Alors bien sûr il y a Adopte Un Mec ou Tinder, les autoroutes numériques de la rencontre facile. Mais pas seulement. Parce qu’un endroit où l’on trouve finalement tout le monde (son boss, sa mère) ne ressemble plus vraiment à un site de rencontre. Et puisque la vie est courte, autant aller directement vers des gens susceptibles de nous plaire vraiment, en bon consommateur que nous sommes. Voici les sites de rencontres nichés, spécialisés et parfois franchement cons. Ou géniaux. A vous de voir. Moi j’ai vu.

1. Allocougar

Allocougar est un site pour les femmes Cougar à la recherche de jeunes hommes … Ça a le mérite d’être clair.

2. Lusomeet

Lusomeet c’est l’appli pour les amateurs de portugais et de portugaises, un site de rencontre entièrement latino.

3. Date my pet

Date my Pet est un site pour se rencontrer par le biais de son animal de compagnie. Tu m’aimes ? Aime aussi mon compagnon poilu. Notre chouchou, hein pépette ?

4. Gothic Match

Tu t’habilles en noir même pour jouer au tennis et tu penses que Marylin Manson est un génie incompris super bien coiffé ? Je t’aime aussi et Gothic Match est fait pour toi.

5. Veggie Date

Veggie Date c’est pour les végétariens. Evitez bien sûr les « ma biche » ou « mon petit lapin » au deuxième rendez-vous.

6. Geek to Geekr

Geek 2 Geekr le site de rencontre des meilleures personnes de ce monde : les geeks. Révisez bien vos classiques avant de speed-dater.

7. Red Head Passions

Red Head Passions c’est pour les roux, par les roux. Le top des roux.

8. Droite Rencontre

Ami célibataire fan de lipdub, ceci est pour toi. Existe aussi pour la Gauche … et le Centre. Et ceux qui votent blanc, ils se touchent ?

9. Iktoos

Iktoos, site de rencontre spécialisé dans la rencontre chrétienne, parce que pourquoi pas. Existe aussi pour les Musulmans et les Juifs. La version bouddhiste n’existe pas encore.

10. ITS Rencontres

Vous avez une MST / IST ? Vous n’aimez pas porter un préservatif mais voulez quand même avoir des relations sexuelles ?

11. Gleeden

Tromper sa femme/son mari, c’est compliqué, ça prend du temps et de l’énergie. Pas de problème, une équipe de gens bien intentionnés vous permet de rencontrer plein de personnes prêtes à vous suivre dans une grande aventure extra-conjugale, tout ça c’est Gleeden.

12. Rencontre Yoga

Du yoga, des rencontres, c’est Rencontre Yoga. Un site qui vous détend et vous fait rencontrer des gens qui aiment se détendre également. Détendez-vous bordel.

13. Rencontre Puceau

Visiblement Rencontre Puceau ne marche que pour les hommes puceaux qui veulent rencontrer des femmes expérimentées qui « aiment ça ». On dirait un fake le truc.

14. Rencontre Obèse

Normal, il vaut mieux que les personnes obèses ne rencontre que d’autres personnes obèses, du coup on a un site exprès et c’est Rencontre Obèse.

15. Unjected

Pour les personnes non vaccinées et qui ne veulent pas l’être il y a Unjected. Bon, elle vient d’être supprimée de l’App Store, du coup ça risque de plus être trop possible. Belle tentative.

Maintenant, il faut choisir. A quand le site de rencontre de ceux qui se lèvent toujours du pied gauche ? Des amateurs de cuisine andalouse, mais pas trop épicée ?