On attend la news d’un jour à l’autre mais franchement ça sent pas bon pour nous (nous = les Franciliens, j’avoue, désolée on est un peu égocentriques). Le confinement, le vrai, le dur, le méchant, celui qu’on redoute depuis des semaines pourrait bien tomber. C’est vraiment pas sympa parce que depuis 2 allocutions au moins on s’attendait à ce que le couperet tombe et puis rien. Ça suffit de jouer avec nos nerfs maintenant !

En attendant, essayons de garder espoir, tout n’est pas perdu. Peut-être que si on fait d’importants efforts durant les prochaines 48h on aura une chance d’y échapper. Merci de suivre à la lettre nos conseils ci-dessous.

1. Manger beaucoup BEAUCOUP d'huile de foie de morue

Oui je sais c’est pas rigolo, mais ça fait partie des aliments les plus riches en vitamine D, or cette vitamine limiterait les risques de contracter une forme grave du Covid. Alors bon voilà, moi je vois qu’une solution c’est bouffer de l’huile de foie de morue jusqu’au vomissement. Limite on devrait en asperger sur les gens.

Crédits photo (Domaine Public) : Le Cri de Toulouse

2. Penser surtout à bien tousser dans notre coude

C’est sûr que si depuis un an qu’on vous le dit vous l’aviez jamais fait, c’est le moment de s’y mettre.

3. Mettre sous masque chaque fois qu'on sort dans la rue ou qu'on est au travail

En effet, le masque fait partie des gestes barrières censés nous protéger.

4. Ne pas faire de grandes soirées avec 50 personnes

Je sais que c’est pas facile à demander mais essayer de pas en faire genre ni ce soir, ni demain.

5. Se laver les mains autant que possible

Aussi fou que cela puisse paraître, il semblerait en effet que le lavage régulier des mains constitue un geste barrière très efficace.

6. Privilégier le télétravail

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, sinon demandez à votre employeur mais au vu de la situation actuelle, il est possible de travailler depuis chez vous et non depuis votre lieu de travail, haut lieu de contamination. On parle alors de « télétravail » (ça n’a rien à voir avec la télé, attention).

7. Ne pas rendre visite sans masque à une personne atteinte du Covid qui elle-même ne porte pas de masque

Il est certes difficile de résister à la tentation de partager les miasmes d’une personne atteinte du Covid (un des symptômes étant la désirabilité), mais cette absence d’interaction pourrait s’avérer utile, selon une étude.

8. Ne surtout pas lécher des barres de métro

Je sais que c’est pourtant irrésistible mais essayez de vous dominer, cette passion n’est vraiment pas raisonnable.

9. Ne pas éternuer dans sa main et étaler la morve après sur son voisin de bus

Certes ça arrive à tout le monde, et quel plaisir intense que d’étaler ses déjections nasales à la discrétion de son voisin ! Toutefois, les circonstances pandémiques nous poussent à limiter ce genre de petits plaisirs. Je sais c’est difficile mais écoutez c’est pour éviter un troisième confinement que je vous dis ça.

10. Evitez autant que faire se peut se vous glisser dans le nez n'importe quel objet avant de le donner à votre collègue

Non, non et non ! Le seul truc que vous avez le droit de mettre dans votre nez c’est le test PCR (et il est préférable de réserver cette activité à une personne qui sait ce qu’elle fait). Pour le reste c’est un grand non. Il faut immédiatement changer vos habitudes.

11. Se retenir d'aller en réanimation pour les prochaines 48 heures

Allez faites un petit effort, retenez vous de respirer ou je sais pas moi essayez de voir le verre à moitié plein, en général quand on voit la vie du bon côté notre santé s’en porte mieux.

Wait…