Salut mes meringues à la vanille et aux pépites de chocolat (ouais ça n’existe pas mais si y’a un pâtissier dans le coin il peut essayer) comment ça va aujourd’hui ? Oui il fait chaud en ce moment, oui le monde part en couille et oui on va probablement tous crever d’un virus chelou ou d’une pénurie de bouffe mais vu qu’on est assez doués pour faire l’autruche continuons cinq minutes en nous plongeant dans les champions de la semaine, ces faits divers insolites qu’on trouve grâce à ce brave @ajustetitre, quelqu’un de mystérieux mais de probablement sympathique.

1. Bretagne : il met le feu à ses excréments et provoque un incendie incontrôlable

L’analyse de Topito : Quelle histoire, en voulant bruler son morceau de papier toilette il a carrément foutu le feu à toute la plage. Ces gens qui ont pour passion de brûler de la merde sont la lie de l’humanité. Et peut-être qu’un jour ils seront aussi ses sauveurs. Mais j’en doute.

Non... ce n'est pas une blague ???

Posted by Gentside on Wednesday, July 27, 2022

2. Elle veut se venger de son ex mais brûle la mauvaise maison…

L’analyse de Topito : C’est con parce que la maison d’un type qui n’avait rien demandé a cramé. Ceci étant dit même son ex ne méritait probablement pas qu’on crame sa maison. Sérieusement c’est quoi cette manie de foutre le feu à tout et n’importe quoi.

?? En Caroline du Nord, une femme a bouté le feu au logement d’un homme qu’elle ne connaît manifestement pas.

Posted by LeMatin.ch on Wednesday, July 27, 2022

3. Asnières-sur-Seine : l’épaviste condamné après avoir enlevé un «sous-marin» appartenant à la DGSI

L’analyse de Topito : Fallait le tenter, déjà parce que voler un sous-marin c’est classe mais en plus c’est un peu caché sous l’eau par définition le truc, donc y’a des chances de réussite. Le problème c’est la taille quoi, ça se range pas dans la cave.

Le voleur assure qu’il s’apprêtait à rendre le véhicule

Posted by Le Parisien on Thursday, July 28, 2022

4. Il achète un iPhone à la Fnac et rentre chez lui... avec un morceau de carrelage

L’analyse de Topito : Si même la Fnac commence à la mettre à l’envers qu’est-ce qu’on va devenir ? Mais rassurons-nous en nous disant que quelque part, quelqu’un qui voulait acheter un morceau de carrelage vit sa meilleure vie.

«Ce n’est pas normal, j’achète un iPhone et il y a un caillou dedans…»

Posted by Le Parisien on Thursday, July 21, 2022

5. Un homme condamné pour avoir acheté trop de pilules pour l’érection

L’analyse de Topito : Alors si dorénavant on peut carrément se faire condamner pour vouloir bander beaucoup c’est mal barré pour tous mes potes darons de cinquante ans. Vraiment triste ce que le monde est en train de devenir.

?ZÜRICH? Un homme a été amendé pour avoir importé trop de stimulants sexuels. Il n’en aura jamais vu la couleur, les comprimés étant restés bloqués à la douane

Posted by 24 heures on Friday, July 22, 2022

6. Avec 1,4 million d'oeufs, un étudiant veut créer une impressionnante «armée de grenouilles», les scientifiques s'inquiètent

L’analyse de Topito : Ça ressemble vraiment à une origin story de méchant de comics et ça n’est clairement pas rassurant. Un seul homme ne devrait pas avoir autant de pouvoir. C’est pas de moi, c’est des paroles de Kanye West que j’ai entendu dans une pub pour du parfum.

Il élève plus d’un million d’œufs de grenouilles dans le but de créer une armée ?

Posted by Demotivateur on Monday, July 25, 2022

7. Il reçoit sur la nuque une boule de fiente de pigeon de 500 grammes tombée d'une tour, ses nerfs sont touchés

L’analyse de Topito : En vrai l’histoire est super triste parce que ça peut être grave, mais c’est surtout que ça veut dire que des gens s’amusent à balancer sur d’autres personnes un demi kilo de merde d’oiseau et ça c’est vraiment pas l’esprit de fraternité qu’on recherche.

Une fiente de plus de 500 grammes ?

Posted by Ouest France on Friday, July 22, 2022

8. Une empreinte de dinosaures découverte par hasard dans un restaurant chinois

L’analyse de Topito : Alors soit le restaurant est vraiment super ancien et il s’agit d’une trace laissée par un client d’il y a longtemps, soit les gens qui l’ont construit n’ont vraiment rien respecté, parce que même si ça ne s’identifie pas forcément du premier coup une trace de dino ça ressemble pas non plus à une trace de semelle de basket.

Ça vous dit de manger dans un restaurant chinois ce soir pour parler autre chose que l’Histoire ? Pas de chance, on ne...

Posted by Nota Bene on Tuesday, July 26, 2022

9. Un robot joueur d'échecs casse le doigt d'un enfant de 7 ans

L’analyse de Topito : Depuis le temps qu’on gueule sur les robots qui deviennent de plus en plus forts et intelligents, si maintenant il faut se mettre à gueuler sur des robots mauvais joueurs on est mal barrés. Péter le doigt d’un gamin, mais où on va là.

Qui aurait cru que les échecs seraient aussi violents ?!

Posted by Clubic on Monday, July 25, 2022

10. Ivre, le maire d’une commune de l’Oise tue un goéland à Saint-Brieuc

L’analyse de Topito : Nan mais les maires aujourd’hui ils pensent trop qu’ils ont tout les droits. On ne bute pas des goélands comme ça, encore moins bourré, et encore moins quand ce goéland en particulier est son adjoint à la mairie et qu’il nous a toujours soutenu.

L’homme, qui était en Bretagne pour une partie de chasse, sera poursuivi pour destruction d’espèce protégée.

Posted by Ouest France on Wednesday, July 27, 2022

Et en attendant la semaine prochaine hydratez-vous avec de l’huile piquante et allez lire les teubés de la semaine. Une seul de ces conseils est une bonne idée, à vous de le trouver.