Et comment qu’elles vont mes gaufres liégeoises à la chantilly ? Ayé vous avez la dalle après avoir lu ça ? Moi aussi, mais y’a que dalle dans le frigo j’ai pas eu le temps de faire des courses parce que j’étais trop occupé à trier les meilleures infos de la semaine qui pouvaient se retrouver dans les champions. Vous le savez, chaque semaine c’est un peu ce rendez-vous entre vous et moi, un moment qu’on passe ensemble à refaire le monde et à faire des espiègleries. Une fois de plus c’est grâce à ce héros masqué de @ajustetitre qu’on trouve de belles pépites, donc n’hésitez pas à le suivre.

1. Elle se plaint d’être « prise en otage » par un opossum, la police envoie une patrouille la secourir

L’analyse de Topito : Se faire prendre en otage c’est déjà chiant, faut discuter avec les ravisseurs et mettre au point une rançon, mais quand c’est un animal aussi énervé qu’un opossum y’a rien à faire, veulent rien entendre ces saloperies je peux vous le dire. Le seul moyen c’est d’obéir à leurs demandes les plus immorales.

2. Une retraitée s’attache au radiateur de sa banque pour récupérer ses économies

L’analyse de Topito : L’histoire peut sembler assez triste mais rassurez-vous, la dame a eu gain de cause et a réussi à repartir de la banque avec son argent. Y’a que ça qui marche avec les banquiers de toute façon, dès qu’on s’attache à leur radiateur ils paniquent et nous filent plein de thunes.

En cause : "un placement qui aurait généré un produit si et seulement si la dame était décédée avant son 65e anniversaire"

Posted by Ouest France on Thursday, November 18, 2021

3. Ils n'achètent pas le calendrier des éboueurs, leurs poubelles ne sont pas ramassées

L’analyse de Topito : C’est extrêmement violent, on prend ça en pleine face sans être prévenu. En plus si on suit la logique ça veut dire que si on achète pas le calendrier des pompiers ils peuvent refuser d’éteindre un incendie chez nous ? Pas rassurant.

Les éboueurs seraient-ils rancuniers ? Dans l'Essonne, les agents ont décidé de ne pas ramasser les déchets de trois habitants qui n'ont pas souhaité acheter leurs calendriers ??

Posted by Le Progrès on Wednesday, November 17, 2021

4. À Rennes, le Beaujolais nouveau livré par un mulet

L’analyse de Topito : Il ne faut jamais sous-estimer l’inventivité des Bretons, parce que réussir à dresser et utiliser un animal pour livrer du pinard c’est quand même une idée particulièrement originale. Attention, j’ai pas dit que c’était une bonne idée, juste que c’était original.

Lazare, un vaillant mulet savoyard de 22 ans a fait la tournée des bars et restaurants.

Posted by Ouest-France Rennes on Thursday, November 18, 2021

5. Juste après avoir décollé, l’avion fait demi-tour à cause… d’une odeur de chaussettes sales

L’analyse de Topito : Il y a parfois des décisions qui sont un peu radicales, comme jeter son assiette par terre au restaurant parce que le plat est un peu tiède. Faire demi tour en avion pour une odeur de chaussette avouez que c’est un poil excessif, mais peut-être que le pilote était un peu soupe-au-lait ce jour là.

Drôle de mésaventure ?

Posted by Ouest France on Wednesday, November 17, 2021

6. Pyrénées : quatre saisonniers volent un télésiège pour "décorer leur salon"

L’analyse de Topito : Y’en a qui volent des plots de chantiers, d’autres des panneaux de signalisation, certains volent des lamas et puis y’a les boss de fin du jeu, ceux qui volent des télésièges. Aucune idée de comment on peut physiquement voler un télésiège, mais on peut s’accorder sur un truc c’est que c’est vraiment classe.

Très vite repérés, ils ont déclaré "vouloir décorer leur salon"

Posted by La Dépêche du Midi on Saturday, November 13, 2021

7. Le patron des chasseurs estime qu'ils ont "un rôle à jouer en matière de police de proximité"

L’analyse de Topito : C’est la pire nouvelle de la semaine, et je pèse mes mots. On a quand même quelqu’un qui dit en sous-texte que vu qu’il tire sur des animaux il peut aussi tirer si besoin sur des humains, enfin avec une autorisation cette fois ci.

Willy Schraen, le président de la Fédération nationale des chasseurs, veut proposer au élus locaux de donner plus de...

Posted by Le Progrès on Sunday, November 14, 2021

8. La chanteuse Sophia Urista urine sur un de ses fans en plein concert et crée la polémique

L’analyse de Topito : Je sais pas trop quoi faire de cette info je vous avoue, tout ce qui touche à la pisse et ce genre de trucs ça me met mal à l’aise. On va juste dire qu’à part ça, il parait que le concert était sympa.

La séquence ahurissante a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux (attention, les images ci-dessous peuvent choquer)

Posted by CNEWS on Monday, November 15, 2021

9. Il découvre une saucisse vieille de 40 ans presque intacte

L’analyse de Topito : Alors on va être très clair une seconde, vous voyez tous la même image que moi, est-ce qu’en regardant la saucisse vous viennent les mots « presque intacte » ? Parce que pour ma part je trouve que ça ressemble juste à une vieille merde séchée.

10. Covid-19 : une maison close propose de se faire vacciner contre 30 minutes gratuites

L’analyse de Topito : On a vu des offres incroyables pour augmenter les vaccinations circuler, des concours pour gagner de la thune ou des gros cadeaux, mais ça, 30 minutes offertes à des clients dans un bordel, faut bien avouer qu’on l’avait pas vu venir.

Il fallait oser, cette maison close de Vienne l’a fait. Pour toute injection contre le Covid-19 effectuée au sein de son...

Posted by Le Dauphiné Libéré on Thursday, November 11, 2021

Et c’est tout pour cette semaine, en attendant la prochaine vous pouvez aller voir les teubés de la semaine c’est très sympa également. Prenez soin de vous et ne faites pas confiance aux gens qui mangent des mégots, ils sont louches.