Salut mes brins d’herbe, ça roulote ? Vous le savez c’est dimanche, ça veut dire plaid / canap / repos / malbouffe mais ça veut aussi dire champions de la semaine, cette petite sélection maison des faits divers les plus débiles de la semaine. C’est en partie grâce au vénérable @ajustetitre qu’on trouve ces perles, donc vous pouvez aller voir son insta si vous voulez rigoler comme jamais. Allez, c’est parti.

Suisse : Un employeur offre une prime à ses salariés qui ne se font pas vacciner, il est licencié

L’analyse de Topito : La prime était quand même de 933 euros donc il y avait probablement un peu de réflexion chez certains employés. En tout cas réussir à se faire licencier quand on est patron ça reste une belle prouesse.

Chine: un spectacle de drones tourne mal, les appareils tombent sur la foule

L’analyse de Topito : Les spectacles de lumière c’est toujours chiant de toute façon, un coup le régisseur fait n’importe quoi, un coup on écoute un genre de musique contemporaine qui donne envie de se crever les tympans ou c’est carrément les drones qui nous tombent sur le coin de la gueule.

Pyrénées-Atlantiques : à peine commencé, le match de rugby part en bagarre générale

L’analyse de Topito : Visiblement les spectateurs n’ont pas compris que c’était une bagarre, vu que c’est plus ou moins le principe du jeu des gens qui se bastonnent sur un terrain sans réelle raison. Mais c’est un bon jeu.

Alpes-Maritimes : un Niçois remporte 160 000€ au casino… Et écope d’une amende de 80 000€

L’analyse de Topito : Le problème c’est que le monsieur qui a gagné la somme à Monaco ne l’a pas déclarée en arrivant en France donc forcément ça fait une bonne partie de la somme qui dégage. Faut pas essayer de frauder quand on n’est pas quelqu’un d’important, ça finit toujours par nous retomber dessus.

Dans ce village près d’Amiens, le maire interdit aux chiens d’aboyer «de façon répétée ou prolongée»

L’analyse de Topito : Enfin un maire qui a le courage de prendre des mesures qui améliorent le quotidien des Français. Après pour faire comprendre aux chiens la nouvelle mesure ça risque d’être un peu plus compliqué mais c’est pas son problème ça.

Ils tentent une opération escargot à deux : véhicule en fourrière pour un automobiliste à Caen

L’analyse de Topito : La coordination est primordiale dans ce genre d’opérations, vous n’auriez pas l’idée de lancer une manifestation tout seul, bah là c’est pareil, faut pas s’étonner de se retrouver à la fourrière quand on est aussi mal organisé.

Trois dames de la cantine piquaient de la nourriture : les enfants n’avaient droit qu’à des demi-cordons-bleus

L’analyse de Topito : Bon là en terme de saloperie on est quand même sur un beau niveau : piquer la bouffe des enfants c’est un sacré move de connard. Un demi cordon bleu ? Vous pouvez vivre en vous regardant dans un miroir après ça ?

Un député LREM cité dans les Pandora Papers via une affaire de toupies Beyblade de contrefaçon

L’analyse de Topito : On dit souvent qu’il n’y a pas de petits délits mais des délits tout court. C’est pas faux, mais je pense qu’on peut quand même s’entendre sur le fait qu’il y a des délits très très cons.

Gabon : le footballeur né en 1990 et dont la mère serait décédée en 1986 fait l’objet d’une enquête

L’analyse de Topito : Alors je ne suis pas enquêteur, mais cette affaire là, avec les éléments qu’on a, je pense qu’on peut tous la résoudre.

Un hamster négocie des cryptomonnaies et réalise d’importants bénéfices

L’analyse de Topito : Et après tout pourquoi pas, pourquoi on se refuse d’y croire, après Paul le Poulpe ça ne semble pas si invraisemblable qu’un hamster ait capté le principe des cryptomonnaies et s’enrichisse.

À la semaine prochaine et d’ici là n’oubliez pas d’aller voir les teubés de la semaine.

Source : Ouest France.