Vous le savez, on le sait, certains dessins animés abusent des blagues pour adultes dedans. On l’a vu dans les blagues d’adulte dans Shrek, mais il semblerait que Lord Farquaad et ses petits potes ne soient pas les seuls pervers dans l’histoire. Même si imaginer un rat qui cuisine, c’est a priori pas ultra glamour, on a réussi à retrouver des petits messages cachés dans le film.

1. Quand Linguini veut "se familiariser" avec les légumes

Quand Linguini va se cacher dans la réserve pour gronder Rémi, il se retrouve face à face avec le chef Skinner qui lui dit : « Mais qu’est-ce que vous faites là ? ». Linguini répond alors : « Je me familiarise un peu avec les légumes ». Skinner semble choqué et lui rétorque « Pas de familiarité avec les légumes dans mon restaurant ! ». Et on le comprend, nous non plus on n’a pas envie que les légumes qu’on bouffe au resto aient été en contact avec n’importe quel être humain. Vraiment pas envie.

2. Quand Alfredo dit qu'il a un "tout petit..."

Quand Linguini essaie d’expliquer à Colette la situation de son ami Rémi, il dit « J’ai un tout petit… tout petit… » en resserrant son pouce et son index.

3. ...et que Colette jette un regard à l'entrejambe d'Alfredo

On ne sait pas pourquoi, mais quand il dit « j’ai un petit… » elle pense tout de suite à regarder l’entrejambe de Linguini. Alors Colette, quelque chose à dire pour te défendre ??????

4. Quand on voit la peinture d'une femme nue

Paris, c’est la ville des peintres, la ville de l’amour et la ville des meufs à poils, apparemment. Du coup, quand Rémi passe devant un appartement, on est très heureux d’observer un peintre en train de réaliser le portrait d’une femme nue.

tkt c'est pas ce que tu crois frérot

5. Quand Linguini veut mettre Rémy dans son slip pour le cacher

Il n’a pas l’air de trop kiffer, et on peut le comprendre.

6. Quand Linguini révèle que Lalo a été viré pour avoir embrassé la fille du boss

Et en même temps, il savait à quoi s’attendre hein, faut pas jouer avec ça les gars sérieux.

7. Quand le critique culinaire dit qu'il n'avale pas

Quand Linguini rencontre le critique culinaire, il lui dit qu’il n’aime pas juste bien la nourriture, mais qu’il l’adore. Et puis, il rajoute « Si je n’adore pas, je n’avale pas ». Et on est bien d’accord avec sa philosophie de vie.

8. Quand le Chef Skinner bourre la gueule de Linguini

Quand il veut interroger Linguini pour avoir des réponses sur la présence du rat, Skinner utilise du vin pour le rendre bourré et l’intoxiquer. Oui, on est pas sur une grosse blague de sekse, mais quand même, bourrer quelqu’un pour le faire parler, ça se fait pas trop et c’est quand même un truc d’adulte.

9. Quand Linguini manque de se prendre un spray au poivre dans la tête

Toujours au même moment où Linguini révèle à Colette qu’il a tout petit petit… rat, il est tellement stressé qu’elle panique également et attrape son sac pour y prendre un spray au poivre. Les enfants sont sûrement un peu trop jeunes pour comprendre ce qu’elle attrape, mais les adultes ont bien compris, même si c’est une assez triste référence.

10. Quand le critique est insultant

A un moment, Anton Ego se plaint du plat et dit des gros mots un peu choquants pour les enfants. Oui, c’est pas SPÉCIALEMENT une blague d’adulte, mais c’est quand même plus tourné pour les vieux et déjà c’est pas de ma faute si y’a que 9 références au sexe dans ce top et que je suis obligée de rajouter des trucs moins ouf, ok ???? Vous voulez un top 9 ? C’est ça que vous voulez ??????

Super, Rémy.