Ça y est, c’est officiel. Dès le 1er septembre, le port du masque devient obligatoire dans les entreprises qui n’accueillent pas de public. Si tu travailles dans un bureau fermé, tu vas pouvoir échapper à cette corvée petit veinard. Chez Topito, on travaille dans un graaaaand open-space pour un max de convivialité et de blagues criées d’une table à l’autre. Comme on n’a pas le choix, on cherche des avantages à porter un masque pour remonter le moral des troupes.

1. Ne plus sentir l'haleine des collègues, le classique

« Oui Bernard, moi aussi ça me fait plaisir de te voir… pour une fois. »

2. Ne plus se brosser les dents

Y a pas de raison que seuls les autres aient le droit d’avoir une haleine de merde… Ah mais non, fausse bonne idée, tu vas sentir ta propre haleine dans ton masque !

3. Ne plus se raser et se maquiller

Pour les personnes adeptes de ces pratiques chronophages, c’est un réel gain de temps de simplement mettre un masque.

4. Cacher en partie sa gueule de bois de la veille

Tu es allé boire des bières avec tes potes hier soir. En arrivant, tu as dit « J’en bois juste une ou deux, je bosse demain » mais tu es rentré chez toi à 3h du matin. Grâce au masque, tu caches en partie ton visage épuisé. Avec des lunettes de soleil, c’est parfait !

5. Ne pas être obligé de sourire alors que c'est la rentrée

« Bah fais pas cette tête ! Ça va pas ? ». Ta gueule Corine, c’est juste la rentrée et hier encore, j’étais en Corse. Au moins, avec le masque, personne ne te posera de questions sur ta mauvaise humeur.

6. Boire son café à la paille*

Tellement plus simple que de devoir le porter jusqu’à sa bouche…

*Une paille en bambou évidemment

7. Lancer une mode de masques humoristiques

Tu peux récupérer les visuels indémodables qu’on trouvait sur des t-shirts dans les années 90-2000. Ecrire « Ce mec est un débile » avec une flèche pointant vers ton voisin fonctionne à tous les coups.

8. Avoir une excuse pour télé-travailler, évidemment

Avec l’obligation du port du masque en entreprise, le gouvernement a précisé que les employés étaient encouragés à faire du télétravail si c’était possible. Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd : tu as immédiatement refait ta valise et quitté la ville, pour toujours peut-être.

Si penser à la rentrée te donne envie de plonger dans un sommeil éternel, on a plein de conseils pour prolonger tes vacances. C’est quand même plus sympa de ne rien glander !