LES AMIS L’HEURE EST GRAVE. Comme vous le savez, ce soir c’est la finale de la pire saison de Koh-Lanta, et comme vous le savez aussi, ça tombe en pleine polémique sur les tricheries des candidats. Ça a commencé avec l’affaire Teheiura à qui des pêcheurs ont donné à bouffer, mais le gros sujet du moment, c’est les autres aventuriers (a priori Claude, Sam, Phil, Laurent et Jade) qui auraient participé à des restos clandestins près du lieu de tournage. La production affirme avoir une photo prouvant cette triche, donc le prime de ce soir risque d’être très chelou, et le vainqueur de l’édition pourrait ne pas toucher le fameux chèque de 100.000€. On a donc décidé d’imaginer le déroulement de l’émission de ce soir pour se préparer au pire.

1. Denis va afficher la photo compromettante des tricheurs sur grand écran et la commentera en direct

« Là vous pouvez voir Claude et Sam, regardez leur ventre comme il est bien gonflé, regardez comme ils ont l’air heureux. Alors les gars, vous aviez bouffé quoi ? Un bon kebab ? Des pizzas ? »

Ce sera une grande séance d’humiliation avec un Denis Brogniart comme on ne l’a jamais vu, déçu comme un père devant ses enfants fautifs. Ça va faire froid dans le dos.

2. On va montrer le chèque de 100.000 euros au gagnant et on le cramera devant ses yeux

Chaque année, le gagnant repart avec un gros chèque en carton d’1,5m de long, mais cette année Denis prendra une torche pour y foutre le feu en criant : « SI C’EST COMME ÇA, PERSONNE NE TOUCHERA AUX 100.000 BOULES ». La scène sera effrayante, on vous conseille d’éloigner vos enfants du poste de télévision.

3. Denis va forcer Claude à manger un bœuf entier puisqu'il a si faim que ça

Vivant, le bœuf. On attend environ 15000 plaintes de téléspectateurs déposées auprès du CSA.

4. Teheiura va faire un grand barbeuc et seuls les aventuriers lavés de tout soupçons auront le droit de manger

Le champion du monde de barbecue (oui oui, il l’est vraiment) préparera un festin auquel n’auront le droit de toucher que ceux qui n’ont pas triché au cours du jeu. Les autres, assis sur des tout petits tabourets et filmés en gros plan, devront les regarder manger.

5. On fera rejouer la finale des poteaux en changeant les règles

Ugo devra rester debout sur une table pendant que Claude et Laurent devront tenter de garder l’équilibre sur un spaghetti pendant qu’on leur jettera des boulettes de papier. Le dernier debout gagnera la finale.

6. Denis dira que, si c'est comme ça, il ne présentera plus Koh-Lanta

Il sera remplacé par un duo d’animateurs composé de Sébastien Follin et Cyril Féraud qui, peu à peu, remplaceront les règles de l’émission. Les épreuves consisteront en des mini-jeux où il faudra replacer des lettres dans le bon ordre pour obtenir des mots du dictionnaire, et la moyenne d’âge des téléspectateurs atteindra très rapidement les 75 ans. Koh-Lanta ne sera plus jamais le même.

7. Macron interviendra pour retirer la nationalité française aux tricheurs

On lui demandera si, en tant que Président de la République, il n’a pas un peu mieux à faire, ce à quoi il répondra froidement : « non ». Ensuite il retirera son masque et on se rendra compte qu’il s’agissait depuis le début de Nicolas Canteloup. Mais pas juste pour l’émission hein : c’était Nicolas Canteloup dans le costume de Macron depuis 2017. On vous a prévenu, cette soirée sera riche en révélations.

8. Willy Rovelli fera manger des trucs dégueus aux tricheurs

Les fans de Fort Boyard connaissent le loustic et savent qu’au menu il y aura probablement du hareng fermenté et que la moitié des candidats vomiront instantanément. Sacré Willy.

9. Toutes les victoires de Claude seront données à Cindy

Oui, il s’agit d’une décision totalement arbitraire, mais la pauvre n’a rien gagné cette année alors qu’on l’aimait bien. Elle est donc désormais détentrice du record de nombre de victoires sur Koh-Lanta. Bravo Cindy !

10. Une statue à l'effigie d'Ugo et Loïc sera érigée dans chaque ville de France

Ugoat et Lolo deviendront des nouveaux symboles de résistance. Castex fera un discours en leur honneur en les comparant à Jean Moulin et là tout le monde lui dira « écoute Jeannot calme-toi un peu quand même, on parle d’un jeu là ».

Parce que oui, on ne parle que d’un jeu, alors même si les (éventuels) tricheurs ont un peu déconné, évitons de trop leur taper dessus, de les humilier ou de les harceler. Ils seront déjà bien punis quand tout le monde apprendra la vérité. Eh ouais, vous ne l’aviez pas vue venir cette petite morale hein ? On est comme ça, imprévisibles.

En attendant cette folle soirée, voilà quelques tweets sur Ugo, la révélation de l’année.