Cet été, la France est la capitale du Foot ! Et comme chez Topito on est des grands fans de ballon rond, on a sauté sur l’occasion pour lancer TACLE! : notre façon à nous de célébrer le Foot, le vrai : celui du partage et des copains !

Certains footballeurs sont connus pour le nombre de cartons rouges affolant qu'ils reçoivent. D'autres pour leur propension à bien rouler par terre. Des simulations dans le football, on en voit tous les week-ends. Mais des vraies belles performances dramatiques, mêlant audace et inventivité, c'est plus rare. Certains ont su se forger un nom grâce à cette pratique qui nous fait, malgré nous, aimer un peu plus le foot. 10 scènes d'anthologie qui n'auraient peut être pas vu le jour avec un implacable arbitrage vidéo. Et ça aurait été dommage.

  1. Rivaldo 1ère place parce que c'est en Coupe du Monde, que la simulation est grossière et que l'arbitre expulsera Hakan Unsal. Aussi ridicule que scandaleux. Mais historique.
  2. Fabricio Ravanelli Honneur au patron. "On ne le voit pas très bien à vitesse réelle, mais nous allons le revoir au ralenti.... ". Est-ce bien nécessaire... Le plus bel auto-croche pied de l'histoire de la ligue 1 ?
  3. Alberto Gilardino Bon, forcément, il y a quelques Italiens dans ce classement... mais comment ignorer cette tentative de l'attaquant de l'AC Milan ?
  4. Bryan Carrasco Un match U20 entre le Chili et l'Equateur illuminé par un geste de génie, tout neuf, une inspiration, une entrée fracassante dans la légende. Du jamais vu: pour mieux simuler, provoque la faute.
    ownfoul
    Source photo : ebaumsworld
  5. Albert Streit et Norbert Meier S'il est difficile de simuler seul, le faire en duo relève de la performance. Contrat rempli. Du grand art.
    double
    Source photo : ebaumsworld
  6. Kaj Ennigarð : Simuler pour obtenir une faute, c'est une chose. Le faire quand on a déjà obtenu gain de cause, c'est l'art pour l'art, et là, on s'incline...
  7. Oli Comme on dit dans le football : une bonne haleine de chevreuil fait autant de mal qu'un tacle par derrière.
    haleine
    Source photo : ebaumsworld
  8. Emerson 'Piojo' Acuña Magnifique performance en Colombie, dans une rencontre entre Atletico Junior et l'America Cali avec un combo "hors-jeu/plongeon". Audacieux et payant.
  9. Dida Si ni un joueur ni l'arbitre ne vous touche, il faut compter sur le public. Et tout donner.
  10. Neymar Le Brésilien, victime d'une attaque de Dragon Ball (mais invisible... Salopards d'Uruguayens)
    neymar
    Source photo : ebaumsworld
  11. Fernando Torres Dégommé par une balle magique.
    torres
    Source photo : ebaumsworld
  12. Narcisse EKANGA "Attention Narcisse!!! L'arbitre te regarde!!!"
    ekanga
    Source photo : ebaumsworld
  13. Le footballeur inconnu Essayer d'abuser l'arbitre en lui faisant croire à une faute de l'arbitre, c'est la marque des grands.
  14. Sergio Busquets Vous avez forcément vu ces enfants qui tombent, s'interrogent un moment pour savoir si ça vaut bien le coup de pleurer, cherchent du regard leur parents, et se décident enfin à fondre en larmes... Sergio est un grand enfant.
    sergio
    Source photo : ebaumsworld
  15. Gonzalo Jara On s'attendait à un match de vicelard pour ce match de Copa America, mais précéder la simulation d'un doigt dans le cul, ça va assez loin.
  16. (Bonus) Ce n'est pas bien d'entretenir les clichés... mais c'est tellement bon.

Et vous, quelle performance jugez-vous digne des Oscars?

Fan de foot ? Tu en veux plus ? Viens faire un tour sur TACLE!. De l'humour sans protège-tibia pour célébrer le Foot comme on l'aime !

reminder_02bis