Bonjour mes feuilles de lasagne, comment ça va aujourd’hui ? Nous pas trop mal. Putain de mois d’aout. Seul. Mais laissons de côté tout ça pour nous retrouver enfin ensemble autour du meilleur rendez-vous de la semaine, celui des champions, ces faits divers insolites qu’on trouve en partie grâce à @ajustetitre, quelqu’un qui surveille toujours les news, un genre de Batman des kiosques à journaux.

1. Un petit-fils a exaucé le dernier vœu de sa grand-mère : installer un pénis géant sur sa tombe

L’analyse de Topito : On ne juge pas, si c’était ses dernières volontés ça se fait de les respecter. Peut-être juste un peu chiant de se procurer un pénis géant par contre, ça se trouve pas dans toutes les épiceries.

Catarina Orduña Pérez, une Mexicaine de 99 ans, avait une affection toute particulière pour les verges. Mais pas au sens où on l'entend

Posted by Slate.fr on Saturday, July 30, 2022

2. Effrayé par une araignée, il met le feu à son appartement en tentant de la tuer

L’analyse de Topito : Ça a vite dégénéré cette histoire, même si je ne vois pas trop à quel moment on peut se dire qu’utiliser du feu contre une araignée n’est pas une idée profondément merdique. Vous le saurez pour la prochaine fois.

Effrayé par une araignée, il met le feu à son appartement en tentant de la tuer???

Posted by Mes Vacances on Tuesday, August 2, 2022

3. Espagne : deux personnes âgées écopent de 600 euros d'amende pour une fellation dans un parc public en plein jour

L’analyse de Topito : Ils entretiennent la flamme jusqu’au bout, de vrais amoureux même à leur âge. Mais par contre faire ça dehors ça s’appelle de l’exhibitionnisme et c’est un délit passible d’une amende. Dommage.

Les deux septuagénaires ont été condamnés pour exhibitionnisme

Posted by L'Indépendant on Thursday, July 28, 2022

4. Cognac : il ingurgite du cannabis à la vue de la police, s'enfuit et abandonne ses enfants

L’analyse de Topito : Absolument rien ne va dans cette phrase : le mec est lâche, inconscient et pas assez aimant envers ses enfants. La totale. Lui il mérite son mug « pire père de l’année ».

Un Cognaçais de 45 ans intercepté au volant de son véhicule ce jeudi 28 juillet, a avalé de la résine de cannabis à la...

Posted by Charente Libre on Thursday, July 28, 2022

5. Un habitant de Roubaix découvre par hasard ses liens familiaux avec un roi indien

L’analyse de Topito : Roubaix – Inde, est-ce que c’est vraiment étonnant finalement cette filiation ? Perso je l’avais clairement vu venir tellement ces deux endroits se ressemblent. Gloire à toi, le Maharajah de Roubaix.

Le banquier de Roubaix serait un prince caché

Posted by 20 Minutes on Friday, July 29, 2022

6. Australie : Surpris avec deux McMuffins dans son sac pendant un trajet en avion, il se voit infliger une amende de 2.000 dollars

L’analyse de Topito : Ça fait cher le petit déj. Et dire que s’il les avait bouffé rapidement personne n’aurait su et il n’aurait pas pris une amende affreusement chère pour une mesure sanitaire un peu exagérée. Et c’est pas le plat le plus pourri de McDo en plus en vrai ?

7. Doubs : Les voleurs repartent avec plus de 200 kg de raclette et de comté

L’analyse de Topito : Deux-cent kilos de fromage, le rêve d’une vie, l’accomplissement ultime. Mais de là à organiser un braquage comme s’il s’agissait d’une banque c’est un poil exagéré, même si c’est super classe.

Mais qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir en faire?

Posted by 20 Minutes on Friday, July 29, 2022

8. De retour de vacances, une touriste découvre 18 scorpions dans sa valise

L’analyse de Topito : Dix-huit. Dix-huit scorpions quoi. Toute une colonie de vacance dans sa valoche, la pauvre. Et en même temps quelle idée de partir dans des pays où il y a des scorpions quand on peut aller au Futuroscope.

9. Un scientifique trompe les amateurs d’astronomie avec une tranche de chorizo

L’analyse de Topito : Ils ont tous pensé que c’était une planète super cool alors que c’était une tranche de chorizo, ce qui fait qu’on peut clairement remettre à cette personne le prix du scientifique le plus drôle du monde ou du meilleur astronome charcutier. Cette personne qui n’est autre qu’Etienne Klein à qui l’on doit l’excellente émission La conversation scientifique sur France Culture, vraiment je vous la recommande vous en sortirez grandis (de quelques centimètres tout au plus).

Il n’aurait pas cru provoquer une telle confusion. ?

Posted by Ouest France on Wednesday, August 3, 2022

10. Un chanteur bangladais populaire sommé d’arrêter de massacrer le répertoire national

L’analyse de Topito : C’est dur à entendre. Autant pour lui que pour le public visiblement. C’est un peu leur Grégoire à eux. Il faudrait vraiment faire un truc contre les artistes qui font que des reprises, c’est le mal du siècle.

À la semaine prochaine mes sachets de thé au gingembre, bonnes vacances à ceux qui ont de la chance, force et honneur à mes charbonneurs sûrs.