TikTok c’est trop bien. Y’a des vidéos challenge, des vieux Vines, des potichats qui font des trucs mignons, des recettes de cuistoche pas piquées des vers, mais aussi des astuces beautés qui marchent et d’autres qui marchent pas. Ah et y’a aussi des danses mais j’ai aucune coordination motrice donc j’arrive bof à les refaire.

1. Se rincer les cheveux à l'eau de riz

Alors j’ai testé et ça marche niveau brillance de la chevelure, mais je ne le fais pas assez régulièrement pour te dire si ça fait pousser la tignasse ou pas. Je vais re-tester et je reviens vers toi ASAP avec un feedback sur l’opé rice water.

2. Le filtre contouring

Si comme moi t’aimes bien le maquillage mais que tu es une quiche en contouring (ou juste en application de blush), t’inquiète, TikTok a pensé à nous et nous a concocté un filtre sympatchique.

@saphoo

Tiktok il faut plus de filtre comme ça ??? ig: sapho_med ?? #contouring #maybelline #liquidblush #beautybay #madebymitchell

? She Share Story (for Vlog) - ????

3. Le masque pour les cheveux à la Maïzena

Non je te propose pas de faire une pâte à pizza sur tes veuch, mais bien de les hydrater à grands coups de Maïzena. Encore une fois, c’est un truc que j’ai testé et approuvé : ça lisse, ça hydrate et encore plus si tu ajoutes une cuillère d’huile d’olive dans ton masque maison.

@roselucyy

Partie 2 pour l’application? suis moi sur insta : roseelucyy ?

? Darling - Trees and Lucy

4. La routine qui révèle tes cheveux bouclés

On est nombreux à pas trop savoir où placer nos veuch : bouclés, pas bouclés, bruns, châtains, blonds, mi-longs ou longs… Un peu le bordel tout ça. Eh bien sache qu’il y a une astuce pour savoir si t’as les cheveux bouclés, et c’est juste en-dessous.

@romain.berg

#collage avec @morganemrse voila la réponse du « monsieur aux cheveux bouclés » ?? #cheveuxbouclés #tuto #boucles

? son original - Romain?

5. La gym du visage pour prévenir l'apparition des rides

TikTok c’est le royaume de la démerde, et j’adore ça. Dans ce cinquième point, on retrouve donc une astuce pour prévenir l’apparition de rides sans passer par la case injection. Et c’est pas plus mal.

6. Le gua sha

Après les rouleaux en pierre de jade, le gua sha c’est la nouvelle mode sur TikTok. C’est une technique de massage qui te permet aussi de réduire l’apparition des rides. Et comme je suis un gros pigeon, j’ai acheté et je l’ai utilisé genre 2 semaines. Voilà ma vie.

@natseleen_

The best thing! I’ll forever do this till im old ?? #guasha #guashatutorial

? sonido original - Celiza

7. Savoir si tes sourcils sont bien dessinés

Et encore un filtre utile ! Mais moi je l’aime pas trop car il m’a dit que mes sourcils étaient trop courts donc va te faire foutre en fait le filtre.

Mais n’oublie pas que la vraie beauté, elle est dans ton cœur (bon ok pas que, mais on essaye d’être sympas).