Afin de préparer un rôle on peut aller très loin. C’est l’occasion pour moi de vous parler de mon expérience personnelle. En effet, en temps que comédienne, j’ai parfois du me dépasser physiquement et moralement notamment pour certaines figurations qui nécessitaient de porter des vêtements d’un style différent du mien. Tout ceci m’a fait grandir et même mûrir. Mais oserai-je me comparer aux plus grands génies du cinéma ? Peut-être que non. Peut-être que si…

1. Pour jouer dans "Le dernier des Mohicans", Daniel Day-Lewis a appris à faire à peu près tout ce que son personnage sait faire

C’est à dire construire un canoë, chasser des animaux, les buter, recharger un fusil à silex tout en courant. Il a même vécu six mois en forêt. Bref ce gars peut désormais vivre paisiblement au XVIIIe siècle sans s’inquiéter pour sa survie.

Crédits photo : Le dernier des Mohicans

2. Pour jouer dans "Raging Bull", De Niro a acquis un niveau professionnel de boxe

Il a fait pas loin de 1000 combats durant son programme d’entraînement s’étendant sur une durée d’un an. A la fin, il a même participé anonymement à trois combats professionnels et en a remporté un. La classe Gildas. Enfin la classe Robert. Enfin vous avez compris quoi.

Crédits photo : Raging Bull

3. Pour "Suicide Squad", Margot Robbie a du apprendre à retenir sa respiration sous l'eau pendant 5 minutes

Dans une scène où sa caisse se retrouve plongée dans la flotte, elle a du apprendre à rester le plus longtemps possible la tête sous l’eau. Un peu comme quand on travaille trop et qu’on dit qu’on a la tête sous l’eau. Tout pareil quoi.

Crédits photo : Suicide Squad

4. Shia Labeouf a intégré la Garde Nationale pour jouer dans "Fury"

Bon, en même temps on savait que le gars était un peu taré avec ses préparations de rôle et même de façon générale. Mais pour Fury, on peut dire qu’il a fait fort. Il a été baptisé, tatoué, et assistant d’aumônier au sein de la Garde Nationale. Mais bon ça c’est rien à côté du fait qu’il a passé 4 mois sans se laver et qu’il s’est arraché une dent tout seul. Reste stable Shia.

Crédits photo : Fury

5. Daniel Day-Lewis (encore lui) en a fait beaucoup pour sa préparation du film "My Left Foot"

Il y interprète Christy Brown, un peintre atteint d’une paralysie spasmodique. Donc pour avoir l’air crédible, l’acteur a traîné ses guêtres huit semaines dans un hôpital spécialisé en étant nourri uniquement à la petite cuillère. Au moins il ne fera pas partie des acteurs qui font n’importe quoi avec la bouffe. Et même que sur le tournage il restait recroquevillé dans son fauteuil roulant en dehors des prises ce qui a fini par lui péter deux côtes. Passion actorat.

Crédits photo : My Left Foot

6. Pour jouer dans GoT, Charles Dance a appris à écorcher un chevreuil

Avant de tourner une scène où il devait exécuter cette délicieuse activité, on a été sympa, on lui a quand même demandé s’il était végétarien. Heureusement, non. Il a donc eu le loisir d’aller dans une boucherie apprendre à étriper un daim et à récupérer ses tripes dans un seau. L’odeur du sang est restée collée à ses mains pendant deux jours. Miam.

Crédits photo : Game of Thrones

7. Nicolas Cage s'est fait arracher plusieurs dents sans anesthésie pour son rôle dans "Birdy"

Ouch, ça fait mal rien que d’y penser. D’autant plus qu’il a gardé sur la tronche des bandages pendant plusieurs semaines ce qui a entraîné une petite poussée d’acné. Bref il est allé assez loin pour son rôle de vétéran du Vietnam.

Crédits photo : Birdy

8. Sigourney Weaver a appris à communiquer avec des gorilles pour son rôle dans "Gorilles dans la brume"

Comme le laisse entendre le titre du film, on y trouve des gorilles, beaucoup. Or pour que l’actrice se prenne pas un pain dans la gueule par ces bestiaux sauvages elle a du apprendre des gestes de communication afin d’interpréter Dian Fossey, la primatologue dont l’histoire a été adaptée.

Crédits photo : Gorilles dans la brume

9. Adam Driver a passé son permis de conduire spécial bus pour jouer dans "Paterson", BOUYAAAA

Contrairement à Keanu Reeves dans « Speed ». J’veux pas dire mais y’en a qui sont professionnels et y’en a qui le sont pas, c’est tout.

Crédits photo : Paterson

10. Pour jouer dans "The Notebook", Ryan Gosling a appris à fabriquer des meubles CE GRAND MALAAAADE

Entre nous on lui en demandait pas temps mais il s’est pris au jeu, à tel point que la table à manger que l’on voit dans la maison du personnage a été conçue par lui même. Bon c’est pas à se taper le cul par terre non plus mais c’est toujours ça.

Crédits photo : The Notebook

Trop dur la vie d’acteur. Surtout les acteurs harcelés pour un rôle.

Sources : Cracked, Allociné