Après une année bien reloue comme 2021, ça ne fait jamais de mal de lire des bonnes nouvelles. Si en plus il y a des petits dessins mignons, on va pas se plaindre. Tu pensais que seuls les meilleurs films de 2021 pouvaient sauver ton année pourrie ? Eh non, on est là pour te redonner le sourire

1. Aux Pays-bas, si tu meurs et que personne ne vient à ton enterrement, un poète sera engagé pour venir lire un poème personnalisé

2. La Grande Barrière de corail est en train de renaître grâce à des millions de nouveaux coraux. C'est une très bonne nouvelle après trois épisodes de blanchissement du corail (une période de dépérissement).

3. Une maison de retraite pour les éléphants qui viennent de zoos et cirques vient d'ouvrir en France. C'est la première d'Europe et Grandi, un éléphant de 52 ans, est leur premier résident.

4. En se qualifiant pour la Coupe du Monde, l'équipe de foot de Serbie a gagné un million d'euros. Les joueurs ont décidé de donner tout l'argent à une association qui aide les enfants malades.

5. 80% des vignerons californiens qui utilisaient des pesticides ont décidé d'utiliser une autre méthode : des chouettes effraies pour protéger les vignes et faire fuir les bestioles.

6. Un vaccin révolutionnaire contre la malaria, la première cause de mort des enfants en Afrique subsaharienne, vient d'être approuvé et pourra être déployé en milliards de doses.

7. Le Parlement Européen a pris de grandes résolutions pour lutter contre les tests sur les animaux

8. Un fabricant de textile de Londres fabrique des vestes en similicuir recyclées à partir de tonnes de déchets d'ananas.

9. Un refuge animalier allemand a développé une appli comme Tinder pour choisir un chien ou un chat à adopter

10. Plus de 160 athlètes LGBT+ ont participé aux Jeux Olympiques de Tokyo, un nouveau record.

11. Pour un projet de reforestation, 10 arbres par personne vivant à Glasgow (Ecosse) vont être plantés dans la prochaine décennie

12. l'Afrique du Sud va enfin interdire l'élevage de lions destinés à l'amusement des touristes et à la chasse aux trophées.

13. Une maison de retraites destinées aux personnes LGBT+ va bientôt ouvrir en Grande-Bretagne pour aider les personnes âgées victimes de discrimination.

14. Une ville de Nouvelle-Zélande a fermé une route très utilisée pendant un mois entier pour permettre aux otaries, une espèce en danger, de rejoindre l'océan avec leurs petits.

15. L'industrie du livre papier vit une grosse hausse des ventes alors que cela faisait des années que les chiffres baissaient.

Si on avait gagné l’Euro, on aurait quand même plus de raisons d’être de bonne humeur…

Via Bored Panda.