On sait que Disney c’est pas réaliste, y’a qu’à voir les proportions des princesses totalement improbables pour s’en rendre compte. Mais c’est pas grave, on ne mate pas un Disney pour voir du réalisme. N’empêche, quand on voit tous les animaux présents dans les films, on se dit que ça serait vachement différent s’ils étaient plus proches de la vraie vie. Ça serait même un peu moche.

1. En vrai, Timon du Roi Lion serait un monstre meurtrier

Oui, ça va peut-être vous choquer, mais les suricates, qui ont l’air d’être des animaux trop mignons, sont en réalité les mammifères les plus meurtriers au monde. Ça veut dire que si Timon avait été réaliste, peut-être qu’au lieu de recueillir gentiment le petit Simba, il l’aurait charcuté et s’en serait fait son petit déj. C’est tout de suite moins charmant.

2. En vrai, Abu, le singe d'Aladdin, sentirait la pisse

Abu, c’est un singe capucin, et les vrais capucins ont pour habitude de pisser dans leurs mains pour ensuite s’en enduire le pelage. Cette pratique est censée attirer de potentielles partenaires, mais faut avouer que moi maintenant j’imagine surtout qu’Aladdin se balade avec un animal qui pue la pisse sur son épaule. Il est beau le prince charmant.

3. En vrai, le papa de Nemo serait devenu sa maman

Les poissons clown ont une particularité : quand la femelle dominante disparaît, le mâle change de sexe pour devenir femelle et remplacer l’absente. La vraie histoire du Monde de Nemo, ça aurait donc été la maman de Nemo qui part à la recherche de son fils. Bon, le scénario n’aurait pas été bouleversé pour autant, mais c’est intéressant de le souligner. Ou de le surligner. Je sais pas, faites ce que vous voulez.

4. En vrai, le papa de Nemo aurait bouffé Nemo

Sans parler du changement de sexe, l’histoire de Nemo aurait tout simplement pu ne pas avoir lieu puisque les poissons clown ont pour habitude de manger les œufs qu’ils estiment malformés pour ne garder que les plus forts. Or, si vous vous souvenez bien du Disney, Nemo a une nageoire atrophiée. Il aurait donc été éliminé avant même d’éclore et, au moins, il aurait causé moins de soucis à son papounet.

5. En vrai, Dumbo aurait passé son temps à chier

Les éléphants adultes peuvent se délester de 100kg d’excréments par jour, ce qui est tout simplement considérable. Dumbo n’est certes pas un adulte, mais il devrait lui aussi passer une bonne partie de ses journées à faire la grosse commission, et, bizarrement, on ne voit rien de tout ça dans le film Disney. Mais, franchement, on comprend le choix des auteurs.

6. En vrai, Sébastien aurait tenté de bouffer Polochon

Dans La Petite Sirène, les deux compagnons d’Ariel, le crabe et le poisson, s’entendent bien. La cohabitation se serait beaucoup moins bien passée en conditions réelles puisque les crabes carnivores essaient de bouffer à peu près tout ce qui est mangeable, y compris les poissons. Sans savoir s’il y serait parvenu, Sébastien aurait donc tenté de grailler Polochon. Et ça aurait un peu cassé l’ambiance.

7. En vrai, la maman de Simba l'aurait abandonné peu après la naissance

Les lionnes ne font pas trop de sentiments : quand leur portée ne totalise qu’un seul lionceau survivant, comme c’est le cas pour celle de Simba, elles l’abandonnent. Elles ont plus de chances de reproduire l’espèce en allant s’accoupler à nouveau pour tenter d’avoir une portée avec plusieurs lionceaux. Dans Le Roi Lion, Simba se serait du coup retrouvé dans la merde bien avant que Scar ne vienne y mettre son grain de sel.

8. En vrai, Riri, Fifi et Loulou pourraient s'entretuer et se bouffer

Les neveux de Donald sont des canards, et les canards sont susceptibles de devenir cannibales quand ils s’ennuient ou quand ils sont dans une situation de surpopulation. Je ne dis pas que c’est ce qui se serait forcément passé si les aventures de Donald avaient été réalistes, mais ça aurait toujours été un risque à considérer. Il aurait fallu les surveiller un peu quoi.

9. En vrai, Rémy n'aurait pas eu besoin de faire goûter des aliments aux autres rats

Dans Ratatouille, Rémy fait goûter des aliments à ses potos pour éduquer leur palais, mais les vrais rats n’auraient jamais agi de la sorte. Pour indiquer à leurs congénères ce qu’ils peuvent manger, les rats font sentir leur haleine. Ils ont un odorat tellement bien développé qu’il n’ont pas besoin de plus pour savoir quoi bouffer par la suite. Plutôt stylé.

10. En vrai, Zazu il aurait bien fermé sa mouille

Parce qu’un oiseau qui traîne avec des lions, il est un peu censé se faire discret s’il veut rester en vie plus de deux minutes. D’ailleurs, Zazu fait partie de ces animaux de dessin animés qui ne ressemblent pas à la réalité, mais ça je vous laisse aller voir par vous-mêmes. Allez cliquez svp.

Disney dans la vraie vie c’est pas jojo.

Sources : Cracked