Les vieux sont de véritables génies, et sans eux y’a plein d’accessoires très pratiques qu’on aurait jamais découverts et notre vie aurait donc été gâchée à tout jamais. Même si eux ne maîtrisent pas trop trop nos accessoires à nous (c’est-à-dire les nouvelles technologies), on les aime quand même malgré tout et on les trouve très impressionnants, pour toutes leurs inventions à eux qui sont, à mon avis, BIEN MEILLEURES que nos écouteurs qui marchent sans fil.

Attention : Ce top n’a pas pour but de vous donner envie d’aller braquer les petits vieux en bas de chez vous avec un flingue pour récupérer leurs accessoires hein, LAISSEZ MA MAMIE TRANQUILLE.

1. Les cabas à roulettes

A moitié pour y ranger mes courses dans mon petit cabas assorti à ma tenue et ne pas devoir me trimballer un sac hyper lourd à la main, à moitié pour y cacher des éléments indispensables (genre mon chat) et l’amener partout avec moi. (Ça marche aussi avec un enfant mais je vous promets pas que vous n’aurez pas de problème avec l’assistante sociale)

2. Les capuches en plastique

Ça protège VRAIMENT de la pluie et ça te donne un look de vieille fortunée qui vient de tragiquement perdre son mari dans des circonstances mystérieuses, que demander de plus ?

3. Les lits médicalisés

Hop, t’as la flemme de te lever ? Ton lit le fait pour toi, c’est ÇA la technologie. Hop, t’as la flemme de t’allonger ? Ton lit le fait pour toi, c’est ÇA aussi la technologie. Les meilleures soirées Netflix seront sur ton lit médicalisé (mais en vrai c’est un peu glauque, laisse ce lit à ceux qui en ont vraiment besoin stp).

4. Les dentiers

Ça vous inspire peut-être pas grand chose au premier abord, mais en vrai ça existe déjà, les gens qui ont des fausses dents. Sauf que les jeunes, ils les font en or et avec des pistolets dessus, leurs dentiers. A ma connaissance, le dentier de ma mamie n’a pas de pistolet en or dessus.

5. Les pantoufles

Imaginez le temps que vous passez à savoir ce que vous allez mettre comme chaussures tous les matins, économisé à juste mettre vos petites pantoufles de grand-père que vous avez depuis 10 ans et qui ne vous lâchent jamais. Confortables, efficaces : rien besoin de plus. Le bonheur.

6. Les pinces attrape-tout

Y’a des gens qui disent que les hommes qui ont inventé les fusées ou ceux qui ont découvert le vaccin contre la peste sont les plus grands héros de notre temps, alors que y’a un mec qui s’est réveillé un matin et qui a inventé les pinces attrape-tout qui te permettent de ne pas avoir à te lever quand tu veux attraper des trucs à 50cm de toi. La magie.

7. Le fil pour pas perdre ses lunettes

Ok, exceptionnellement, pour CELLE-LA, je veux bien que vous agressiez des petits vieux pour leur voler car c’est vraiment BEAUCOUP TROP BIEN. Quand j’étais petite je suppliais mes parents de m’en acheter et ils ont toujours refusé, et je pense sincèrement que c’est une des raisons pour lesquelles je pleure tous les jours aujourd’hui. Papa, Maman, si vous lisez ce top (bien sûr que vous lisez ce top), vous avez gâché mon enfance.

Regardez comme cette femme a l'air heureuse dans sa vie avec son fil pour tenir ses lunettes

8. Les prothèses auditives

Pratique, tu désactives quand la personne en face de toi en soirée commence à te dire « Non mais en vrai tu trouves pas que cette histoire de covid ça ressemble à un coup monté ?? » comme ça t’entends rien, et tu réactives quand on te dit « On va boire un verre ? ».

9. Les monte-escalier

Très ingénieux quand t’as une grosse flemme de monter les escaliers, tu peux investir quelques petites centaines d’euros pour les monter tout seul. Mais en vrai, si t’es SI FLEMMARD que t’en viens à payer 1000 balles pour ne plus monter les escaliers : pose toi des questions.

10. La retraite

Certes, ça n’est pas un accessoire, mais je veux bien piquer la retraite des petits vieux sans problème, histoire de me faire quelques petites vacances aux Maldives. Bon le souci c’est que la plupart des vieux vivent avec une retraite qui ne permet pas tant que ça d’aller aux Maldives.

Si vous me voyez me balader avec des pantoufles, des dents en or et une capuche en plastique très prochainement, ne posez pas de question, tout est normal, je n’ai agressé aucune mamie en bas de chez moi.