Le cinéma c’est l’art du mensonge, vous le savez, on vous a déjà montré les mensonges du cinéma sur la guerre et même les films qui ont vu le monde grâce à un mensonge c’est dire. Du coup on a décidé de vous montrer un nouveau truc aujourd’hui et c’est de voir la comparaison entre les visages d’acteurs vieillis pour un rôle et leur vrai visage quand ils ont atteint à peu près cet âge dans la vraie vie.

1. Les acteurs principaux de "Harry Potter"

Vous vous souvenez probablement de la fameuse scène du dernier volet de Harry Potter où l’on voit les trois héros qui ont été vieillis d’une petite vingtaine d’années. Même si aujourd’hui les acteurs en question n’ont pas tout à fait l’âge qu’ils devaient avoir dans cette scène ils s’en rapprochent quand même, voici donc un petit comparatif pour voir si c’était à peu près bien fait.

2. Robert De Niro dans "Il était une fois en Amérique"

Une grosse ellipse à lieu dans le chef d’oeuvre de Sergio Leone et on voit les deux personnages joués par De Niro et James Woods vieillis de quelques années, vous pouvez voir si vous trouvez ça bien fait du coup. Moi, non.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

3. James Woods dans "Il était une fois en Amérique"

Bon bah clairement aucun rapport avec la choucroute mais c’est pas grave ça ne change rien au fait que ce film est un chef d’oeuvre absolu.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Toglenn

4. Al Pacino dans "Le parrain 2"

Bon perso je trouve que sur la photo il a un petit côté Johnny Halliday avec sa barbiche, mais bon le maquillage n’était pas dégueu non plus.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Kindly granted by Thomas Schulz from Vienna, Austria

5. Linda Hamilton dans "Terminator 2"

Sarah Conor dans les dernières minutes du film ressemble plutôt pas mal à ce qu’elle est devenue, même si elle est plus classe en vrai.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

6. Mel Gibson dans "Forever young"

Bon ils ont un peu forcé sur le maquillage là par contre. Ou alors il faudra refaire ce top quand Mel aura 134 ans pour voir.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

7. Maggie Smith dans "Hook"

En vrai, vous l’avez déjà vue « jeune » cette actrice ? Elle fait probablement partie de ces acteurs qui ont toujours l’air vieux.

8. F. Murray Abraham dans "Amadeus"

Bon, ils ont bien forcé le trait dans la scène où Salieri est vieux dans le film, parce qu’il vieillit plutôt bien l’acteur.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : F.Murray.Abraham_with_Movie_Fan.jpeg: User:TriviaKing (http://en.wikipedia.org/wiki/User:TriviaKing)

9. Orson Welles dans "Citizen Kane"

Il était beaucoup plus classe en vrai vieux, regardez moi cette barbe.

Crédits photo (Creative Commons) : Theo's Little Bot

10. Michael J. Fox dans "Retour vers le futur 2"

L’intemporel Marty reste beau mec à ses soixante ans, et ça c’est bien. Vous avez bien regardé les détails cachés dans Retour vers le futur ?

Crédits photo : Chuck Kennedy (Pete for America)

Sinon vous pouvez aussi aller voir les acteurs mieux vieux que jeunes, c’est pas mal aussi.

Sources : Allociné, DigitalSpy, Zimbio.