Le zapping nous manque. Même si « Vu », son petit frère, existe toujours sur France Télé : l’original a disparu depuis plusieurs années. Et c’est bien triste. Car « l’année du zapping » qui recense les meilleurs ou les pires passages TV de l’année était un rendez vous incontournable. Souvent long de plusieurs heures, on se souvenait de choses souvent drôles, parfois tristes mais quasiment toujours hallucinantes. Sport, politique, tv réalité : tout y passe.

Mais comme la vie est bien faite, on a récemment découvert que toutes les « Années du Zapping » étaient dispos sur Youtube. Voilà donc comment on en arrive à dresser les 10 moments les plus marquants de la télé en l’an 2000.

NE ZAPPEZ PAS !

1. Les soldes en Autriche

L’équivalent de 1000 euros offerts aux premiers clients d’un magasin qui viendrait à poil. On avait de bonnes idées en Autriche en 2000 visiblement.

Avec en bonus track, Bébé Pujadas.

Source photo : Giphy

2. Patrick Fiori

« Je m’endors avec mon piano à la main, j’ai mon dictaphone, mon mini disque …

Et là je vais faire installer un système avec une cassette qui enregistre en permanence car je sais que la nuit, je chante. »

Patrick Fiori sur TMC est en pleine hype, et déjà en roue libre.

3. Patrick Fiori ²

L’an 2000, vraiment l’année des chanteurs qui gueulent.

La preuve avec Patrick, encore.

4. La grippe aviaire.

En pleine crise de grippe aviaire, Jacques Chirac fait une allocution pour recommander aux Français d’êtres prudents, de bien se laver la main, d’éviter tout contact avec d’autres personnes afin « de limiter tout risque de contamination »

Alors c’est marrant, mais ca nous rappelle drôlement un truc …

5. Les placements de produits

Eh oui, même en l’an 2000 …

6. Le départ de Bill Clinton.

Pour ses derniers jours de président à la Maison Blanche, Bill Clinton se met en scène dans un petit sketch ou il montre combien il s’emmerde.

C’est très drôle, très second degré. Comme quoi on peut finir son mandat avec un peu de classe.

Source photo : Giphy

7. L'euro 2000

A 59 secondes de la fin du temps additionnel de la finale de l’Euro 2000, Sylvain Wiltord décoche une frappe du pied gauche qui trompe Toldo et permet à la France d’aller en prolongation contre l’Italie. Avec le but victorieux de Trézéguet ensuite, surement l’un des plus beaux moments de foot de l’Histoire.

Enfin, peut être pas pour les Italiens.

Source photo : Giphy

8. Edouard Baer était déjà un génie.

Tout simplement.

9. Eric Moussambani

Eric Moussambani, la légende.

Cet athlète guinéen à marqué l’histoire des JO. Il ne savait pas nager quelques mois avant la compétition, on lui a prêté du matériel pour participer mais il est là et il donne tout. Un exemple.

Et il se débrouille quand même mieux qu’Ahmad de Koh Lanta. Bravo Eric.

10. FUN.

Quelle meilleure conclusion pouvait t’on trouver que cette phrase de Denise ?

On t’aime Denise.

La fin d’une époque.