Bonjour mes filets d’huile d’olive sur une salade de tomates mozza, comment allez-vous en ce dimanche où le soleil caresse de ses rayons délicats nos peaux qui vont se taper de jolis coups de soleil et sans aucun doute un cancer de la peau ? Nous ça va plutôt pas mal, même si le weekend est une fois de plus passé plus vite que le dernier bus pour rentrer de soirée quand il pleut des cordes et qu’on doit rentrer à Bordeaux depuis Courbevoie. C’est étonnement très précis mais ne posez pas plus de question je vous prie. On salue une fois de plus l’ami @ajustetitre qui est avant tout un guide spirituel.

1. Ardennes : Les gendarmes saisissent 600 litres d’alcool et ne les consomment pas

L’analyse de Topito : le titre peut surprendre mais d’une part on parle de gendarmes et d’autre part des Ardennes. Et je peux vous le dire dans les Ardennes on aime le bonne humeur et boire un petit coup. Coeur sur vous mes Woinic.

Les gendarmes se lancent dans le «dry may»...

Posted by 20 Minutes Lille on Monday, May 16, 2022

2. Le site internet de Matignon annonce par erreur la démission du gouvernement

L’analyse de Topito : Il devrait y avoir une loi qui oblige l’État à respecter à la lettre les bugs informatiques, parce qu’en l’occurence là ça aurait été une belle « erreur de l’état en votre faveur ».

Une erreur qui intervient alors le nom du successeur de Jean Castex n'est pas encore officialisé

Posted by Europe 1 on Saturday, May 14, 2022

3. Vendredi 13 : un couple d'étudiants joue les bons numéros de l’Euromillions... au Loto

L’analyse de Topito : Gros ascenseur émotionnel pour ce gentil petit couple qui a probablement passé une soirée bien merdique à s’embrouiller parce qu’ils venaient de se taper une immense déception qui les fera rentrer au panthéon des plus gros seum du Loto.

Ils ont en effet compris qu'ils avaient les bons numéros

Posted by Midi Libre on Wednesday, May 18, 2022

4. "Ça peut vous arriver". Elle oublie la demande en mariage organisée avec l’aide de Julien Courbet

L’analyse de Topito : En vrai, si on y pense deux minutes ça peut VRAIMENT vous arriver. On a tous un peu tendance à oublier Julien Courbet de manière générale donc on peut clairement comprendre cette histoire.

"Dites-lui vite !" ?

Posted by Ouest France on Wednesday, May 18, 2022

5. Argovie : des habitants consternés par un concours de fellation

L’analyse de Topito : J’ai pas les infos précises s’ils étaient consternés par le fait qu’il y avait un concours de fellation dans leur village ou par le fait que le niveau était vraiment mauvais. Je me renseigne et je reviens vers vous.

? Pour 90 francs, des hommes pourront «tester en public les talents de fellation de huit grandes spécialistes» ce samedi à Oberentfelden (AG). La commune ne peut pas empêcher l’événement.

Posted by 20 minutes online on Thursday, May 19, 2022

6. Ivre au volant à Valserhône, il se défend : "Mon copain était plus défoncé que moi"

L’analyse de Topito : Bonne défense concrètement, y’a rien à redire. Enfin si, la police peut éventuellement leur répondre qu’ils auraient mieux fait de ne pas conduire, mais globalement c’était bien tenté.

Déjà condamné quatre fois pour des faits identiques, il a été jugé le 12 mai et il a été écroué ??

Posted by Le Progrès de l'Ain on Thursday, May 12, 2022

7. Le pape François, souffrant du genou, demande « un peu de tequila » à des prêtres mexicains

L’analyse de Topito : C’est bien connu, les prêtres mexicains ont toujours un peu de tequila sur eux et s’ils sont généralement emprunts à le partager ils le seront d’autant plus si c’est le pape qui demande.

8. Un Américain arrêté pour avoir appelé la police trop de fois en demandant à mettre Joe Biden en prison

L’analyse de Topito : Ne pas aimer son président c’est un truc que je peux comprendre, vraiment beaucoup. Mais de là à spammer les flics de coups de fils pour demander à le mettre en prison c’est un poil excessif.

Despite an initial warning, Jacob Philbeck, 29, kept calling 911 to request the deputies to arrest US President Joe Biden and free former Mexican drug kingpin El Chapo.

Posted by TIMES NOW on Thursday, May 19, 2022

9. Des passagers alcoolisés perturbent le vol, le pilote déroute son avion et les débarque à Nantes

L’analyse de Topito : Imaginez le tableau, vous êtes dans un avion tranquillement et des gens bourrés foutent le bordel. Déjà relou. Ensuite l’avion est obligé d’atterrir en urgence et vous vous retrouvez retardé. Encore plus relou. Mais le pire c’est que vous atterrissez à Nantes putain.

Dans le ciel, le vol a été visiblement "animé" par 3 ressortissantes anglaises très alcoolisées.

Posted by Ouest France on Tuesday, May 17, 2022

10. Dire à un homme qu’il est chauve relèverait du harcèlement sexuel, selon un tribunal anglais

L’analyse de Topito : Les Anglais ont toujours été en avance sur nous, je crois, en vrai je suis pas certain j’y ai jamais foutu les pieds et la seule image que j’ai de ce peuple c’est via les films Harry Potter. Le problème c’est que les trois juges étaient eux-mêmes chauves, pas certain qu’ils aient été méga objectifs du coup.

Un jugement étonnant, rendu par trois hommes ayant souligné leur propre absence de cheveux

Posted by Ouest France on Saturday, May 14, 2022

On vous souhaite une bonne fin de weekend et afin qu’il le soit je vous conseille d’aller voir les teubés de la semaine, ça enjolive le monde.