Environ 8 mois se sont écoulés depuis la finale de la dernière saison de Koh-Lanta, Le Totem Maudit qui avait sacré Bastien et François co-vainqueurs, alors autant vous dire qu’on ne tient plus en place depuis qu’on sait que notre émission préférée sera de retour mardi 21 février. La nouvelle saison s’intitulera « Koh-Lanta, Le Feu Sacré », elle se déroulera aux Philippines et comportera des nouveautés comme un talisman permettant d’immuniser n’importe qui, même un candidat d’une tribu adverse. Mais ce qui nous intéresse pour l’instant, à quelques jours du lancement, c’est justement de découvrir qui seront les candidats de cette édition. Est-ce qu’on va avoir les profils habituels de candidats de Koh-Lanta avec un stratège en carton, un entrepreneur au gros melon et une maman qui rappelle à tout le monde qu’elle est maman ? Est-ce qu’on va avoir un nouveau GOAT ? Est-ce que quelqu’un aura oublié son slip de bain ? C’est ce qu’on va essayer de découvrir en vous présentant les 20 nouveaux aventuriers de cette saison.

Esteban l'hypnotiseur (40 ans)

Son profil : On commence très fort avec ce quadragénaire démonstrateur sur les marchés qui pratique la magie et l’hypnose en amateur et demande dans son portrait à son amie de remplacer son prénom Esteban par « Denis ». Rien qu’avec ces infos complètement loufoques, Esteban a déjà conquis notre cœur, et on sait qu’on va pas s’ennuyer.

Ses chances d’arriver au bout : 51%. Esteban a l’air super sympa et on a aperçu de beaux biceps qui lui permettront probablement de bien performer sur les épreuves. S’il s’allie aux bonnes personnes, ça peut le faire.

Anne-Sophie, la prof de Zumba (35 ans)

Son profil : Anne-So (oui, on l’appellera comme ça dorénavant), c’est le profil type de la femme dynamique et sportive qui se donne toujours à 100%. Maman de 2 enfants, elle a décidé de faire Koh-Lanta pour ses parents handicapés. Ça sent les séquences émotion avec des torrents de larmes dès que Denis lui demandera « et vos parents Anne-Sophie, ils vous manquent ? » Oui, Denis aime toujours appuyer sur la corde sensible.

Ses chances d’arriver au bout : 60%. Anne-So a tout d’une battante, mais on sent qu’elle risque de se faire manipuler sur le plan stratégique.

Rudy le conducteur de métro (41 ans)

Son profil : Papa célibataire, boxeur et conducteur de métro, Rudy a l’air d’être un bon compagnon d’aventure qui aime la déconne. On aimerait bien l’avoir dans notre équipe.

Ses chances d’arriver au bout : 100%. Quand on conduit des métros à Paris, participer à Koh-Lanta doit ressembler à une promenade de santé.

Célia, l'assistante familiale (49 ans)

Son profil : Célia s’inscrit aux castings depuis 14 ans et se prépare physiquement depuis 14 ans à faire Koh-Lanta. Elle en veut à mort.

Ses chances d’arriver au bout : 2%. Malheureusement, le destin est souvent cruel, alors quand il entend qu’une candidate se prépare depuis 14 ans, il n’attend qu’une chose : qu’elle se torde la cheville au bout de deux jours et rentre chez elle. On espère quand même se tromper.

Alexandre, le "stratège" (34 ans)

Son profil : Au détour d’un portrait où on le voit faire semblant de bosser (un classique des portraits de Koh-Lanta), Alexandre, le responsable logistique, nous balance sans pression qu’il a hâte de manipuler les gens. Vous le sentez venir, le stratège en carton ?

Ses chances d’arriver au bout : 20%. Généralement, les mecs qui s’affichent comme étant des stratèges se font tej juste avant ou après la réunification. Et Alexandre, il a beaucoup trop la conf’.

Helena la kiné (27 ans)

Son profil : Helena a pratiqué tous les sports du monde, elle a « un style de vie parfait » et elle a même participé à Ninja Warrior en 2021. En gros c’est une machine, mais une machine dont l’humilité est proche de 0.

Ses chances d’arriver au bout : 72%. Quelqu’un capable de lâcher « je sais que je suis une source d’inspiration pour beaucoup de personne » risque d’agacer tout le monde, mais un gros melon n’a jamais empêché un.e candidat.e d’aller loin. La preuve avec François l’année dernière.

Benjamin le marin (23 ans)

Son profil : Un marin avec un accent marseillais et des expressions toutes pétées genre « on craint degun », ça va mettre de l’ambiance sur le camp. Le mec a quand même réussi à caser que Marseille était la plus belle ville du monde, donc c’est un vrai déglingo.

Ses chances d’arriver au bout : 70%. On le sent bien dans le carré final. Vu qu’il fait de la chasse sous-marine, on espère qu’il va chopper le kit de pêche et ouvrir un marché aux poissons sur son île.

Christine l'éducatrice canine (49 ans)

Son profil : Christine, elle a fait des petits-enfants, mais si vous comptez sur elle pour les garder, c’est mort : elle préfère jouer avec son chien dans son jardin.

Ses chances d’arriver au bout : 70%. Quelqu’un qui a aussi peu d’états d’âme peut aller loin, très loin.

