Aller à la salle, c’est risquer de vivre des émotions fortes, c’est briser son corps pour en construire un nouveau, c’est dépasser ses limites en pleurant sa mère pour après s’hydrater de façon calme et sereine. Mais c’est aussi du vivre ensemble, et c’est à ce moment-là que la salle peut devenir un enfer.

1. Quand tu oublies tes écouteurs

Résultat, tu dois te taper la playlist de remix pétés de ta salle. Ton ouïe perd alors 5/10e de sa capacité.

2. Quand la salle est blindée de gens

Ça s’appelle le mois le juin ça, et clairement tous ceux qui viennent en espérant ressortir avec un corps de dieu grec pour la plage cet été, c’est trop tard.

3. Quand la machine que tu désires ardemment est prise

Tu te sens prêt, tu es chaud patate, ça va bosser sévèrement le fiak, mais la seule machine de hip thrust est bookée pour le mois entier. Il ne reste que les bulgarian squats mdr allez ciao.

4. Quand un type crie beaucoup trop fort

Forcer sur la dernière répétition ok ça passe, ça se respecte. Mais par contre, gueuler comme une porte mal huilée sur chaque série et chaque exercice, ça peut devenir légèrement agaçant.

5. Quand ça fait 5 minutes que la personne ne fait rien sur sa machine

Attention, je ne parle pas d’un powerlifter mais bien d’une personne qui a ouvert son téléphone et plus jamais ne l’a refermé. D’ici 10 minutes, elle fera une série de 3 rep histoire de justifier son abonnement.

6. Quand un type met sa serviette sur une machine et sa gourde sur une autre

Les temps de repos c’est pour les faibles. S’il pouvait il réserverait toutes les machines de la salle et les enchainerait en courant. Et si tu as le culot de prendre une de ses machines, il vient te murmurer « ah non désolé celle-là je l’utilise aussi ».

7. Quand ça mate de façon bien crado

On vous voit les mecs qui viennent que pour mater salement. Oui je dis les mecs, car hélas ce sont majoritairement les hommes qui agissent de cette manière. Alors que les vrais font leur séance dans leur bulle et ne s’occupent aucunement des autres.

8. Quand un mec qui sue énormément n'essuie pas sa machine

En vrai, il faudrait toujours la nettoyer. Mais bon, disons que si le type ne sue pas et qu’il a mis une serviette, ça passe. Le pire, ce sont les gens qui laissent l’équivalent de la mer Méditerranée sur le siège et s’en vont comme si de rien n’était.

9. Quand un mec a décidé de collectionner toutes les haltères possibles

Il s’est dit qu’il allait vider tout le rack car il a la flemme de s’éloigner de son banc. Relou.

10. Quand tu galères sur des poids que d’habitude tu rentres facilement

En vrai les séances comme celles-ci où rien ne va, ne force pas, fais des exos de mobilité, étire-toi, lis des mangas et repose-toi chef.

11. Quand le vestiaire est blindé et que tout est moite

Il fait chaud et humide. Après t’être séché, tu as encore plus chaud et tu es encore plus humide. Et en plus tu n’as plus de gel douche.

12. Quand ça vient juger les nouveaux qui débutent

On commence tous quelque part, on a tous une approche différente et un rythme différent. Un peu de bienveillance, un jour nous nous rejoindrons au sommet de l’Olympe.

Et toi, qu’est-ce qui te provoque des envies de meurtre à la salle ?