Pendant notre enfance, voire plus, on a cru à un paquet de choses fausses. Des choses qui n’ont jamais été validées scientifiquement mais qu’on a toujours aimé dire, et, surtout, aimé croire. Il est temps aujourd’hui d’en parler et de rétablir ces croyances un peu débiles mais néanmoins mignonnes.

1. On peut enlever les pétales d'une pâquerette pour savoir si quelqu'un nous aime

« Elle m’aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout… » C’est con que ça ne marche pas, parce que ça serait sacrément utile. Désolé pour toutes les pâquerettes qu’on a mutilées pour rien.

2. On peut savoir si quelqu'un aime le beurre grâce à un bouton d'or

Les boutons d’or, qui sont des renoncules figurez-vous, s’appellent « buttercup » en anglais, et pourtant ils ne permettent pas du tout de connaître les goûts de nos amis en matière (grasse) de produits laitiers.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Clément Bardot

3. Le nombre de points au dos des coccinelles correspond à leur âge

Chaque année, une coccinelle tatoueuse leur encre un nouveau point sur les ailes pour fêter leur anniversaire.

4. Ton âge véritable est indiqué dans le fond de ton verre

Les fabricants de verres de cantine possèdent le pouvoir de lire à travers les âmes des gens, mais chut, c’est un secret bien gardé.

5. On peut avoir un strabisme si un coup de vent passe pendant qu'on louche

C’est ce qui est arrive à Jean-Paul Sartre, donc ne faites pas ça si vous ne voulez pas lui ressembler (personne ne veut ressembler à Jean-Paul Sartre).

Crédits photo (Creative Commons) : Auteur inconnu

6. Il faut multiplier son âge par sept pour obtenir l'âge "humain" de son chien

Et si on multiplie par 35172, on obtient son numéro de téléphone.

7. On peut faire du pop-corn avec les ondes d'un téléphone

Il suffit de mettre le grain de maïs entre trois téléphones en mode appel. Nous on a réussi à faire cuire une broche de kebab avec cette méthode.

8. Le pissenlit fait faire pipi au lit

Il suffit d’en souffler sur votre pire ennemi pour qu’il se réveille trempé dans son urine. Vicieux, mais terriblement efficace.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : UpstateNYer

9. La soupe ça fait grandir

On connaît un mec qui fait 2 mètres, et en effet il a déjà bu de la soupe. Alors les scientifiques, ça fait moins les malins maintenant ?

10. Les carottes ça rend aimable

Et si y’en a un qui nous dit le contraire on lui casse sa gueule parce que ça commence à bien faire merde.

11. Si tu pleures, tu pisseras moins

Plutôt pratique quand on veut éviter de faire des aller-retour aux toilettes. Les larmes, ça se sèche plus facilement que de faire dans son froc.

12. La position des étoiles dans le ciel nous permet de connaître notre avenir

Demain, tu vas rencontrer l’âme sœur. Ou ton facteur. C’est difficile à dire en fait parce que Saturne interfère légèrement avec Vénus alors tu comprends…

13. L'être humain utilise seulement 10% de son cerveau

S’il l’utilisait à 100%, il serait capable de répéter toutes les répliques d’OSS 117, voire de trouver un vaccin contre les gens qui disent ASAP à l’oral.

14. La Grande Muraille de Chine est visible depuis la Lune

Elle est surtout visible depuis la Chine en fait. Depuis la France, c’est beaucoup plus compliqué (il faut avoir au moins 80/10 à chaque œil).

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Snowyowls

15. Quand on avale un chewing-gum, il se colle au cœur

Si on en avale trop, on meurt donc d’une crise cardiaque autour de 22 ans, ce qui est est un poil jeune en 2020 (alors qu’il y a 30.000 ans, c’était un âge respectable).

Et vous, vous voulez croire en quelle croyance populaire ?

Dans le même gros délire, on a les trucs qui semblent faux mais qui sont vrais, les croyances autour de la Lune, et les films basés sur des idées reçues.