On dit que l’argent ne fait pas le bonheur et c’est vrai. En revanche, faire croire qu’on a de l’argent peut tout à fait faire votre bonheur et ça c’est une super nouvelle parce que c’est beaucoup plus simple de faire croire qu’on est riche plutôt que d’être vraiment riche.

Porter un sac plastique en guise de sac à main tout en expliquant que c'est la dernier créa Balenciaga

A en croire les créations les plus cheloues de Balenciaga, ce sera hautement crédible.

Dire que toutes tes fringues sont des fringues de créateurs

C’est pas grand chose mais il suffit que tu aies rapiécé une fois ton jean ou recousu mon gilet pour lui donner une allure de pièce unique. De là à parler de vêtement de créateur, il n’y a qu’un pas.

Parler gentiment aux gens pauvres mais avec une certaine condescendance

Attention on ne vous demande pas de parler avec mépris ou comme un connard mais plutôt avec la gentillesse un peu forcée de celui ou celle qui culpabilise de posséder plus que la plèbe.

Rajouter des zéros au stylo sur tes billets pour qu'on ait l'impression qu'ils sont plus gros

J’ai rien inventé, ça vient de la Tour Montparnasse infernale et Dieu sait que c’est une brillante idée issue d’un brillant film.

Parler toujours d'un nouveau projet sur lequel vous bossez mais dont vous n'avez pas le droit de parler et qui risque de rapporter gros

Les riches travaillent toujours sur des projets qui vont leur rapporter gros. La seule différence avec vous c’est que s’ils mentent, ça n’enlèvera rien à leur richesse.

Fréquenter des gens riches

Tactique très simple à mettre en pratique, elle vous permettra de vous imprégner des gens riches tout en laissant croire aux personnes de l’extérieur que vous êtes certainement riche vous aussi car comme on le sait les riches fréquentent principalement les riches c’est beaucoup plus simple pour régler la facture au restaurant.

Parler avec une patate chaude dans la bouche

Attention, ne parlez pas réellement avec une patate chaude dans la bouche car cela cause des aphtes. Faites plutôt comme si. Cela vous permettre de ne plus prononcer les consonnes : on vous comprendra nettement moins bien mais comme vous êtes riche ce n’est pas vraiment grave, on vous écoutera quand même.

Colorer sa carte bancaire en noir

Avec un gros feutre que vous pouvez utiliser directement dans une boutique comme ça vous n’avez pas besoin de l’acheter ce qui vous permettra d’être moins pauvre que vous ne l’êtes déjà.

Rester enfermé chez soi 3 semaines, se photoshoper sur des images de Bali et les poster sur Linkedin

Les gens riches s’expriment en effet principalement sur Linkedin pour évoquer leur état d’esprit sur le monde avec des messages inspirants et les paysages variés qui les ont aidé à repenser leur conception du management.

Garder tous les emballages de produits de marque, pour mettre dedans les produits premier prix quand on reçoit des invités

Faites attention à bien vider votre poubelle pour que vos invités n’aient pas la sombre idée d’aller fouiller dans vos déchets afin de vérifier si vous êtes bien un vrai riche ou si vous vous foutez de la gueule du monde.

Acheter une toile vierge à 10 balles et dire que c'est un monochrome d'Yves Klein qui vaut esstrêmement cher

Globalement quand on vous demande le prix des objets présents chez vous, pensez bien à leur dire que ça coûte « esstrêmement cher » sans donner un chiffre précis. Les gens imagineront des sommes délirantes car ils sont naïfs et très impressionnés par votre richesse.

Avoir une photo du dernier IPhone encadrée dans votre salon

Les gens riches aiment bien encadrer les portraits de leurs possessions : SUV, machine Nespresso, aspirateur Dyson. N’hésitez pas à reproduire ces codes chez vous pour leur ressembler à votre tour.

Boire des martinis olive ou du champagne dans des verres en forme de triangle

Bien sûr, n’étant pas riche, vous ne pas boirez pas réellement des martinis olive ou du champagne mais un simple canada dry avec une olive noyée dedans (pensez à enlever le noyau quand même), ce sera sans doute dégueulasse mais les gens vous admireront pour votre réussite sociale.

Crédits photo (Domaine Public) : Evan-Amos

Acheter des grosses boucles d'oreille en clips plaqué or sur Vinted

Ou même en toc. Plus c’est gros plus ça passe. L’important c’est de porter beaucoup de bijoux sur toutes les extrémités de votre corps car comme on le sait, les gens riches portent toujours plusieurs kilos de bijoux pour se déplacer.

Faire des sauces chiantes pour les pâtes genre citron

Les riches aiment les sauces alternatives, c’est ce qu’on leur apprend en cours de gastronomie à l’école de la richesse pendant que le reste de la population se contente de simple cours traditionnels d’histoire/géo.

Bon mais tout ça est inutile si vous êtes déjà riche, avec des problèmes de riches. Si vous ne savez pas si vous êtes riche ou non il vous suffit bien sûr de faire notre test : « es-tu un gosse de riche ? »