Quand on vit dans une grande ville, on sait que le bruit peut constituer une pollution parfois au moins aussi dérangeante que celle provoquée par le trafic routier. En plein centre d’une cité de plusieurs millions d’habitants, il peut parfois être super compliqué de trouver le calme. Les allées et venues génèrent du bruit, les bagnoles aussi et si en plus il y a des travaux, c’est vite l’enfer… Mais au fait, quelles sont les villes les plus bruyantes du monde ? Celles qui encouragent l’achat de bons vieux bouchons pour trouver le sommeil et dans lesquelles il peut parfois être compliqué de s’entendre penser.

1. Bombay (Inde)

En plein centre de Bombay, les oreilles encaissent plus de 100 décibels ! Pour infos, c’est à peine moins qu’un concert de métal. Mais avec plus de 18 millions de résidents, c’est normal non ?

2. Calcutta (Inde)

100 décibels pile poil pour cette autre grande ville indienne et ses 4,5 millions d’habitants. C’est à peu près l’équivalent du bruit généré par avion de ligne qui passerait à 300 mètres de votre tête.

3. Karachi (Pakistan)

La plus grande ville du Pakistan est bruyante. Et pas qu’un peu ! 90 décibels ! Comme une moto en somme. Ça use !

4. Le Caire (Égypte)

90 décibels pour Le Caire également. Super pour faire la grasse matinée !

5. Tokyo (Japon)

On reste sur 90 décibels en centre-ville. Les 9,2 millions d’habitants de Tokyo produisent une pollution sonore assez dingue.

6. New York City (États-Unis)

90 décibels. La ville qui ne dort jamais et dans laquelle on ne dort jamais non plus.

7. Shanghai (Chine)

Au fond, la ville chinoise s’en sort plutôt pas mal. En effet, avec 24 millions d’habitants, elle ne génère « que » 85 décibels. Pour comparer, c’est un peu comme si on avait en permanence sous ses fenêtres un camion poubelle.

8. Delhi (Inde)

85 décibels en permanence dans les rues de Delhi. Pour info, une exposition de plus de 8 heures à un tel niveau de décibels peut tout à fait entraîner des dommages irréversibles.

9. Buenos Aires (Argentine)

85 décibels aussi. Soit autant qu’une tondeuse à gazon lancée à plein régime.

10. Madrid (Espagne)

Plus surprenant ! 45 décibels en permanence dans les oreilles des habitants de la capitale espagnole. C’est un peu comme s’ils vivaient tous à côté d’un lave-vaisselle programmé sur un cycle interminable.

Plus de bruit !

Source : Soundproofcow