Notre premier vélo, on l'aimait fort, même avec ses roues dégonflées, sa chaîne qui sautait et sa selle qui redescendait toujours... (oui disons le, on a eu des enfances horribles)
Tout ce qu'on voulait, c'était dévaler des pentes terribles, et pleurer des yeux tellement on allait vite, tellement on craignait pas le danger, et tellement ils avaient bien de la chance, nos parents, qu'on ait pas encore le droit de conduire un bolide ! Aujourd'hui, on a pas forcément notre bolide, mais on en demande bien plus à notre vélo : il faut qu'il soit confortable, léger, rapide, solide, pliable et pratique, mais surtout qu'on ait la classe dessus.
- Le vélo de ville futuriste, résistant, lumineux pour qu'on le voit bien et quand même pas trop vilain !
Source photo : Trend Hunter - Le vélo ultra-pliant. Ça peut devenir chiant quand on le retrouve plus pour partir au boulot quand même.
Source photo : Trend Hunter - Le vélo solaire qui se plie un peu aussi.
Source photo : Trend Hunter - Le vélo en plastique qui ne rouille pas. Le vélo préféré des bretons !
Source photo : Trend Hunter - Le vélo "boîte à mioches". Avec sa remorque, vous pouvez transporter jusqu'à 270 kilos d'enfants... Vous "pouvez", pas vous "devez".
Source photo : Trend Hunter - Le vélo politique. Yes you can afficher tes opinions sur ta roue arrière !
Source photo : Trend Hunter - Le vélo pimpé. Le mauvais goût a un nouveau terrain de jeu.
Source photo : Trend Hunter - Le vélo échangiste. Un carton à Copenhague, l'OPENbike s'est adapté à la ville où prêter son vélo est devenu la nouvelle tendance, et rafle un prix d'invention à l'occasion !
Source photo : Trend Hunter - Le vélo en kit. Le bordelais Nicolas Belly est à l'origine de ce vélo prédécoupé dans une planche de bois, et à assembler soi-même en quelques étapes. C'est fun, c'est beau, c'est bien et c'est français... Houra !
Source photo : Trend Hunter - Le vélo en carton. Dans le même genre, mais en plus écologique : Phil Bridge réinvente le carton industriel en en faisant un bicycle au design léché, et imperméabilisé s'il vous plait !
Source photo : Trend Hunter - Le vélo de carnaval. La folie des grandeurs ne se borne pas aux produits de luxe avec le phénomène Dekochari (“Deco” pour décoration, “chari” pour vélo) qui sévit en Chine depuis quelques années.
Source photo : Trend Hunter - Le vélo futuriste de Peugeot. Parfaitement aérodynamique, fait de fibre de carbone et doté d'un système de pédalier qui élimine la chaîne qui déraille du système moteur, le Concept Bike de la marque française est un succès... Désolé pour nos amis allemands !
Source photo : Trend Hunter - Le tandem raccourci. A la base, l'idée est de pouvoir asseoir un enfant devant soit, avec une selle et des pédales adaptées pour mieux lui apprendre à maîtriser la bête à deux roues. Pourtant, assis sur le guidon c'est marrant aussi.
Source photo : Trend Hunter - Le vélo qui vole. C'est en tout cas le nom que lui a donné son inventeur, car même s'il ne vole pas réellement, grâce à un système d'aimants, le cadre se lève à mesure que la vitesse augmente... Oui c'est compliqué, mais apparemment les sensations sont bien là.
Source photo : Trend Hunter - Le vélo escargot. Grâce à ce système de pliage, une fois déplié, il bénéficie de roues de taille convenable. Vous ne serez donc pas obligé de pédaler comme un perdu pour avancer normalement, malin l'escargot !
Source photo : Trend Hunter - Le vélo tout en un électrique / style moto / de la place pour ranger des trucs sous la selle. Bon le style moto, on s'en serait passé...
Source photo : Trend Hunter - Le vélo confortable. Le secret : une selle qui se plie dans tous les sens et une position de conduite ergonomique : fini les hémorroïdes !
Source photo : Trend Hunter - Le BMX squelette. "Quoi ? Tu flippes ta race de mon lové ? Tête de mort."
Source photo : Trend Hunter - Le BMX du futur, le designer Nikolay Boltachev l'imagine simple, élégant, et muni d'un système d'entrainement par électromagnétisme. Toi, petit génie, tu peux participer à ce projet, car il lui manque encore quelques réponses techniques pour faire avancer l'engin...
Source photo : Trend Hunter - Le vélo avec des batteries plates. L'idée : avancer sans pédaler plus longtemps. La solution : s’asseoir sur 1m2 de batteries.
Source photo : Trend Hunter
Ça donne envie d'aller pédaler ?
Source : Trend Hunter
Commentaires au top
T'as quelque chose à dire, une réaction ? C'est ici. Oui, c'est bien fait hein ?