Émin le directeur général (56 ans)

Son profil : Ce directeur Belge est la caution entrepreneuriale de la saison (il en faut toujours un). Ça fait 20 ans qu’il s’inscrit à Koh-Lanta, donc le mec est motivé, mais comme il est le doyen de l’émission, on ne donne pas cher de sa peau.

Ses chances d’arriver au bout : 1%. Il va saouler tout le monde en se prenant pour le directeur de l’île.

Clémence la raccordeuse de fibre optique (27 ans)

Son profil : Tout ce qu’on a retenu de son portrait, c’est ce « Koh-Lanta, t’es bien capable de nous l’gagner ! » très chelou et très peu naturel.

Ses chances d’arriver au bout : 17%. Son côté « j’aime diriger les hommes » va immédiatement lui mettre tous les hommes du camp à dos.

Élodie la pro des jeux de société (35 ans)

Son profil : Élodie est complètement perchée. En trente secondes de portrait, on l’a vue jouer au dada, nous parler de son destin de chanteuse raté, jouer au bilboquet, faire des grimaces et lancer un high-kick. On dirait un revival de Julie de la saison 16, ce qui veut dire beaucoup pour les fans de Koh-Lanta.

Ses chances d’arriver au bout : 25%. Si Élodie chante du Hallelujah à tout bout de champ, elle va vite se faire sortir.

Frédéric le directeur commercial (33 ans)

Son profil : Frédéric adore les jeux de société car pour lui « la vie est un jeu ». Mon dieu, plus cul-cul que ça, tu meurs. En tout cas, s’il peut nous faire une ristourne de 3% en prolongeant la mission d’un an au lieu de six mois, on est déjà conquis.

Ses chances d’arriver au bout : 85%. Les jeux de société, c’est la meilleure école de stratégie. En plus de ça, Frédéric a l’air d’avoir un physique taillé pour les épreuves, donc on mise gros sur lui. Et puis la ristourne de 3%, on peut pas cracher dessus.

Grâce la maman auto-entrepreneuse (39 ans)

Son profil : Grâce a un mari et trois fils, donc elle se barre à Koh-Lanta pour prendre des vacances. Ça c’est une mentalité qu’on aime. À part ça, elle veut prouver que les femmes sont aussi fortes que les hommes, et c’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Ses chances d’arriver au bout : 58%. Elle sait qu’en rentrant à la maison, son mari et ses fils n’auront rien branlé, donc elle va faire durer les vacances le plus longtemps possible. Si elle arrive à rejoindre la résidence du jury final pour se la couler douce pendant 10 jours, ça sera le jackpot.

Tania la diététicienne (22 ans)

Son profil : Ok, on a trouvé la belle gosse qui balance au bout de 5 secondes qu’elle est célibataire. Celle à qui Les Anges de la Téléréalité feront des appels du pied très rapidement.

Ses chances d’arriver au bout : 72%. Nous demandez pas pourquoi, mais on sent qu’elle fera du bon boulot dans l’aventure.

Gilles l'agriculteur (31 ans)

Son profil : Gilles s’entraîne à l’épreuve des poteaux dans une étable au milieu de ses vaches. Y’a rien à ajouter, ça nous plait déjà beaucoup.

Ses chances d’arriver au bout : 100%. Un bon gars de la terre qui se voit déjà en finale, c’est notre favori.

Julie la footballeuse pro (33 ans)

Son profil : Joueuse pro de l’équipe de France au poste de défenseur central, Julie n’est pas là pour déconner. Elle se voit déjà gagner Koh-Lanta, et nous aussi un peu.

Ses chances d’arriver au bout : 90%. Une sportive pro, c’est toujours un bon élément dans Koh-Lanta. En plus, Julie doit avoir l’esprit d’équipe, ce qui peut l’amener très très loin.

Nicolas l'entrepreneur (43 ans)

Son profil : Ancien officier dans l’armée de terre, Nicolas a créé avec sa femme une société de conseil dans le pharmaceutique. Tiens tiens, la pharmacie, ça nous rappelle quelqu’un. Quelqu’un d’agaçant.

Ses chances d’arriver au bout : 59%. Allez, soyons sympa : un ancien gars de l’armée, fort en survie et très sportif, a priori ça dépasse au moins les 20 jours d’aventure. Mais attention Nico, on t’a à l’œil.

Martin le fromager (30 ans)

Son profil : Ex-trader devenu fromager, Martin est suisse et il joue au golf. Apparemment, il s’énerve quand il rate quelque chose, ce qui laisse présager un bon petit profil de mauvais perdant.

Ses chances d’arriver au bout : 8%. S’il nous a déjà saoulé en quelques secondes, il saoulera forcément tous ses coéquipiers en moins de trois jours.

Laura la photographe (32 ans)

Son profil : Laura vit dans un camion, donc sur une île elle gagnera immédiatement 1000% d’espace en plus, ce qui est un bon point. Après le problème, en matant son portrait, c’est qu’on a l’impression qu’elle a juste envie de partir en voyage loin.

Ses chances d’arriver au bout : 15%. Quelqu’un a prévenu Laura qu’il y aurait des épreuves ?

Quentin le survivant (26 ans)

Son profil : Charpentier, proprio à 19 ans, papa à 23 ans, miraculé d’un accident de moto, survivant d’une agression au cutter, Quentin a tout du jeune héros. C’est presque énervant à quel point il est parfait.

Ses chances d’arriver au bout : 90%. Quentin va se faire éliminer puis revenir en héros et arracher une place sur les poteaux. C’est écrit.

Et vous, c’est qui votre favori ?