Salut mes petits dragons ! Après un super épisode d’ouverture la semaine dernière, on est là pour le deuxième épisode de House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones. D’ailleurs, vous avez remarqué comme personne n’arrive à bien prononcer « House of the Dragon » de la même manière que personne n’arrivait à prononcer « Game of Thrones » au début ? C’est fou. Mais trêve de folie, on passe directement au récap’ de ce deuxième acte qui continue d’installer pas mal de tensions.

1. Tiens, y'a un générique

Le premier épisode s’était ouvert sans générique, mais le deuxième en a un et, SURPRISE, la musique nous dit quelque chose. Les gars ont repris celle de GoT sans trop se fouler. Au moins, les images changent et on a droit à un truc avec du sang (en 3D moche) qui coule, représentant l’arbre généalogique et l’histoire des Targaryen, de Aegon Ier jusqu’aux événements de la série. Bon, c’est surtout du fan service pour ceux qui ont le courage de faire des arrêts sur image, mais on s’en fout un peu.

Par exemple, là, à gauche, on a la couronne de Viserys, choisi comme héritier de Jaehaerys à la place de Rhaenys (représentée par le cercle à droite sur l'image)
Regardez, c'est bien sa couronne. Au cas où vous n'aviez pas confiance.

2. Ok plus jamais on va à la plage

Bon bah perso j’étais en train de manger quand j’ai vu ce mec en train de se faire bouffer par des crabes donc ça m’a clairement dégoûté de la plage à tout jamais. Merci House of the Dragon.

3. Rhaenyra a envie de se bouger

Corlys Velaryon, le seigneur de Lamarck et mari de Rhaenys Targaryen, est vénère parce que des hommes à lui ont été tués dans le détroit entre Westeros et Essos par un certain Gaveur-de-Crabes. Le Gaveur-de-Crabes, c’est un prince myrien qui fout la merde dans le détroit, aidé par les Cités Libres qui veulent déstabiliser le royaume de Viserys Ier.

Corlys, lui, veut aller péter la gueule aux Cités Libres, mais Viserys préfère faire profil bas et parlementer tranquillement. Du coup, Rhaenyra propose d’y aller avec des dragons pour impressionner tout le monde et calmer le jeu, mais son papa l’envoie un peu chier. Pas cool le papa.

Voici la tête de Rhaenyra quand elle vient de se faire remettre à sa place par son papounet devant le Conseil

4. Ok Rhaenyra a un crush sur Criston Cole

Au lieu de partir dans les Cités Libres à dos de dragon, Rhaenyra a été chargée par Viserys de choisir le nouveau membre de la Garde Royale. Et COMME PAR HASARD, pour endosser le manteau blanc, elle choisit Criston Cole le BG qui a battu Daemon Targaryen en tournoi 6 mois plus tôt. On va pas nous la faire : elle a eu un gros crush sur lui.

Bon après faut avouer qu'il est sacrément BG

5. Alicent continue à bien draguer Viserys (et ça marche)

La semaine dernière on avait compris qu’Otto Hightower, la Main du roi, avait envoyé sa fille draguer Viserys. Eh ben ça a l’air de bien marcher, parce qu’on le sent troublé le roi. Tellement troublé qu’il fait tomber sa petite figurine de dragon puis demande à Alicent si sa fille Rhaenys est au courant de leurs petits rdv. Le mec est juste en train de désirer la pote de sa fille. Il méritera pas le prix du meilleur papa de l’année.

Gros dégueu va.

6. Corlys et Rhaenys veulent que Viserys épouse leur fille Laena

Oooooh trop mignon, un mariage arrangé ! Entre Viserys et sa petite cousine ! Qui a 12 ans ! Trop kikiiiii… NON MAIS ÇA VA PAS BIEN LA TÊTE LÀ ??? Sous prétexte de renforcer le pouvoir en unissant les maisons Velaryon et Targaryen, Corlys et Rhaenys veulent marier leur gosse de 12 balais à un mec qui en a près de 40. C’est non. On refuse.

Évidemment, Otto n’est pas chaud non plus, et on a bien compris pourquoi. Sacré Otto.

7. Après les crabes, les vers

Viserys s’est coupé le doigt avec le Trône de fer, et la plaie n’a toujours pas guéri (ce qui en dit long… mais bon c’est pas le sujet pour le moment), du coup le Mestre lui propose un petit soin à base de vers mangeurs de pourritures. J’avais toujours pas fini de manger. Merci la série.

NON.

8. Daemon a volé un œuf de dragon

Et il veut prendre sa maîtresse comme deuxième épouse. Le mec est posé à Peyredragon, mais comme il s’ennuie il fait des trucs nuls pour se faire remarquer. Si ça ne tenait qu’à moi, je l’aurais totalement ignoré le gars.

« Regardez, j'ai volé un œuf. Vous allez faire quoi hein ? »

9. Rhaenyra a calmé tout le monde

Alors que l’entrevue entre Daemon et Otto sur le rempart de Peyredragon était un poil tendax, Rhaenyra est arrivée avec son dragon et a récupéré l’œuf en deux minutes. Franchement, c’était pas la meilleure scène qu’on ait jamais vue. Par contre, niveau plans de caméra et couleurs, là c’était stylé. On se contentera donc de jolies images.

Vivement les grosses bastons de dragon.

10. SURPRISE

Alors que tout le monde s’attendait à ce que Viserys accepte d’épouser Laena Velaryon, il annonce qu’il va épouser Alicent. Ça a occasionné diverses réactions :

Corlys est vert.

Rhaenyra est verte.

Alicent a un peu honte.

Otto est content.

Je fus moi-même très peu surpris je dois l’avouer, mais c’est très cool parce que ça annonce le début de gros problèmes. Corlys et Rhaenys ne vont certainement pas en rester là.

Voilà les grands gagnants du jour. Enfin surtout le papa. Parce qu'Alicent elle va quand même devoir se taper un vieux.

11. Tiens tiens, Corlys s'est fait un nouveau copain

Corlys propose à Daemon d’aller défoncer le Gaveur-de-Crabes pour se faire un nom (et au passage prendre le contrôle du détroit entre Westeros et Essos). C’est le début d’une alliance entre deux personnes qui ne peuvent plus saquer Viserys, et c’est surtout annonciateur de batailles contre les Cités Libres, et ça on aime beaucoup.

Voilà un homme en colère

Vivement la semaine prochaine pour toujours plus de tensions et (espérons-le) de bastons. En attendant, si vous ne l’avez pas encore vu, filez voir le résumé de l’épisode 1 de House of the Dragon, il n’est pas trop tard.