Salut mes madeleines, comment ça va aujourd’hui ? Nous ça va pas trop mal, il fait beau, les oiseaux chantent et une bonne odeur de cookie flotte dans les airs. Bon, maintenant que j’ai créé une ambiance rassurante et réconfortante je vous propose de vous évader quelques instants pour aller vers des contrées inexplorées, celles des champions de la semaine, ces faits divers qui nous font voyager à la découverte d’histoires insolites. Une fois de plus on fait un big-up à @ajustetitre, quelqu’un que l’on imagine formidable.

1. Le chien des douanes mange une partie des 25 kg de cannabis, le trafiquant repart libre du tribunal

L’analyse de Topito : Un chien foncedé, des douaniers dépassés, un trafiquant de plus qui repart dans la nature… Une journée banale au tribunal.

Son client est ressorti libre

Posted by La Dépêche du Midi on Thursday, May 5, 2022

2. Côtes d'Armor : les rugbymen fêtent leur victoire nus sur l'aire de repos

L’analyse de Topito : Pour les sportifs c’est ce qu’on appelle une célébration digne de ce nom, mais aux yeux de la loi c’est ce qu’on appelle de l’exhibitionnisme et c’est un crime. Dommage.

Quand les "Dieux du stade" sortent du calendrier...??

Posted by France Bleu Armorique on Thursday, May 12, 2022

3. Laon : il paye avec les chèques de sa belle-mère qu’il déteste

L’analyse de Topito : Il faut parfois trouver des petites façons de montrer à quelqu’un qu’on le déteste sans lui dire directement. Utiliser son chéquier pour payer ses achats c’est vraiment une superbe idée.

Le tribunal ne l'a néanmoins pas condamné ?

Posted by L'Union on Saturday, May 7, 2022

4. La vitrine de sa boutique est trop colorée, il est convoqué par la police

L’analyse de Topito : Il y a quand même des gens qui se font convoquer par la police pour des trucs ridicules, là c’est complètement débile, mais faut voir les couleurs remarque, si ça se trouve c’était vraiment dégueulasse.

Le patron, qui exerce depuis sept ans, a été convoqué par la police alors qu'il essayait seulement de rendre ses bureaux attractifs.

Posted by Capital on Friday, May 6, 2022

5. Confondu avec un lion, un sac sème la panique au Kenya

L’analyse de Topito : On peut vite confondre un truc avec un autre quand on regarde vite, ça arrive. Mais un lion avec un sac sérieusement ? Même caché derrière des buissons on voit que c’est un sac, non ?

Au Kenya, des agents d'un parc national ont déclaré un état d'alerte maximale après avoir reçu des informations selon...

Posted by Le Point on Friday, May 6, 2022

6. États-Unis: elle retrouve une statue romaine de plus de 2000 ans dans une friperie

L’analyse de Topito : Donc on peut vendre des bustes romains dans des friperies maintenant, première nouvelle. J’en ai une douzaine dans le garage et personne ne prévient, super.

L'objet a été prêté au musée d’art de San Antonio et sera en exposition jusqu’en mai 2023.

Posted by Le Journal de Québec on Saturday, May 7, 2022

7. États-Unis : il meurt en creusant la tombe de la personne qu'il vient de tuer

L’analyse de Topito : Si vous ne croyez pas au karma vous pourriez changer d’avis en lisant cette info, parce qu’en terme de démonstration « d’arroseur arrosé » c’est fort.

Le karma !

Posted by La Provence on Wednesday, May 11, 2022

8. Cet ancien footballeur veut devenir champion du monde du remplacement de pare-brise

L’analyse de Topito : Deuxième carrière, meilleure carrière. Ça c’est une reconversion professionnelle qui force le respect, on lui souhaite bonne chance pour les qualifs.

9. 500 kilos de cocaïne saisis sur un site Nespresso

L’analyse de Topito : Du café qui réveille bien, peut-être un peu trop. Petit problème de livraison probablement, en tout cas faudra expliquer ça à la police.

La police suisse a saisi plus de 500 kilos de cocaïne lundi 2 mai, dans une cargaison de grains de café d'une usine Nespresso de Romont, en Suisse occidentale

Posted by La Dépêche du Midi on Thursday, May 5, 2022

10. Le patron des chasseurs exhorte les Français à se promener « chez eux » pour éviter les accidents

L’analyse de Topito : Maintenant qu’il le dit c’est vrai que c’est la solution la plus logique. On laisse les chasseurs buter des animaux tout le temps et nous on reste chez nous, clairement la meilleure option.

Promeneurs et chasseurs peuvent-ils cohabiter en forêt ?

Posted by Ouest France on Tuesday, May 10, 2022

Et en vous souhaitant une bonne fin de dimanche je vous propose d’aller voir les teubés de la semaine, c’est aussi cool qu’un bain chaud.