Bonjour mes cannellonis à la bolognaise maison, comment allez-vous en ce dimanche chantant où on aimerait faire une promenade bucolique sur les bords de la Loire ? Nous ça va pas trop mal, d’une part parce que dimanche c’est toujours sympa et d’autre part parce que c’est l’heure des champions de la semaine, la sélection des faits divers les plus débiles de la semaine qu’on arrive à faire à chaque fois en partie grâce à @ajustetitre, un héros anonyme des internets. Sans plus tarder je vous proposer de passer en revue les plus beaux phénomènes de la semaine.

1. Pour trouver l’amour, il s’offre deux publicités géantes dans le métro

L’analyse de Topito : Il y a des gens qui sont franchement originaux dans leurs techniques pour trouver l’amour, là il fallait un petit budget pour y arriver mais on peut applaudir l’inventivité. En plus bonne nouvelle, ça a marché puisqu’il a eu des dizaines de réponses.

C’est ce qui s’appelle prendre son destin en main... ?

Posted by Ouest France on Monday, March 14, 2022

2. États-Unis : Il tente de passer la douane avec des dizaines de serpents et lézards dans son pantalon

L’analyse de Topito : Ça n’avait aucune chance de fonctionner, c’était très con de sa part vu que ça se repère assez facilement un pantalon super ample avec des animaux dedans mais on peut quand même y voir une certaine forme de courage, se mettre des serpents dans le pantalon fallait le tenter…

Quoi? Mais non! Mais aaahhh ?

Posted by 20 Minutes on Friday, March 11, 2022

3. Toulouse : Elle invite un inconnu rencontré sur Internet, il lui pique sa voiture

L’analyse de Topito : On va le redire une fois pour ceux qui n’ont toujours pas compris, ne faites pas n’importe quoi avec des inconnus que vous rencontrez sur internet. J’espère que c’était pas une Fiat Multipla, sinon cette histoire serait encore plus triste.

4. Ivre, une Toulousaine crie son code de carte dans un bar des Landes et se fait dépouiller

L’analyse de Topito : Et en même temps est-ce que ça aurait pu se terminer autrement ? Quand on hurle son code de carte bleue faut pas s’étonner que des gens s’en servent. Le plus triste là dedans c’est que c’est une de ses potes qui lui a volé 1000 balles, même pas un inconnu.

Une jeune femme s’est fait dérober près de 1 000 € par une amie après avoir donné son code en public

Posted by La Dépêche du Midi on Friday, March 11, 2022

5. Turquie. Une bataille de boules de neige dégénère, 7 blessés par balles

L’analyse de Topito : C’est plus ou moins une bonne définition du terme « dégénérer », parce qu’une bataille de boules de neige qui termine en échange de coups de feu c’est pas règlementaire. Même quand ils s’amusent ils ne déconnent pas en Turquie.

Alors qu'un petit groupe s'affrontait en bataille de boules de neige dans un parc d'Istanbul, un homme a sorti une arme de poing.

Posted by Ouest France on Sunday, March 13, 2022

6. Face à la hausse des prix du carburant, il décide de se rendre au travail à cheval

L’analyse de Topito : Aux grands maux les grands remèdes, vous pouvez dire ce que vous voulez mais se déplacer à cheval c’est vraiment plus la classe qu’en voiture. Après faudrait pas que le prix du foin augmente, ça foutrait en l’air le projet.

Et vous, avez-vous trouvé des alternatives ?

Posted by Ouest France on Tuesday, March 15, 2022

7. En Mayenne, un homme entièrement nu tente de prendre le contrôle d'un train

L’analyse de Topito : Pourquoi à chaque fois qu’il y a un fait divers de ce genre ça concerne quelqu’un de tout nu ? Est-ce qu’il y a un genre de concours des trucs les plus insolites qu’essaient de faire des gens à poil ?

D'après nos informations, l'homme est arrivé nu dans la cabine de conduite de ce TER "pour le redémarrer".

Posted by France Bleu Mayenne on Tuesday, March 15, 2022

8. Nantes : En voulant fuir la police, il se retrouve… dans une caserne de gendarmerie

L’analyse de Topito : La précipitation, la panique, la tuile… Le karma a de drôles de façons de vous remettre le nez dans votre merde quand vous faites une connerie.

#Dommage |Quand on est nul à cache-cache, on ne choisit pas une caserne de #gendarmerie pour fuir la #police.Pire,...

Posted by Gendarmerie nationale on Friday, March 18, 2022

9. Un but historique du PSG en 1993 va être vendu sous forme de NFT

L’analyse de Topito : Est-ce que ça va pas un peu trop loin toute cette histoire de NFT ? Parce que vendre un but de foot c’est peut-être le signal qu’il faut arrêter avec tout ça vous ne trouvez pas ?

10. Un Français s'introduit dans la villa de la fille de Poutine, change les serrures et propose d'y accueillir des Ukrainiens

L’analyse de Topito : En voilà une idée qu’elle est bonne, on appelle ça de la petite résistance, une vengeance maligne et astucieuse. Bon, Poutine risque de nous bombarder quand il va apprendre la nouvelle mais au moins on aura bien rigolé.

Il propose d'y accueillir des Ukrainiens

Posted by La Libre on Monday, March 14, 2022

Et en attendant la semaine prochaine vous pouvez aller voir les teubés de la semaine, c’est très drôle également.