Salut mes perles coco, comment allez-vous en ce beau dimanche partiellement ensoleillé ? Chaque semaine j’écris les champions de la semaine avant le dimanche et chaque semaine je tente de deviner la météo qu’il fera, c’est un peu mon petit pari (ouais ma vie est globalement très triste). Quoi qu’il en soit on est dimanche et c’est le moment de parler des champions de la semaine, vous le savez, il s’agit des histoires qui sont arrivées dans les faits divers cette semaine et c’est en partie grâce à @ajustetitre qu’on arrive à en trouver autant.

1. Des policiers licenciés pour avoir joué à Pokémon Go au lieu d’arrêter un cambriolage

L’analyse de Topito : On pourrait très facilement les accabler, leur jeter la pierre, mais je tiens à dire qu’apparement ils essayaient d’attraper Ronflex et qu’il est super dur à trouver, donc franchement c’est compréhensible.

"Pokémon ! Attrapez-les tous !"

Posted by Ouest France on Tuesday, January 11, 2022

2. Coronavirus : Une femme enferme son fils dans le coffre de la voiture pour ne pas être contaminée

L’analyse de Topito : Elle devait visiblement être atteinte du virus de la connerie qui circule beaucoup également et dont on parle moins (ça dénonce ici ou quoi). Le pauvre gamin va bien rassurez-vous, en attendant on souhaite à cette femme un bon isolement en garde à vue, pour réfléchir.

Elle souhaitait en effet faire tester son enfant sans mettre le moindre pas en dehors de l’habitacle de son véhicule

Posted by CNEWS on Tuesday, January 11, 2022

3. Une femme de ménage débranche le frigo : plus de 5 000 doses de vaccin perdues à Angers

L’analyse de Topito : Tout le monde fait des erreurs, ça va, vous avez jamais fait de connerie avant de juger cette pauvre femme ? En plus c’était des doses pour enfant donc c’est pas si grave, ça les endurcira un peu les gamins.

Un acte de négligence aurait conduit à la perte de plus de 1 000 flacons de vaccin Pfizer, soit plus de 5 000 doses, ainsi que plus d'une centaine de doses pour enfants, à Angers, dans le Maine-et-Loire.

Posted by Le Dauphiné Libéré on Tuesday, January 11, 2022

4. Turquie : Un éleveur équipe ses vaches de lunettes à réalité virtuelle pour qu’elles produisent plus

L’analyse de Topito : Son idée c’est de leur donner l’impression qu’elles sont dehors dans les pâturages et pas enfermées dans un entrepôt. Ouais, on en est là. On pollue encore plus en utilisant de l’énergie pour donner l’impression à des pauvres bêtes qu’on exploite qu’elles sont en extérieur.

Le Matrix bovin ?

Posted by 20 Minutes on Wednesday, January 12, 2022

5. Coronavirus en Inde : Descente de police lors de l’anniversaire d’un chien

L’analyse de Topito : Les anniversaires de chiens c’est toujours le gros bordel, ça écoute « who let the dogs out » à fond jusqu’à pas d’heure, ça fait des rails de croquettes et ça aboie dès que quelqu’un passe par la fenêtre. Assez logiquement les policiers doivent venir recadrer tout ça avant que ça ne dégénère vraiment.

Aussi mignon soit-il

Posted by 20 Minutes on Sunday, January 9, 2022

6. Espagne : En cavale depuis vingt ans, un mafieux sicilien retrouvé grâce à Google Maps

L’analyse de Topito : Il a été retrouvé parce qu’on l’a photographié pendant qu’on prenait des photos à 360° pour cartographier les rues pas loin de Madrid. La technologie c’est vraiment de la merde quand on y pense, 20 ans qu’il était planqué on le retrouve à cause d’une vieille photo pourrie.

Oh le champion

Posted by 20 Minutes on Friday, January 7, 2022

7. Nord : Quel rapport entre les gendarmes, le Covid et un chien qui se lèche l’anus ?

L’analyse de Topito : Alors, dans les faits, l’histoire est un peu pourrie parce qu’à la base ça parle juste d’une vidéo pour les gestes barrière au Canada où on voit un chien se lécher l’anus et courir vers des amis de sa maitresse pour leur lécher le visage (dégueu) et des gendarmes ont partagé le truc sur les réseaux. Mais le journaliste qui a décidé de faire un article de ça et de trouver ce titre, c’est lui le véritable champion.

Je sais franchement plus quoi vous dire

Posted by 20 Minutes on Monday, January 10, 2022

8. Ministre wallon du budget ou masturbateur pour animaux ?

L’analyse de Topito : À un certain stade on peut se poser la question que ce journal belge soulève, c’est quoi le pire métier du monde ? Devenir ministre du budget quand c’est la crise et se faire cracher dessus par tous ses compatriotes ou masturber des animaux pour se faire cracher dessus par tous les animaux ? Complexe.

? Chronique | Ministre wallon du Budget est-il le pire job du monde?

Posted by RTBF Info on Tuesday, January 11, 2022

9. Une toile peinte par une truie du nom de Pigcasso vendue 23.500 euros, un record

L’analyse de Topito : Le véritable truc intéressant dans cette info, outre qu’on a en face de nous une truie qui a peint plusieurs centaines de tableaux, c’est que l’animal s’appelle Pigcasso, et ça c’est vraiment drôle. Regardez ses toiles, franchement elle est douée. Si vous voulez faire un peu de thunes en fin de mois faites peindre votre animal de compagnie.

? Très prolifique, cette truie à qui sa propriétaire a appris à peindre, est déjà l'auteure de plus de 400 tableaux.Le précédent record était détenu par un chimpanzé. ??

Posted by La Nouvelle République on Saturday, January 8, 2022

10. Il se masturbait sur son balcon à Magland : 6 mois avec sursis

L’analyse de Topito : Alors la news d’une part est vraiment étrange, mais je découvre surtout la commune de Magland au travers de cette info et je me dis que cette ville avait sa place avec les villes françaises à connotation sexuelle et qu’on l’a manqué.

Un homme de 59 ans comparaissait ce jeudi 6 janvier devant le tribunal correctionnel de Bonneville pour des faits d’exhibition sexuelle.

Posted by Le Dauphiné Libéré Annecy on Thursday, January 6, 2022

Et en attendant la semaine prochaine, vous pouvez totalement aller voir les teubés de la semaine. Bisous.