Les célébrations de but sont parfois encore plus impressionnantes que le but lui même…

Entre réelles mise en scène et surenchères originales, on arrive à des jolies petites perles. Exit les Bebeto et le bébé bercé comme on pouvait le voir en Coupe du Monde 1994, out le ballon sous le maillot ou les saltos, non il faut faire plus grand, plus fort, et si possible à plusieurs. Top 10 de celles qui ont retenues notre attention.

1. La célébration style cane à pêche lors d'un match du championnat islandais

C’était à l’occasion d’un match lors du championnat islandais, que le joueur Halldor Orri a marqué un penalty en faisant une panenka (déjà un beau geste technique), qu’il va célébrer en faisant une petite session de pêche avec ses coéquipiers.

On apprécie le travail d’équipe dans cette prestation qui devient presque plus impressionnante que le but lui-même.

2. Le shadow boxing du joueur Nicki Bille et ses coéquipiers

En 2010, lors du championnat Danois, les équipes de Silkebirg et le FC Nordsjœlland s’opposent dans un match très serré. Le danois Nicki Bille, attaquant du FC Nordsjœlland marque le but décisif pour son équipe et le célèbre en faisant semblant de mettre K-O ses coéquipiers.

Y’a qu’a voir le résultats, en plus du foot certains ont un réel talent pour le mime.

3. Drogba qui joue de la guitare avec le drapeau du corner

En 2016 lors d’un match de Premier League l’international ivoirien a régalé les spectateurs en offrant une célébration très originale lors d’un match à Stamford Bridge.

Drogba s’est emparé du drapeau de corner et s’est mis a faire de la « air guitar » avec, une image vraiment sympathique qui a retenue l’attention de tous.

4. Le cours de Jimmy Bullard

Dans un match qui opposait Manchester City et Hull, Jimmy Bullard le milieu de terrain des Hull, a recréer le mythique point avec les joueurs sur le terrain de Phil Brown, entraineur anglais, pour célébrer son but.

Une manière originale et arrogante de montrer qui est le professeur sur ce terrain.

5. Petite session bowling pour célébrer le but

Des célébrations style bowling, il y en a eu quelques unes mais il faut avouer que celle là est vraiment pas mal tant les joueurs sont synchro et très impliqués dans leur rôle de quilles.

On apprécie la célébration tout autant que le but (voire même plus).

6. Dzmitry Kowb qui s'assoie sur un banc et s'applaudit lui-même

Dzmitry Kowb, joueur de foot biélorusse, a eu une façon très originale de célébrer son but qui avait fait le tour des réseaux sociaux.

En effet, après avoir marqué, il est monté dans les tribunes et s’est tout simplement applaudit lui-même. C’est très important d’avoir confiance en soi et d’être son premier fan, c’est pas Kowb qui dira le contraire.

7. L'arrêt sur image de Jamie Vardy

L’attaquant de Leicester City a célébré l’un de ses buts en faisant un « arrêt sur image » avec ses coéquipiers en mode mannequin.

Une célébration bien réussie et originale qui a su marquer les esprits.

8. Le joli tchek de Pogba et Lingard

Des theks célèbres entre Pogba et Lingard à Manchester United, on en a eu pas mal.

Des petites danses, des jolis tchek, bref beaucoup de synchro, de complicité et d’esprit créatif entre les deux joueurs et c’est ça qu’on aime.

9. Sergio Ramos faisant semblant de boire une tasse de thé

C’est avec son coéquipier Lucas Vasquez que Sergio Ramos, de façon assez provocante, fait semblant de boire du thé après avoir marqué son but.

Il semblerait que ça soit tellement simple pour lui que Ramos peut se permettre une petite pause thé et narguer ses adversaires, pas mal.

10. La célébration de José Mourinho, qui n'a même pas marqué le but

Grosse glissade en costume pour le Portugais, qui était tellement heureux que Cristiano Ronaldo marque ce but victorieux face à Manchester City dans les derniers instants de la rencontre, qu’il en tâche son beau costard à 3000 balles.

Cette glissade jusqu’au point de corner est mythique, surtout pour un entraineur.

On vous l’avait dit, parfois les célébrations sont encore plus folles à regarder que les buts eux-mêmes.