Salut les petits scientifiques de l’amour ! Prêts pour le récap’ du dernier épisode de la saison 6 de Mariés au premier regard ? Tant mieux, nous aussi. Alors, la semaine dernière, on s’était laissés avec Cyndie qui découvrait que Jauffrey vivait dans un appart d’ado sans chiottes, avec Eddy et Jennifer toujours au point mort, et avec Sandy qui prenait Alex pour son masseur perso. C’est les trois derniers couples à ne pas avoir encore passé le bilan, donc maintenant on veut tout savoir : est-ce qu’ils vont rompre ou s’aimer pour la vie ? Les réponses tout de suite (ou presque).

1. Cyndie raconte son date pourri à sa pote

Elle fait la même chose qu’on fait dès qu’on sort d’un date pourri : elle débrief avec sa pote tout ce qui était naze. Le problème c’est que d’habitude on fait ça après un simple rendez-vous. Là, Cyndie est mariée. C’est tout de suite un peu moins drôle.

« Et en plus j'ai retrouvé une dizaine de magazines pornos sous son matelas »

2. Cyndie et Jauff partent au bilan final sans jamais avoir couché ensemble

On sait bien que le sexe ne fait pas tout hein, mais confirmer un mariage sans même savoir s’il y a une compatibilité à ce niveau-là, c’est osé. C’est un peu comme acheter une maison sans jamais avoir visité l’étage : ça se fait pas.

3. Jauff tombe de haut

Il croyait que tout roulait, mais vient de découvrir que Cyndie n’était pas sûre du tout de le kiffer. Ça fait mal. Mais bon, mec, t’as pas de chiottes. Fallait quand même te douter que ça allait finir comme ça.

« Je comprends pas, c'est très facile de chier dans une litière pourtant »

4. Bon allez Eddy, on réagit là

Après l’avoir massacré au bowling, Jennifer ne l’invite même pas à voir son appart. Alors qu’ils sont mariés. Prendre son temps ok, on veut bien, mais là bout d’un moment faut arrêter. À la place d’Eddy, on se serait déjà barrés au moins 12 fois.

En attendant que Jennifer lui envoie un signe de vie, Eddy a atteint le niveau 1263 sur Candy Crush

5. Il est fort Pesquel

En une séance, il a réussi à ce que Jennifer et Eddy se touchent plus qu’en 3 semaines de mariage. À ce niveau-là, c’est un exploit. Mais c’était quand même bien gênant comme moment.

Apparemment Pesquel a recyclé ses chemises oranges pour en faire des chaussettes

6. Jauff et Cyndie on dirait tes parents au bout de 30 années de mariage

Ils ne s’écrivent pas, ne couchent pas ensemble, et Jauff part se coucher avant la fin des films. Ça sent pas l’amour fou.

7. Sandy est hyper optimiste

Sandy : « J’ai mis 5 fleurs dans le bouquet parce qu’on s’est marié le 5, j’espère qu’il va comprendre »

Absolument personne n’aurait jamais compris le message Sandy. C’est beaucoup trop subtil pour nous. D’ailleurs, Alex n’a pas compris non plus.

8. Sandy est un peu susceptible

Alex : « Non ne m’aide pas à faire la vaisselle, t’es mon invitée »

Sandy : « AH OUAIS JE SUIS JUSTE TON INVITÉE ??? »

Wow calmos Sandy, c’était gentil en fait.

9. Grosse décla de Jennifer

À l’issue de la séance avec Pesquel, Jennifer s’est lancé dans une grosse déclaration pour dire à Eddy qu’elle ferait tout pour qu’ils soient heureux. Il est vraiment très fort ce Pesquel. Même si on n’y croit pas du tout.

D’ailleurs, 5 minutes après, Jennifer est déjà revenue en arrière et n’envoie plus de nouvelles à Eddy. Tiens, c’est marrant, on s’en serait pas douté.

10. Ça part en divorce du côté de Jauff et Cyndie

Ils commençaient à s’envoyer des piques devant les experts et Cyndie levait les yeux au ciel quand Jauffrey parlait, donc valait peut-être mieux se séparer avant que ça parte en grosse baston.

Ça y est, Cyndie n'en a plus rien à foutre

11. QUELLE SURPRISE

Alicia et Bruno sont toujours ensemble 6 mois plus tard. On s’en serait pas douté…

Bruno, Alicia, et leur nouvelle voisine reloue

12. Oh non pas toi Alicia...

On en a vu des vêtements beaufs dans cette saison, mais le boxer là c’est pas possible… Pas toi Alicia, pas après tout ce que t’as fait…

La classe internationale

13. QUOI ?

Alors, là, c’est une vraie surprise : Jennifer et Eddy décident de rester mariés.

Jamais de chez jamais de chez jamais on n’aurait cru à cette fin-là. Mais sinon, ils comptent s’embrasser un jour ou ça restera le seul couple marié de France à ne jamais se toucher ? On a hâte de voir le bilan des 6 mois.

Il ne reste plus qu’à voir le bilan d’Alex et Sandy. Toujours plus de suspense.