Le cinéma c’est fait pour faire ressentir des choses, pour voyager, pour réfléchir mais surtout pour voir des gens beaucoup mieux foutus que nous se pécho sur grand écran. Là-dessus c’est souvent bien fait mais il y a tout de même certains gros ratés, des scènes de baisers tellement peu naturelles, vraiment abusées ou étranges qu’elles foutent mal à l’aise et font même vomir des gens. Bon là j’exagère peut-être un peu, mais franchement il y a des fois c’est dégueulasse.

1. Howard The Duck

Un canard débarqué de l’espace qui arrive à choper une humaine, le tout avec un costume bien dégueu venu de la pire boutique de costumes et d’effets spéciaux du cinéma. Ça donne une scène de baiser bien graveleuse et assez drôle, mais le bisou était un poil too much, ça reste un canard en fait.

2. Blank Check

Et si on faisait s’embrasser un gamin de 12 ans et une femme adulte sans aucune putain de raison ? C’est ce qui se passe dans ce film où un gamin trouve un paquet de pognon et où une agente du FBI est envoyée pour enquêter sur lui. Après une scène de discussion entre les deux personnages, la femme adulte décide d’embrasser le gamin, parce que pourquoi pas, c’est illégal et dégueulasse, mais elle est probablement au-dessus des lois.

3. Split

Ok donc on a une gamine kidnappée et séquestrée par un adulte qui possède plusieurs personnalités dont celle d’un gamin et sorti de nulle part la gamine embrasse l’adulte au moment où la personnalité du gamin est « active » pour qu’il ait son premier baiser. Vraiment très très très chelou et malaisant.

4. Alien : Covenant

Quelle scène particulièrement louche que celle-ci : on y voit l’androïde David joué par Michael Fassbender embrasser l’androïde Walter joué par Michael Fassbender juste avant que l’un des deux bute l’autre. Une scène très louche où ce baiser passionné entre Michael Fassbender et lui-même fout un drôle de malaise.

5. Jason va en enfer

Le film qu’on pensait être le dernier de la saga Vendredi 13 nous montre un Jason qui parvient à faire « voyager » son âme entre différents corps pour s’en sortir, c’est pour ça qu’on a l’occasion de le voir faire un bisou à une victime pour transférer son âme dans une scène particulièrement dégueulasse où on voit deux acteurs se refiler un truc noir dégueu entre leurs bouches respectives.

6. Jurassic World

Imaginez que vous alliez dans un parc à thème avec des dinosaures où les fameuses bestioles tentent de bouffer tout le monde. Imaginez maintenant que les deux seules personnes autour de vous qui soient responsables du gros bordel et qui connaissent les créatures parce qu’elles bossent pour le parc commencent à s’embrasser au lieu de vous aider alors que tout le monde est en train de crever. Vous trouveriez ça un peu déplacé non ? Vous auriez raison.

7. Haute Voltige

Vous le savez, la différence d’âge entre acteurs c’est un truc très sérieux. Dans le film Haute voltige Catherine Zeta Jones (qui avait 30 ans) termine dans les bras de Sean Connery (qui avait 69 ans) et l’embrasse langoureusement. Aucun problème avec la différence d’âge dans la vraie vie mais c’est toujours chiant quand il s’agit d’un truc qu’on rabâche dans les films pour montrer que 39 ans de différence d’âge c’est normal.

8. Star Wars : Rise of Skywalker

Autant la scène n’est pas choquante ou aussi dégueulasse que celle de Leia et Luke qui sont frère et soeur, mais ça sort complètement de nulle part. À aucun moment de la trilogie on ne les voit partager un truc, Kylo essaie surtout de buter Rey dès qu’il en a l’occasion et là, au dernier moment, on les voit s’embrasser sans raison parce que les producteurs ont réalisé qu’il n’y avait pas d’histoire d’amour et que ce n’était pas normal.

9. The Wizard

Le jeune Fred Savage avait 12 ans à l’époque du tournage de ce bon vieux film des années 80, et on l’a obligé à avoir son premier baiser devant la caméra avec une actrice un peu plus âgée que lui (pour qui ça ne devait pas être beaucoup plus drôle). La tête de Savage au moment où elle l’embrasse montre à quel point il est complètement perdu, et ça donne une scène particulièrement étrange, on lui a un peu volé un moment important de sa vie.

10. Top Pee-wee

C’est pas tant que la scène est dérangeante à cause des personnages ou de l’histoire, les deux protagonistes finissent enfin par s’embrasser et c’est très sympa. Non, le problème c’est que le baiser dure deux minutes. Deux putains de minutes, c’est beaucoup trop long deux minutes, y’a des pâtes qui cuisent en deux minutes.

11. Star Wars : L'empire contre-attaque

Vous allez me dire qu’à côté des Lannister dans Game of Thrones c’est des petit joueurs, mais le côté « on est frère et soeur et on s’embrasse » (même s’ils l’ignorent) ça fout un peu mal à l’aise. On pardonne évidemment parce que ce film est le meilleur Star Wars jamais réalisé et je me sens déjà mal à l’aise d’en avoir parlé dans ce top, pardonnez moi.

12. Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Je suis désolé, mais la scène où Hermione commence à embrasser langoureusement Dobby ça m’a foutu particulièrement la gerbe, c’était globalement dégueulasse comme moment, personne n’a compris dans la salle.

Et pour rester dans le thème allez voir les acteurs qui ont détesté s’embrasser à l’écran et les acteurs qui ont refusé de s’embrasser, ceux qui ont des collègues qui puent de la gueule.

Sources : Ranker, Fandom Wire, ScreenRant, ScreenCrush, Insider, Looper.