LES FAITS :

Ça ne viendrait pas à l’idée du commun des mortels de matcher sur Tinder avec Gérald Darmanin. Non pas parce qu’il est visé par une accusation de viol, ni même parce qu’il s’appelle Gérald. Mais juste parce qu’il a l’air beaucoup trop vieux. Attention, ce n’est pas de l’âgisme, on parle bien d’un personne « qui a l’air vieux » alors même qu’elle a plus ou moins notre âge, enfin mon âge, enfin vous avez compris quoi.

LES PREUVES EN IMAGES :

Pour rappel, Gérard Darmanin est âgé de 38 printemps.

Crédits photo ( CC BY 2.0 ) Jacques Paquier

Voilà c’est tout je m’arrête là je pense que cette photo illustre suffisamment bien notre sujet.

– PREMIERE EXPLICATION FACTUELLE :

Nos hommes politiques sont effectivement vieux. A part Macron qui se la joue quarantenaire lustré, la moyenne d’âge vole dans les hautes sphères de la vieillesse, d’abord la ligue des cinquantenaires avec Castex, Blanquer, Castaner puis rapidement on dépasse la soixantaine avec Murielle Pénicaut, Eric Estrosi, avant de courir sur la septantaine (je ne sais même pas si ça se dit) avec Roseline Bachelot, Alain Juppé et Jean-Luc Mélenchon. En soi, c’est pas un drame mais ça explique tout de même qu’on est en partie dirigé par des ieuv.

– DEUXIEME EXPLICATION POSSIBLE :

Les politiques se vieillissent volontairement parce que l’âge leur confère plus de sagesse et de sérieux. Il suffit de regarder le petit minois de Jordan Bardella (âgé de 25 ans, tout représentant RN qu’il est) pour s’en rendre compte (bon j’avoue, il fait pas que vieux, il fait surtout peur aussi).

Crédits photo ( CC BY-SA 3.0 ) Vimeo user lemouvement.info

Ou plus fou encore avec cette photo d’Alain Juppé jeune qui est pourtant tout sauf jeune.

– TROISIEME EXPLICATION TOTALEMENT INVENTEE :

Comme on le sait tous, les hommes et les femmes politiques sont pour la plupart des reptiliens qui ont été « remplacés » par des sosies pour œuvrer en souterrain au renversement du nouvel ordre mondial. C’est donc tout à fait normal qu’on ait l’impression qu’ils sont plus vieux : ce ne sont tout simplement pas les mêmes personnes.

PEUT-ON RECUPERER SA JEUNESSE APRES UNE CARRIERE DANS LA POLITIQUE ?

Non.

Intro

Conclusion

Source :