Salut mes sorbets vanille, comment allez-vous en cette belle journée morne et grise d’un mois de janvier qui démarre tout tranquillement ? Nous ça va. Enfin ça va, il fait moche, y’a plus de cas de covid autour de nous que d’arbres dans la forêt amazonienne mais ça devrait finir par s’arranger et il y en aura moins (des cas et des arbres d’ailleurs). Vous le savez c’est dimanche et le dimanche à Topito c’est le jour des champions. Une fois de plus on remercie le brave @ajustetitre, dénicheur de faits divers insolites qui nous aide à trouver de belles pépites chaque semaine.

1. Vaucluse : ils conditionnaient leur cannabis dans des sachets "Haribeuh"

L’analyse de Topito : Il ne faut jamais sous-estimer l’inventivité des dealers : après les cartes de fidélités avec des cadeaux à la clé et les tombolas de Noël voici le packaging qui fait toute la différence. Le jeu de mots est bien trouvé, c’est vendeur, dommage que ce soit illégal.

C'est une touche d'humour qui n'a pas été du goût des forces de l'ordre.

Posted by RTL on Wednesday, January 5, 2022

2. Il roule à 240 km/h sur le Ring et fait des drifts dans un rond point : "Son père en est fier"

L’analyse de Topito : La Belgique est le meilleur pays du monde, c’est parfaitement indéniable. Mais ils ont aussi quelques champions là-bas et ce conducteur qui faisait des difts et du 240km/h sur le périph en partageant tout ça sur ses réseaux c’est clairement un beau spécimen. Mais il fait la fierté de son père et ça c’est la meilleure partie de l’anecdote.

Il partageait sa conduite sur ses réseaux sociaux ! ?

Posted by DH.be on Thursday, December 30, 2021

3. Une avocate et un détenu surpris en pleine relation sexuelle à la prison de la Santé

L’analyse de Topito : Ce genre d’affaires ça peut vite devenir embêtant parce qu’il y a toute une procédure pour que des détenus aient une relation sexuelle (faut fouiller le partenaire en question, il y a des lieux prévus à cet effet…). Tout ça c’est bien expliqué dans le livre de l’avocate en question « Le bareau au bareau ».

Un surveillant pénitentiaire aurait été interpellé par les ombres projetées à travers la vitre du parloir.

Posted by Le Figaro on Wednesday, January 5, 2022

4. "T'as un gros ventre", l'altercation lunaire entre deux députés pendant le débat pass vaccinal

L’analyse de Topito : Depuis le temps qu’on dit que c’est vraiment des gamins les députés il faut nous croire. En arriver à ce genre d’insultes de cour d’école en plein débat à l’assemblée ça fait un peu peur. Après peut-être qu’il avait vraiment un gros ventre et tout le mec en face, du coup ce serait justifié de le dire (non).

Une vive altercation a éclaté entre Alexis Corbière et François Cormier-Bouligeon après la séance. Les huissiers et d'autres députés ont dû venir les séparer.

Posted by Le HuffPost on Wednesday, January 5, 2022

5. En cavale depuis 20 ans, il est démasqué par la police... parce qu'il ne portait pas son masque

L’analyse de Topito : Ça faisait 20 ans que ce meurtrier se cachait et devait faire profil bas, au bout de 18 ans de cavale arrive une pandémie qui lui permet de mettre un masque dans la rue et de cacher son visage encore plus mais non, le mec décide de pas le porter au risque de se faire arrêter pour ça… Bien fait pour sa gueule.

Il va désormais purger une peine de 25 ans de réclusion après avoir été condamné pour meurtre ??

Posted by Le Progrès on Wednesday, January 5, 2022

6. Moselle : Un boulanger met des fèves en forme de pénis dans ses galettes et « les gens adorent »

L’analyse de Topito : Ça a au moins le mérite de rendre amusant un dessert ultra surcoté (désolé mais la frangipane c’est pas ouf) donc pourquoi pas. Puis si visiblement « les gens adorent » pourquoi se priver, ça permet de faire de belles blagues bien lourdes du type « attention à ne pas l’avaler » ou « essayez de pas mettre les dents Martine lol ». Ouais j’assume pas trop ces vannes.

Attention a ne pas l'avaler

Posted by 20 Minutes on Wednesday, January 5, 2022

7. Mais qui a volé des plaques d'égout à Trédias dans les Côtes d'Armor ?

L’analyse de Topito : Voilà un mystère qui empêche les armoricains de dormir, qui c’est qui vole les plaques d’égouts ?? Et surtout, (à mon sens la véritable question de cette affaire à laquelle il faut trouver une réponse) pourquoi quelqu’un vole des plaques d’égouts ? Quel est le projet derrière ce crime ?

Attention aux trous ! ?

Posted by France Bleu Armorique on Wednesday, January 5, 2022

8. Une femme qui se faisait 44 000€ par semaine en vendant ses pets hospitalisée pour avoir trop pété

L’analyse de Topito : La course vers la gloire dans toute sa splendeur, elle s’est brûlée les ailes à trop vouloir flirter avec les anges. Cette femme vendait ses pets dans des bocaux et devant le succès que ça avait elle a commencé à suivre un régime spécial pour pouvoir péter davantage jusqu’à se faire hospitaliser. Croyez en vos rêves mais restez safe quand même, on le dit jamais assez.

9. Chili : Un bébé prénommé Griezmann Mbappé est né le 1er janvier

L’analyse de Topito : L’histoire ne dit pas encore si ce bébé chilien aura la nationalité française grâce à ce joli prénom mais déjà il aura la classe et probablement les meilleurs parents du monde donc on s’en fait pas pour le petit Grizbapé du Chili.

Ca promet

Posted by 20 Minutes on Monday, January 3, 2022

10. En plein entraînement de handball, un sanglier s’introduit dans un gymnase près de Caen

L’analyse de Topito : Les regards stupéfaits se sont multipliés et les questions fusaient : « est-ce que c’est un supporter ? », « un nouveau joueur ? », « un membre du staff ? » À mon sens c’est surtout le symbole des Ardennes qui arrive à Caen et c’est un signe qu’il faut peut-être essayer de faire un jumelage avec l’équipe de Rethel. Coeur sur vous mes ardennais.

? Drôle de rencontre ?

Posted by Ouest-France Caen on Thursday, January 6, 2022

En attendant la semaine prochaine vous pouvez aller voir les teubés de la semaine, c’est toujours drôle.