L’être humain est imparfait et pourtant, il adore tout ce qui est parfait (j’ai eu 8 en philo au bac). On s’est rendu compte avec internet qu’on aimait tous les mêmes trucs inutiles mais satisfaisants. Si tu es un peu perfectionniste, tu es tombé au bon endroit (mais ne clique surtout pas sur les photos peu satisfaisantes, tu risques de câbler).

1. Le mois de février 2021

Cette année, le mois de février est un mois parfait. Il a 28 jours, ce qui fait pile quatre semaines, il commence un lundi et finit un dimanche. Quand je regarde le calendrier, ce mois réveille des émotions nouvelles en moi, une sorte d’apaisement. Ce sera forcément un mois génial, non ?

2. Les déchiqueteuses à documents

Voir les feuilles de papier se déchirer et se transformer en confettis me procure une joie inexplicable. Cet outil merveilleux me donne envie de déchirer absolument tous les documents qui me tombent sous la main, surtout cette feuille de soins que je dois envoyer à la CPAM depuis 6 mois.

3. Les presses hydraulique

Les presses hydrauliques sont des instruments magiques qui permettent d’écraser absolument tous les objets du monde. Grâce aux vidéos de presses au ralenti, on peu voir des légumes, des ballons de foot ou des canettes de soda être réduits en bouillie. C’est pas ouf niveau gaspillage mais ça reste super apaisant.

4. Le nettoyage au Kärcher

Après la mode de la presse hydraulique, c’est désormais la mode des vidéos de nettoyage de surfaces très sales avec des jets d’eau super puissants. Je sais que c’est bizarre mais on peut regarder des heures un mec nettoyer sa terrasse juste pour voir toute cette crasse disparaître sans effort.

5. Les loops parfaits sur TikTok

Je parle de TikTok mais on voit ces vidéos absolument partout et c’est très TRÈS satisfaisant. On parle de « loop parfait » quand la vidéo peut se lire à l’infini parce que la fin colle parfaitement au début.

6. Skier dans la poudreuse

Quoi de plus satisfaisant dans la nature que de skier (ou même de marcher) dans la poudreuse ou sur une piste tout juste damée ? La neige semble n’être là que pour toi et tu as l’impression d’être Christophe Colomb sur une terre tout juste découverte (le massacre des habitants en moins).

7. Les couteaux très très bien aiguisés

Les couteaux japonais sont réputés pour être les meilleurs du monde (ou très bien placés dans le classement en tout cas) et c’est toujours incroyablement satisfaisant de voir des gens découper de la bouffe, des feuilles de papier ou même des morceaux de bois en un coup de couteau très fin et parfaitement aiguisé.

8. Les objets exactement à la bonne taille

L’être humain normalement constitué aime quand les objets sont bien rangés (il n’aime juste pas avoir à le faire). Ce n’est donc pas étonnant qu’on s’extasie devant un facing de supermarché ou des boites qui passent pile poil dans une étagère (ou alors je suis la seule).

9. La calligraphie

Contrairement au ski dans la poudreuse, il y a certaines compétences qui nécessitent un long apprentissage et la calligraphie en est une. Comme on a tous la flemme d’apprendre à écrire correctement, on se contente de regarder des vidéos d’autres personnes bien plus talentueuses que nous.

10. La bouffe rangée par couleur

Je ne sais pas trop pourquoi (parce que j’ai fait ES) mais notre cerveau a l’air de fortement apprécier les objets rangés par couleur. Cela peut être des fringues ou des boites mais le plus satisfaisant reste la nourriture. Ça donne tout de suite beaucoup plus envie de manger des légumes quand ils sont triés par couleur, ne me demandez pas pourquoi.

Si tu veux rester sur des bonnes vibes, on aussi les 100 trucs cools du quotidien, ceux qui te promettent une journée absolument parfaite.