Notre premier vélo, on l’aimait fort, même avec ses roues dégonflées, sa chaîne qui sautait et sa selle qui redescendait toujours… (oui disons le, on a eu des enfances horribles)Tout ce qu’on voulait, c’était dévaler des pentes terribles, et pleurer des yeux tellement on allait vite, tellement on craignait pas le danger, et tellement ils avaient bien de la chance, nos parents, qu’on ait pas encore le droit de conduire un bolide ! Aujourd’hui, on a pas forcément notre bolide, mais on en demande bien plus à notre vélo : il faut qu’il soit confortable, léger, rapide, solide, pliable et pratique, mais surtout qu’on ait la classe dessus.

1. Le vélo de ville futuriste

résistant, lumineux pour qu’on le voit bien et quand même pas trop vilain !

2. Le vélo ultra-pliant

Ça peut devenir chiant quand on le retrouve plus pour partir au boulot quand même.

3. Le vélo solaire

qui se plie un peu aussi.

4. Le vélo en plastique qui ne rouille pas

Le vélo préféré des bretons !

5. Le vélo "boîte à mioches"

Avec sa remorque, vous pouvez transporter jusqu’à 270 kilos d’enfants… Vous « pouvez », pas vous « devez ».

6. Le vélo pac-man lumineux

Tu peux faire une partie avec tes roues !

7. Le vélo pimpé

Le mauvais goût a un nouveau terrain de jeu.

8. Le vélo échangiste

Un carton à Copenhague, l’OPENbike s’est adapté à la ville où prêter son vélo est devenu la nouvelle tendance, et rafle un prix d’invention à l’occasion !

9. Le vélo en kit

Le bordelais Nicolas Belly est à l’origine de ce vélo prédécoupé dans une planche de bois, et à assembler soi-même en quelques étapes. C’est fun, c’est beau, c’est bien et c’est français… Houra !

10. Le vélo en carton

Dans le même genre, mais en plus écologique : Phil Bridge réinvente le carton industriel en en faisant un bicycle au design léché, et imperméabilisé s’il vous plait !

11. Le vélo de carnaval

La folie des grandeurs ne se borne pas aux produits de luxe avec le phénomène Dekochari (“Deco” pour décoration, “chari” pour vélo) qui sévit en Chine depuis quelques années.

dekochari - japanese decorated bicycles 2

12. Le vélo futuriste de Peugeot

Parfaitement aérodynamique, fait de fibre de carbone et doté d’un système de pédalier qui élimine la chaîne qui déraille du système moteur, le Concept Bike de la marque française est un succès… Désolé pour nos amis allemands !

13. Le tandem raccourci

A la base, l’idée est de pouvoir asseoir un enfant devant soit, avec une selle et des pédales adaptées pour mieux lui apprendre à maîtriser la bête à deux roues. Pourtant, assis sur le guidon c’est marrant aussi.

Brompton-Child-Seat

14. Le vélo qui vole

C’est en tout cas le nom que lui a donné son inventeur, car même s’il ne vole pas réellement, grâce à un système d’aimants, le cadre se lève à mesure que la vitesse augmente… Oui c’est compliqué, mais apparemment les sensations sont bien là.

15. Le vélo escargot

Grâce à ce système de pliage, une fois déplié, il bénéficie de roues de taille convenable. Vous ne serez donc pas obligé de pédaler comme un perdu pour avancer normalement, malin l’escargot !

16. Le vélo tout en un

électrique / style moto / de la place pour ranger des trucs sous la selle. Bon le style moto, on s’en serait passé…

17. Le vélo confortable

Le secret : une selle qui se plie dans tous les sens et une position de conduite ergonomique : fini les hémorroïdes !

18. Le BMX squelette

« Quoi ? Tu flippes ta race de mon lové ? Tête de mort. »

19. Le BMX du futur

Le designer Nikolay Boltachev l’imagine simple, élégant, et muni d’un système d’entrainement par électromagnétisme. Toi, petit génie, tu peux participer à ce projet, car il lui manque encore quelques réponses techniques pour faire avancer l’engin…

20. Le vélo avec des batteries plates

L’idée : avancer sans pédaler plus longtemps. La solution : s’asseoir sur 1m2 de batteries.

Ça donne envie d’aller pédaler ?

Source : Trend Hunter