Les bêtises d’adulte, c’est souvent de la bonne grosse mouise qui donne envie de se moucher avec des clous. Les bêtises d’enfant, en revanche, c’est souvent assez mignon et ça inspire le rire, la bonne humeur, voire l’allégresse. C’est pour ça qu’on vous a demandé sur Facebook de nous partager les petites conneries de vos gosses pour lesquelles vous n’avez même pas eu la force de les gronder. Ça donnerait presque envie de copuler pour avoir ses propres gamins. Mais quand on voit qu’ils sont aussi capables de faire des grosses bêtises qui peuvent nous faire perdre toutes nos économies, on préfère juste lire vos témoignages.

1. Une bêtise artistique

« Ma fille de 5 ans 1/2 voulait de la pâte à fix pour coller son dessin au mur. Occupée je lui dit d’attendre. Elle en a eu marre d’attendre et s’est débrouillée seule… elle a pris un cure-dent dans le tiroir de la cuisine et a réussi à accrocher son dessin au mur avec, en le plantant dans le papier peint. J’ai remarqué le dessin au mur plus tard dans la journée. J’ai trouvé ça tellement imaginatif finalement que j’ai pas pu me fâcher pour le trou dans le papier peint ? »

L’avis de Topito : Ça fait quand même bien mal au cul pour le papier peint mais l’idée reste mims

2. La bêtise instagrammable

« Quand, petite, elle s’était tartiné tout le visage avec mon rouge à lèvre rose préféré parce qu’elle « voulait être un My Little Pony » «

L’avis de Topito : Plus tard elle fera des tutos make up sur YouTube, son avenir est tout tracé (tracé au rouge à lèvres bien entendu).

3. La bêtise capillaire

« Quand il a trouvé la tondeuse à cheveux, et s’est tondu lui même sans sabot, bien sûr !! Il a ensuite entrepris de tondre le chat, qu’on a sauvé in extremis ! »

L’avis de Topito : Il a déjà eu sa punition : aller à l’école et affronter le regard humiliant de toute la société.

4. La bêtise militaire

« Quand j’ai été appelée au téléphone par l’école et que j’ai entendu « en retenue, car il a fait une bataille de petits pois ». J’ai failli exploser de rire. »

L’avis de Topito : Alors que tout le monde sait qu’il vaut mieux jeter son couteau si on veut vraiment faire mal à l’ennemi.

5. La bêtise anglophone

« Quand elle a renversé son verre et qu’elle a mis ses 2 mains sur ses joues en disant « oh my god ». »

L’avis de Topito : Je tenterai d’attendrir le juge comme ça aussi si un jour je me fais choper en train de braquer une banque.

6. La bêtise sanitaire

« Elle a deux ans. Je rentre des courses. J’ai acheté du papier toilettes. Je range les courses et lui donne le pack de rouleaux. Je lui dis « tu peux mettre dans les toilettes s’il te plaît? ». Elle l’a mis. Dans la cuvette. »

L’avis de Topito : Oui là c’est la consigne qui était mauvaise, on ne peut pas lui en vouloir d’avoir obéi aux ordres.

7. La bêtise encrée

« Se colorier les jambes avec ses feutres… j’étais pas contente mais la coupable s’est justifiée : c’était pour être « comme Maman » Arf zut oui… j’ai un tatouage… »

L’avis de Topito : Prochaine étape : l’emmener faire un vrai tatouage à 5 ans pour qu’elle comprenne bien la différence.

8. La bêtise sportive

« Quand mon fils a sorti à la caissière » vous devez avoir des grosses cuisses musclées ! » Car il pensait que les caissières pédalaient pour faire avancer le tapis. »

L’avis de Topito : Y’a plus qu’à inscrire toutes les caissières du pays au Tour de France pour vérifier cette théorie.

9. La bêtise féline

« Ya pas très longtemps, trop pressée d’aller aux toilettes, les toilettes étant occupées par sa grande sœur elle a fait pipi dans la litière des chats mdrr et elle est venue me l’annoncer comme si c’était normal mddr »

L’avis de Topito : Cette enfant est très maligne, elle ira loin dans la vie et finira par présenter 30 millions d’amis.

10. La double bêtise

« Quand dans la même journée à (3 ans) il a mis son poisson pané dans l’aquarium pour nourrir son poisson (un combattant) et que au bain il a vidé tout mon pot masque cheveux Kerastase sur sa tête… il a senti bon pendant 1 semaine. »

L’avis de Topito : Parce que le reste du temps il puait ? Mais il faut faire quelque chose madame.

11. La bêtise covidiesque

« Faire un test PCR a une copine à l’école (Maternelle) en utilisant un bout de bois ! »

L’avis de Topito : C’est bien joli tout ça mais on veut le résultat nous.

Au lieu de les gronder, vous pouvez toujours utiliser des expressions pour dire que votre enfant est con. Ça fait du bien.