours

L’analyse de Topito : Franchement… C’est là où on bouffe les gars. Vraiment aucun respect les gens. Et s’il y avait eu une alerte incendie quelque part dans la ville, vous imaginez de voir expliquer le retard généré par la partouze ?

Des activistes écologistes se collent au sol d'un showroom Porsche, le patron les ignore et ils restent 42h dans le hangar

L’analyse de Topito : Le patron il n’avait clairement pas le temps, il est là pour vendre des Porsches et faire du gros biff, pas pour décoller des babos de son plancher en même temps.

Le concours de la pelouse la plus moche organisé en Suède

L’analyse de Topito : Et finalement pourquoi pas ? Les concours normaux c’est pas mal, mais les concours à la con c’est encore mieux, et là j’aime beaucoup ce choix de sujet pour un concours.

Ils achètent la maison de leurs rêves… et tombent sur 22 chats en décomposition

L’analyse de Topito : 22 chats. Sérieux déjà en trouver un ou deux c’est dégueu et chelou mais 22… C’est un cimetière c’est pas possible, c’était clairement la maison d’une secte sataniste étrange, personne n’a autant de chats. Rectification : personne n’a autant de chats morts.

Allez, joyeux Halloween à vous et on se dit à la semaine prochaine.