YEYEYEYEYEAYAYAYEYEYAYEYEYAYEAAA

Yo les totemix !

On espère que vous avez préparé le pop-corn et les boussoles car c’est l’épreuve d’orientation sur Koh Lanta et on est BOUILLANTS. Claude, Jade, Laurent et Phil affronteront donc un candidat mystère de l’île des bannis. Tout ça pour trouver des poignards et atteindre les poteaux. Mais on le sait, c’est jamais aussi simple malheureusement. Du stress, de la sueur, des gens qui se paument, des engueulades, des pas, du nord-ouest …

Bref, qui sera le dernier banni à survivre ? Phil va-t’il pleurer en pensant à son bezo ? Jade va-t’elle perdre un de ses binômes ? Laurent va-t’il se foutre à poil ?

On ne tient plus.

Oh shit, here we go again.

Ugo revient pour la 45ème fois sur l’île des bannis.

Le mec il ne lit même plus les pancartes, il connait chaque caillou de l’île. « Oui oui c’est bon allez, c’est quand que je gagne le défi ? »

Actor's studio

Denis révèle la surprise aux 4 candidats encore en lice : ils seront 5 à l’orientation.

Ils ne s’en doutaient pas du tout, car ils viennent juste d’arriver en plein dans une arène qui n’a rien à voir avec l’épreuve d’orientation. Oui bon ok, ils ont cramé le truc depuis deux mois mais ça n’empêche qu’ils jouent tous la surprise. Et visiblement, on ne peut pas être bon aventurier et bon acteur en même temps.

Coup dur.

Phil : « Je voulais dire que j’étais content de revoir Ugo parce que ca a été un crève cœur … »

Ugo : « Ouais ouais … »

GROSSE AMBIANCE.

UGOAT.

Il n’y avait aucune autre issue possible.

Ugo écrase l’épreuve de A à Z et se qualifie pour l’orientation. Alix et Sam ont été spectateurs de sa performance. On commence à manquer de superlatifs pour Ugo, qui ne lâchera pas encore aujourd’hui.

Un roi.

Adieu Alix et Sam.

Malgré leur élimination, saluons la sportivité des deux derniers bannis. Classes jusqu’au bout malgré une HUMILIATION face à Ugo.

Ça n’a pas été le cas de tout le monde cette saison, alors bravo Sam et bravo Alix.

On a les finalistes.

Voila donc les 5 participants à l’épreuve d’orientation. Et forcément, qui de mieux placé que Denis pour les présenter ?

« Quand je vous regarde, je constate qu’il y a trois anciens vainqueurs : Ugo, Laurent et Jade. Il y a celui qui détient le record de victoires individuelles avec Claude. Et il y a Phil. »

Oh Denis ca va ? On te dérange pas ? Tu t’excuses auprès de Phil IMMEDIATEMENT.

Un super cadeau.

A part Ugo, ils s’éclatent tous le bide en douce au buffet de l’hôtel depuis un mois alors quand Denis leur fait cadeau de manioc, ils sont à deux doigts de refuser.

ENFIN.

Enfin des images du jury final, c’est pas trop tôt.

Téhé digère, Clém a la rage, Loïc est gentil, Christelle sort des banalités. Bon finalement rien n’a changé.

A part Coumba qui s’est enfin calmé. Il était temps.

Le meilleur moment.

Notre moment préféré de l’orientation, c’est quand Denis annonce les noms à la con des lieux à trouver.

« La souche vénéneuse », « L’arbre mystique », « Le caillou concupiscent », « La plage mirobolante », « La liane intrigante ». On est à deux doigts d’inventer un générateur de noms automatique.

Cette année notre préférence va clairement au « corail blanc ». Qui n’est autre qu’un cerveau posé au sol finalement. Aucun rapport avec Phil, on vous voit venir.

Quiz ?

Petit quiz. S’agit-il :

A) De Phil qui gratte dans la terre pour trouver un poignard

B) D’un chat qui chie dans sa caisse ?

Le filou.

Alors que tout le monde commence à stresser, Claude avance bien. Alors quand Jade vient vers lui, le petit filou dit qu’il fait une pause et qu’il ne trouve rien. Alors qu’il a littéralement le cul sur la balise.

Technique de chien, mais technique efficace.

UGOOOOOOOOOOAT

Il est trop fort.

Premier à trouver le poignard, premier à se qualifier sur les poteaux, premier dans nos cœurs.

Dégouté.

Claude trouve également son poignard, juste après Ugo. Il est un peu dégouté d’arriver vers Denis et de voir qu’il ne sera que second.

Et surtout de voir qu’Ugo est ENCORE revenu d’entre les morts.

Pendant ce temps là ...

Pendant ce temps là, Jade arrive en Australie, Laurent cherche dans l’eau au hasard et Phil se trompe carrément de couleur.

Ça va être long.

Au bout du suspens.

Alors que Jade abandonne et que Phil en est à sa 8eme rupture d’anévrisme depuis le début, c’est Laurent qui trouve enfin le dernier poignard.

Et du coup, il décide de TABASSER UN BUISSON.

Touchant.

Avant de repartir dans le jury, Phil nous montre le dessin touchant de son fils Timéo.

Timéo qui doit désormais avoir 44 ans. Mais bon, c’est touchant quand même.

Nous y sommes.

Ugo, Claude et Laurent seront donc sur les poteaux.

Un trio légendaire et une belle finale qui s’annonce. Les trois le méritent, mais vu toutes les accusations de triche et d’alliance d’avant jeu, on est forcément un peu plus pour Ugo, qui semble le seul à avoir joué le jeu proprement tout du long.

Dans tous les cas, l’ambiance sur le plateau va être très étrange. On a hâte.

Pendant ce temps là ...

5ème jour après le début de l’épreuve d’orientation. Jade continue de chercher la balise.

Courage Jade.