Si tu n’es pas la dernière des enflures, il y a forcément des gens sur qui tu peux compter, j’ai nommé des vrais potes. Alors évidemment, ils ne sont pas parfaits, et ont chacun leurs petits défauts, mais malgré tout, ils sont toujours là pour t’aider en cas de galère, et c’est le plus important.

Le pote qui déteste être seul

Ton pote Antoine est très gentil, c’est pas le problème. Le truc, c’est qu’il ne supporte pas de rester chez lui tout seul, même un soir dans la semaine. Alors, tu reçois tous les jours « Ça fait quoi ce soir ? » ou « Chaud pour boire un verre ? » et tu ne sais plus quoi inventer comme excuse. Tu as juste envie de passer la soirée à regarder une série débile en mangeant des chips, c’est si compliqué à comprendre ?

La pote qui a un emploi du temps de ministre

Sophie passe rarement du temps seule chez elle mais ce n’est pas l’envie qui lui manque, c’est le temps. Sophie a tellement d’amis qu’elle a du mal à trouver du temps pour elle entre les apéros, les restos, les expos et toutes les autres activités en « o ». Alors forcément, tu ne la vois pas souvent et quand elle arrive en terrasse, elle prévient qu’elle est désolée mais qu’elle ne peut pas rester tard parce qu’elle doit aller à un vernissage juste après.

Le pote un peu trop mystérieux

Souvent, les gens te demandent des nouvelles de Victor et tu ne sais jamais quoi répondre. En fait, tu ne sais pas grand chose de lui alors que tu le connais depuis des années. Il élude toujours les questions personnelles, tu n’as jamais rencontré son coloc ni sa copine et tu n’es même pas sûr de ce qu’il fait comme métier. Il est un peu le Barney Stinson de ta bande de potes.

La pote qui ne répond jamais

Il y a des gens qui sont occupés et d’autres qui ont juste la flemme. Quand tu veux organiser un truc avec Audrey, tu sais qu’il faut lui envoyer un message trèèèès en avance pour avoir une chance de recevoir une réponse. Ce n’est même pas la peine de l’appeler, elle n’a probablement même pas enregistré ton numéro.

Le pote constamment en retard

Si tu n’as pas de pote toujours en retard, c’est que tu es ce pote. Tu envoies « Je suis en chemin » alors que tu n’es pas encore parti, tu trouves toujours un truc à faire qui va te mettre en retard et tu n’aimes pas du tout être la personne en avance qui attend les autres. C’est relou pour tout le monde mais tu ne peux pas t’en empêcher.

La pote qui pourrait travailler dans l'événementiel

Ta pote Mélanie aime beaucoup les fêtes. Genre vraiment beaucoup. C’est toujours elle qui propose d’aller boire un verre, d’aller faire du sport à plusieurs ou de se faire un ciné mais ce qu’elle préfère, c’est organiser des soirées. Avec cette pote, chaque événement mineur est un prétexte pour faire la fête et elle ne se décourage jamais.

Le pote carrément radin

Tout le monde aime Oscar, il est donc toujours invité aux soirées. Le problème, c’est qu’Oscar n’est pas le mec le plus généreux du quartier et a un peu du mal à sortir son portefeuille. Il « oublie sa carte » quand il va au resto avec des potes, arrive en soirée avec des chips et dit qu’il a moins de 16 ans au cinéma. Heureusement qu’il est sympa…

La pote qui habite loin, très très loin

Un groupe de potes, c’est plein de gens qui habitent proches les uns des autres et une personne qui habite à l’autre bout du département. Emilie fait parfois 1h30 de trajet pour venir boire un verre avec ses potes et même si tout le monde lui propose de rester dormir, elle part toujours à 23h pour rentrer chez elle. Emilie est courageuse et on lui doit le respect.

Le pote qui aime beaucoup trop les potins

« Tu es au courant que Manon est enceinte ? Mais si tu sais, Manon qui était avec nous à la fac ! Mais si je te jure, j’ai vu des photos dans la story du pote de son mec ! ». Valentin aime beaucoup les potins et il est bien malheureux quand il n’a personne avec qui les partager. Alors, tout le monde écoute parce qu’en vérité, on a tous une commère qui sommeille en nous.

La pote qui a vraiment trop de chance

Toi aussi tu connais cette pote qui a beaucoup trop de chance ? Quand Sacha se réveille le matin, elle sait que sa journée sera bonne car elle n’a jamais la poisse. Sacha n’est jamais villageoise au Loup-Garou, elle ne tombe jamais sur l’avocat trop mûr, le métro arrive en même temps qu’elle sur le quai et il n’y a jamais personne devant elle au cinéma. Il y a des gens à qui la vie sourit un peu trop.