Et comment qu’elles vont mes tartelettes pomme noisette sauce caramel ? Je vais une fois de plus partir du principe que vous avez répondu « ça va Tim et toi ? » et enchaîner sans plus attendre avec ce pour quoi vous êtes venus ici aujourd’hui : les champions de la semaine. Une fois n’est pas coutume on salue bien bas l’ami @ajustetitre que vous pouvez suivre sur les réseaux et qui fait un travail admirable en nous aidant à sélectionner certaines des infos qui se retrouvent ici. Allez, place aux champions mes petites baklavas (ouais j’ai la dalle).

1. Fan de Diego Maradona, il a prénommé ses enfants Diego, Mara et Dona

L’analyse de Topito : Parfois les passions ça va un peu loin, vous vous souvenez de tous ces enfants qui s’appelaient Khaleesi à cause de Game of Thrones ? Bon là au moins lui il a eu l’intelligence de séparer le nom en trois, donc chaque enfant a indépendamment un prénom normal, c’est plutôt bien joué.

Un père de famille illustre à lui seul le statut mystique que Diego Maradona a acquis en Argentine.

Posted by RTL on Friday, November 26, 2021

2. Un homme achète une Lamborghini avec des fonds de secours Covid et finit en prison

L’analyse de Topito : Un jour on va créer un nouveau rendez-vous qu’on appellera « les enfoirés de la semaine » parce que quand on voit ça on se dit qu’il y a de belles enflures dans le monde. Bon après il a pris neuf ans de prison, de quoi décourager les autres petits malins qui seraient tentés par l’idée.

Pas très discrète la fraude fiscale

Posted by Slate.fr on Tuesday, November 30, 2021

3. Conseil municipal de Belin-Béliet : des tirs de carabine dans l’église pour tuer les pigeons

L’analyse de Topito : À Belin-Béliet on fait pas dans la dentelle quand y’a des cons de piafs qui interrompent le prêtre, ça y va avec la chevrotine te faire péter tout ça. Y’a d’autres moyens mais non, les armes ça reste toujours la meilleure façon de faire les choses.

4. Landes : un carrefour avec quatre panneaux stop interroge les automobilistes

L’analyse de Topito : Personne ne comprend, l’urbanisme se dédouane du problème, la mairie ne veut rien savoir et en attendant quatre voitures sont bloquées depuis deux semaines à ce carrefour. Heureusement les secouristes leur portent des vivres le temps que les experts décident qui doit passer en premier.

Je suis arrêté à un des quatre Stop :a) Le premier arrivé avanceb) Priorité à droite et le dernier arrivé avancec) Je reste bloqué à vied) Je klaxonne et j'accélère

Posted by France Bleu Gascogne on Saturday, November 27, 2021

5. RN57 : en excès de vitesse, sans permis et positif à toutes les drogues détectables

L’analyse de Topito : C’est pas pour rien qu’on a appelé la rubrique les champions de la semaine, là on est sur un gros morceau. Un champion comme ça c’est des années d’élevage, ça se fabrique pas en une semaine. Positif aux opiacés, au cannabis, à la cocaïne et aux amphétamines, tout ça sans permis de conduire… On n’est pas en face d’un timide.

Cannabis, opiacés, cocaïne, amphétamines... le dépistage du chauffard s'est révélé positif à toutes les drogues détectables.

Posted by L'Est Républicain on Wednesday, November 17, 2021

6. Picardie: deux banquières ont détourné 1,2 million d'euros, menacées selon elles par des marabouts

L’analyse de Topito : Quand on commence à faire un truc hautement illégal et qu’on est pas persuadé de pas se faire choper, il faut trouver un moyen de se couvrir un minimum et ça commence par établir une excuse « crédible » pour expliquer son geste. Là c’est pas le cas. Vraiment, c’est une excuse absolument merdique.

https://www.facebook.com/SimpleeclothesPicardie: deux banquières ont détourné 1,2 million d'euros, menacées selon elles...

Posted by 1000actus on Tuesday, November 30, 2021

7. Insolite : ils chantent pour avoir de la raclette à la cantine, les collégiens exaucés

L’analyse de Topito : Quand on croit en ses rêves et qu’on se donne les moyens de les réaliser tout devient possible. Quelle leçon ces enfants nous donnent, nous qui avons arrêté de croire en la magie de Noël. Une idée de génie portée par la génération de demain qui nous fait nous dire qu’ils seront meilleurs que nous ne l’avons jamais été.

"En chaussettes ou en claquettes, j’aime la raclette"

Posted by L'Indépendant on Tuesday, November 30, 2021

8. Vol et course-poursuite : Il se cache avec une serpillière sur la tête pour échapper aux policiers de Besançon

L’analyse de Topito : Y’a vraiment des gens chauds du côté de Besançon, entre l’info sur le sans permis qui a testé toutes les drogues et celui-là on pourrait presque faire un thème géographique sur la région. Tenter le tout pour le tout en se cachant sous une serpillière c’est très très con, mais fallait le tenter, quand on a pas de bonne idée une mauvaise c’est toujours ça.

Un stratagème qui ne lui a pas permis d'échapper à la police.

Posted by France Bleu on Thursday, December 2, 2021

9. Italie : un vrai anti-vax tente de se faire vacciner sur un faux bras en silicone

L’analyse de Topito : Bon… Je vous avoue que parfois c’est compliqué de trouver un truc con à dire sur une info de base incroyablement conne. J’ai presque envie de donner son pass sanitaire au mec, plus par pitié qu’autre chose. Pour tenter ça faut vraiment être très très débile, y’a pas d’autres mots, parce que l’infirmière s’est évidemment rendu compte que c’était un faux bras bien avant de le piquer.

10. Corée du Nord : Kim Jong-Un fait interdire le port de trench coat en cuir noir

L’analyse de Topito : Tout va bien en Corée du Nord. On a le droit de choisir entre moins de dix coupes de cheveux celle que l’on veut avoir et on n’a juste plus le droit de porter des trench coat en cuir noir pour pas copier Kim Jong-Un mais à part ça on y vit très bien. Un peu dommage de devoir se passer de ce vêtement à quelques semaines de la sortie de Matrix 4 mais bon, vous devrez faire sans, amis nord-corréens.

Les diktats de la mode n’ont pas de limites en Corée du Nord

Posted by CNEWS on Saturday, November 27, 2021

Et en attendant la fournée de la semaine prochaine vous pouvez aller voir les teubés de la semaine, parce que ça vaut clairement le coup d’oeil aussi.