Salut mes bikers qui écoutent du heavy metal depuis deux jours, ça va ? Attention derrière vous, y’a Vecna déguisé en porte-manteau. Vous avez terminé la saison 4 en deux parties de Stranger Things et forcément vous avez envie de savoir qu’est-ce qu’il va se passer dans le monde à l’envers qui est à l’endroit maintenant vu qu’il y a un gros nuage rouge au dessus d’Hawkins et que même Evelyne Dhéliat elle avait rien vu venir ? Vous êtes au bon endroit, vu que j’ai eu la chance d’avoir le scénario en avant première. Attention derrière vous, y’a Hopper en train de perdre du poids.

1. Will va enfin servir à quelque chose

Vous vous souvenez de Will ? Nan parce que dans la saison 4 on croit que c’est un sac de courses posé à côté de Mike dans la voiture mais en fait c’est Will. Eh bah il va ENFIN être utilisé par les scénaristes pour faire autre chose que peindre des dragons à la con et chialer dans des voitures. La saison 5 va être son moment et il était temps. Et aussi il va avoir une coupe au bol incroyable, wait for it.

2. Eleven va prendre un bain dans un pédiluve (mais c'est pour se battre)

Ouais alors pas spécialement pour se laver, mais pour la simple et bonne raison que pour utiliser ses pouvoirs elle est obligée d’être immergée comme une knacky dans une casserole. Pourquoi ? Aucune raison, y’a vraiment pas de logique avec les pouvoirs de cette gamine, un moment elle n’arrive pas à faire tomber un gros débile sur des rollers et deux épisodes après elle ramène quelqu’un à la vie et envoie Vecna dans les airs comme si c’était un volant de badminton.

3. Hopper va devenir Witcher et se faire un style capillaire à la Geralt

Vous l’avez vu buter un demogorgon avec une épée dans le dernier épisode de la saison ? C’était aussi épique qu’inutile, mais ça lui donne surtout l’occasion de pouvoir enfin s’inscrire à l’école des Witcher et se laisser pousser des cheveux gris. Un crossover est à prévoir du côté de chez Netflix sinon je ne vois pas à quoi servait cette scène.

4. Vecna va tout défoncer...

Jusqu’ici il était plutôt en mode spectateur qui parle avec une voix grave et s’amuse avec sa grosse horloge, en gros il servait un peu à rien, mais dans la saison 5 il va arriver super énervé parce que les gamins l’ont ridiculisé et il va défoncer leur petite gueule aux cool kids qui font du vélo. Attention, il est encore derrière vous en train de danser la socca dance.

5. ... Mais se faire niquer par une compil' des années 80

Ouais, c’est le problème de Vecna, il est super badass mais tu lui balance un cd audio dans la gueule et il perd tous ses pouvoirs. On dit que tous les méchants ont une faiblesse, mais se faire buter par une playlist c’est quand même tout pourri.

6. Personne d'important ne va crever

Depuis le début y’a clairement aucun personnage important qui crève dans Stranger Things, à chaque fois y’a une magouille à la con genre Eleven qui se découvre un pouvoir incroyable qui ressuscite tout le monde ou un portail qui emmène les gens en Russie. Du coup attendez vous à ce que personne ne crève à part Eleven, ils sont obligés de la buter par contre.

7. Max va retrouver la vue grâce à une photo de Kate Bush

Ou une connerie du genre qui va relancer la carrière de quelqu’un des années 80 que personne ne connait et tout le monde va devenir « hyper fan » en 24h et faire genre ils la connaissent depuis le début. Concernant Max on va avoir droit à du « gnagnagna mon frère il était méchant mais il est mort », « gnagnagna j’ai plus Lucas mais en fait je l’aime » et ce genre de conneries jusqu’au générique de fin.

8. Jonathan va continuer de servir à rien cette grosse vicos

À part se faire piquer sa go par le petit pref de tout le monde et faire des pizza ananas avec l’autre débile de Argyle, Jonathan est bien parti pour continuer de servir à rien et avoir le pire rôle de la série. D’ailleurs attention, il est actuellement dans votre baignoire en train de fumer un joint avec une veste en daim.

9. Dustin va réussir à boiter de la même jambe

Ouais parce qu’on l’a vu boiter un coup à droite, un coup à gauche dans le dernier épisode, c’était pas très précis. Faut dire que déjà on n’a pas vraiment expliqué à l’acteur comment il s’était blessé, on a probablement dû lui dire « fais genre tu t’es fait mal » et il a été obligé de se démerder. Pauvre gosse ce Dustin.

10. Joyce va fermer les yeux pour les humidifier et enfin décider si elle doit garder la bouche ouverte ou fermée

Depuis quatre saisons elle a les yeux écarquillés et la bouche ouverte comme une accro au crack qui vient de découvrir comment en fabriquer gratuitement en grattant les murs de plâtre de sa cuisine. Il est vraiment temps qu’elle cligne des yeux, au moins une fois, juste pour qu’on comprenne qu’elle est encore en vie.

Sinon je vous conseille d’aller voir les détails cachés dans la saison 4 de Stranger Things, genre le jeu d’acteur de Winona Ryder, super bien planqué.