Vous aussi vous la connaissez cette sensation d’avoir vu tout le film après avoir vu seulement la bande annonce ? Terrible hein ?

Et pourtant, années après années : ça nous le fait encore. A croire que les studios n’apprennent pas. Meilleures vannes, gros twist, scènes spectaculaires, tout ou presque figure déjà dans les bandes annonces maintenant. On n’a plus le droit à la surprise.

Mais y’a encore pire. Y’a les bandes-annonces qui spoilent carrément le film, voire la fin. Oui, c’est complètement con. Mais ça existe. Bien plus qu’on ne le pense même.

La preuve.

1. Seul au monde

Dans la bande-annonce américaine du cultissime film de Robert Zemeckis, on découvre Tom Hanks, son naufrage, sa barbe, toute son installation sur l’ile, son ballon Wilson. Et on découvre même qu’il réussit à quitter l’ile et à survivre.

Autant vous dire que vous avez vu tout le film ou presque en deux minutes.

Du génie.

2. Harry Potter et les reliques de la mort

Dans la bande-annonce de Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 2, on peut apercevoir le personnage de Lupin sous l’apparence d’un fantôme, à côté des parents de Harry.

Sauf que si on n’avait pas lu le livre, on était pas censés savoir qu’il allait mourir dans cet épisode. Oups.

3. Rocky IV

Le spectateur : « je me demande ce qu’il va bien pouvoir se passer cette fois ! »

La bande annonce : « Apollo Creed meurt et Rocky va battre Ivan Drago. »

Bah nickel.

PUTAIN ADRIEEEEENNE LES SPOILS BOOOORDEL

4. Obsession secrète

Une femme perd la mémoire dans un accident mais heureusement son mari la retrouve.

Sauf que TINTINTIN en fait c’est pas son mari. Voilà, le twist et seul intérêt du film est spoilé dès la première minute de la bande-annonce et du coup on n’en a plus rien à foutre. Bravo les studios. Bon après, le film est tout pourri de toutes façons. Mais c’est pas une raison, merde à la fin.

5. Amazing Spider-Man 2

Reprendre un plan exact d’un des comics Spiderman les plus connus pour une scène du film, c’est toujours un clin d’œil sympa.

Sauf quand le plan en question révèle la mort de la copine de Spiderman. Quelques fans font le rapprochement, et en deux minutes tout Internet est au courant que Peter Parker va voir mourir Gwen Stacy. Et une bonne partie du film est niquée.

Bravo les geeks.

6. Snake Eyes

Ne regardez pas le trailer ci-dessous si vous n’avez jamais vu cet excellent film de De Palma.

Parce qu’il révèle absolument TOUT. Les truqueries, l’intrigue et même les coupables. C’est limite un court métrage qui remplace le long. Du jamais vu.

7. Le seigneur des Anneaux : les deux tours

Dans « La Communauté de l’Anneau », le grand public découvre que Gandalf meurt. La tristesse est réelle.

Sauf que.

Sauf que deux mois après, on le revoit dans le trailer de la suite. Et avec son nouveau costume de Gandalf le blanc. Alors ok, tout le monde s’en doutait mais bordel, c’était trop demander de garder un peu la surprise ?

VOUS NE SPOILLLLLEREZ PAS

8. Speed

Imagine, tout le film c’est des otages dans un bus qui ne peut pas s’arrêter. Et dans la bande-annonce à un moment on voit les otages sortir du bus sains et saufs.

Non, je rigole.

Mais imagine quand même.

9. The Island

« L’ile n’existe pas et vous êtes tous des clones »

Non, ce n’est pas une citation de www.mdrjtaispoil.com, mais une phrase prononcée par Steve Buscemi DANS LA BANDE-ANNONCE.

Dans le plus grand des calmes. Alors que c’est censé être le giga twist du film, bien sûr. Bien joué.

10. Titanic

Ah donc le bateau coule à la fin ?

Bah super, merci.