Yeyeyeyayeyeyayeyayeyeyaeye !

Bonchourrr les Totemix ! Ça boum ? Ça gaze ? Ça a maté Koh-Lanta hier soir ? Ben tant mieux parce qu’aujourd’hui c’est le récap’. Alors la semaine dernière on a perdu deux soldats : Pauline, sur élimination directe, et Yannick, sur une stratégie audacieuse mais foirée des ex-jaunes. Des ex-jaunes qui sont un peu dans la mouise et qui vont probablement essayer de convaincre Maxime de lâcher les ex-rouges qui ne peuvent plus le supporter. Est-ce que ça va marcher ? Est-ce qu’Olga va trouver un nouveau meilleur ami ? Est-ce qu’on va revoir François prendre une douche ? C’est ce qu’on va découvrir sans plus attendre.

1. Anne-Sophie c'est l'hôpital qui se fout de la charité

Elle en veut aux rouges d’avoir trahi les jaunes au dernier conseil (en ne votant pas Maxime) alors que sa stratégie à elle c’était de les trahir (en ne votant pas Maxime non plus).

Bon.

On l’aime bien Anne-So mais là il faut qu’elle reste un peu logique. De toute manière, sur Koh-Lanta, tout le monde trahit tout le monde, et c’est ça qui fait la beauté de ce jeu.

« Non mais les rouges ils pourraient nous laisser gagner en fait »

2. Ne laissez jamais Nico s'inscrire sur un site de paris en ligne

Le mec parie ses rations de manioc et de riz pour le reste de l’aventure contre François, le seul gars qui sait vraiment bien tirer à l’arc. Forcément, il a perdu. Et il a contribué à gonfler le melon de François qui était pourtant déjà bien mûr.

Ça aura au moins montré à tout le monde que François était fort au tir à l’arc, ce qui pourrait lui coûter sa place pendant l’épreuve (spoiler : non).

Sur cette photo, vous pouvez admirer deux hommes et un melon

3. François le macho

Ambre ramène un poisson, du coup le gars décide d’aller chercher PLUS de poissons qu’elle. Il a fallu que son petit ego soit touché pour qu’il se mette enfin à la pêche.

Et bien sûr, quand François ramène du poisson, il veut le donner AUX FILLES pour qu’elles le cuisinent. Ah bah d’accord, les hommes qui chassent, les femmes qui cuisinent, on a compris.

« C MOI KI A PÉCHÉ LE PLUS DE POISSON OK ? »

4. On l'aime bien Fouzi mais bon...

« Le Mbappé de la finance » ??? C’est non, Fouzi.

Regardez moi ce jeu d'acteur de qualité, ça se voit qu'il est en train de négocier une enveloppe de 500 millions d'euros.

5. François est tombé

Le melon de François était trop lourd à porter, du coup il s’est ramassé. Certains appelleront ça le karma, mais nous on se contentera d’espérer que ça remette son ego en place (spoiler : non).

« C MOI KI A FÉ LE MEILLEUR MALAISE DE LA SAISON OK ? »

6. JC est lucide

JC avant l’épreuve de confort : « Je suis toujours mauvais jusqu’à présent, alors j’aimerais bien gagner une fois »

C’est le genre d’honnêteté qu’on apprécie.

JC il fait pas grand chose mais on l'aime bien quand même

7. À toi de jouer Denis

La récompense de l’épreuve de confort, c’est le fameux coup de fil aux proches, et c’est le moment préféré de Denis. Le moment où il peut faire chialer chaque candidat en lui parlant de ses proches. Il aime ça, Denis, faire chialer tout le monde. Il aime même un peu trop ça. Ça en devient bizarre.

« Alors Olga il vous manque votre mari ??? Allez pleurez Olga, je vais récolter vos larmes et les boire »

8. JC est un chef

Choisi par aucune des deux équipes, le mec est privé d’épreuve de confort et pourtant il reste hyper fair-play. Ça c’est un vrai chef. On a déjà dit qu’on l’aimait le JC ?

« Je vous en veux pas les gars, de toute façon j'allais encore la perdre cette épreuve »

9. Le melon n'est pas prêt de dégonfler

Troisième victoire de suite pour François, c’est beau, mais on aurait préféré que ça arrive à quelqu’un qui avait les chevilles moins enflées.

Quoi qu’il en soit, grâce à François, ses coéquipiers de l’épreuve gagnent le droit de passer un coup de fil à leurs proches (ou à leur ex ???? Sérieusement Bastien ???). Et comme à chaque fois, pendant que l’un téléphone, les autres se font chier comme des rats morts. Mais vraiment bien bien chier. Regardez les photos, ils n’essaient même pas de le cacher.

La dernière fois que j'ai vu autant de personne se faire chier, c'était pendant mon spectacle de fin d'année en 5eme

10. Euh attendez on a zappé sur Arte ou quoi

Le portrait de JC ressemble à un docu sur un mec gentil qui vit dans les bois avec son chien. Pendant deux minutes on a eu l’impression d’être sur Arte. C’était chouette. J’espère que vous avez bien profité de cette petite pause parce que…

11. C'est l'heure de l'épreuve reine !

Eh oui, c’est le parcours du combattant, l’épreuve des vrais guerriers.

Côté femmes, c’est la queen Louana qui l’emporte facilement. Côté hommes, c’est Bastien qui l’emporte, mais vraiment sur le fil. Les deux doivent donc s’affronter sur un labyrinthe à l’aveugle, une épreuve qui demande juste un peu de logique et de sang froid. Des qualités que ne possédait pas Bastien qui était totalement perdu. C’est donc Louana qui a remporté l’épreuve. Vraiment très forte, cette Louana.

Sympa, forte, logique, humble : cette meuf mérite largement d'aller en finale

12. TIENS TIENS

Olga a trouvé un collier PILE au moment où les jaunes en avaient le plus besoin. Bon allez, dans le doute, on va faire comme si c’était vraiment du hasard. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que ça donne aux jaunes une occasion de faire sauter un rouge.

Anne-So et Olga décident de viser François, mais Nico l’agent double va encore foutre la merde. Bon, même si ça fait chier, Nico ne fait que jouer son jeu. Sa stratégie est bonne, et c’est quand même ça aussi Koh-Lanta. Mais ça fait chier.

De son côté, Maxime se rend ENFIN compte que les rouges l’utilisent comme fusible à faire sauter au cas où. Mais qu’est-ce que t’attends pour te rebeller Maxime ???

« Euh je comprends pas, ils m'aiment pas ou quoi les rouges ?? »

13. MAIS QUELLE ERREUR

C’est finalement Olga qui a joué le collier d’immunité, mais tous les votes des rouges étaient dirigés contre Anne-So. Pas de bol. Elle va nous manquer parce qu’elle avait la rage, l’envie de gagner et de tenter des stratégies. Sans elle, Bastien et Olga sont clairement condamnés.

Maxime a eu chaud aux fesses. On espère qu’il le retiendra pour l’avenir.

Et la semaine prochaine c’est les binômes, un des meilleurs moments de l’aventure. On pleure d’avance pour la personne qui se retrouvera collée à Max.