L’Alsace est une région de France à visiter à tout prix. La bouffe y est délicieuse, les gens sont très sympa et il y a je ne sais pas pourquoi plein de pâtisseries dans cette région. Par contre, l’Alsace détient un gros défaut, c’est qu’on y trouve des villages avec noms complètement impossibles à dire. On a essayé on a jamais réussi.

1. Pfulgriesheim

C’est dans ce village qu’a vécu pendant de nombreuses années Jan Suchopárek, un footballeur Tchèque jouant au Racing Club de Strasbourg. Il est parti car il faisait plein de fautes sur son adresse.

2. Breuschwickersheim

D’ailleurs aujourd’hui, il y fera 13 °C, avec un vent Nord à 13 km/h, et 67 % d’humidité.

3. Niederschaeffolsheim

Le nom est infect à prononcer alors on préfère te balancer leur blase qui est méga stylé: « D’azur à Saint Michel terrassant le dragon, le tout d’or ».

4. Mittelschaeffolsheim

Une fois, un Breton a tenté de prononcer le nom de ce village et s’est coupé la langue.

5. Irmstett

Les types qui ont créé le nom ne connaissaient vraisemblablement pas l’importance des voyelles. Ils en ont calé une au milieu des 7 consonnes pour faire joli et c’est tout.

6. Souffelweyersheim

Le nom de ce village commence facilement pour ensuite te mettre une rafale de lettres à la suite sans aucun sens.

7. Krautersgerstheim

Avec une densité de 269 habitants au km², Krautersgerstheim n’est pas le village avec la plus forte densité au monde.

8. Reinhardsmunster

Pour choisir ce nom, les gens ont aligné un organe du corps humain, un mot anglais et un nom de fromage. On ne plus quoi inventer aujourd’hui.

9. Schwindratzheim

Situé dans la vallée de Zorn, on surnommait autrefois ses habitants de vantards et d’hydrocéphale. Enfin, ces sobriquets n’avaient lieu qu’au Moyen-Age, depuis ils sont moins vantards.

10. Oberkutzenhausen

A la base, le nom était moins compliqué, mais le type qui l’a créé mangeait de la choucroute en même temps, ce qui donna un truc qui file un mal de crâne pas possible.

11. Voegtlinshoffen

Pour t’aider, ce nom se prononce phonétiquement: « mais c’est quoi ce nom tout pourri ?! »

12. Dossenheim Kochersberg

Dans ce village, les mamies ne reçoivent pas de courrier de leurs petits-enfants, tout simplement car personne n’est capable d’écrire un mot aussi long et bordélique sans faire de faute.

13. Helfrantzkirch

Une fois, un type a voulu prononcé « Helffrantzkerich » au volant de sa voiture, il est tombé dans un ravin.

14. Scharrachbergheim

Nom trop difficile à écrire pour la base de donnée d’un GPS, du coup il faut se référer à ses coordonnées qui sont 48° 35? 39? Nord 7° 29? 41? Est. Tu devrais trouver le village maintenant.

15. Schiltigheim

On se souvient tous de ce village pour le SC Schiltigheim qui avait atteint les quarts de finale de la Coupe de France en 2003 alors qu’ils étaient des amateurs de CFA2.

On te conseille quand même d’aller faire un petit tour en Alsace pour au moins y manger des bretzels, une spécialité alsacienne qui vaut le détour. Mais aussi pour avoir la chance d’écouter francebleu Alsace, et enfin parce que l’Alsace Moselle est vraiment un monde à part.